lundi 2 septembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Najoua Belyzel "Entre deux mondes...En équilibre"


J'écoute & je note
Najoua Belyzel "Entre deux mondes...En équilibre"
Année de sortie : 2006

Ma note totale 
8,9/10



01-Je ferme les yeux [9,5/10]

02-Celui qu'il me faut  [7,5/10]

03-Bons baisers de Paris [8,5/10]

04-Comme toi [10/10] 💓

05-L'écho du bonheur [10/10]

06-Gabriel [10/10] 💓

07-Stella  [10/10]

08-Des maux mal soignés  [6/10]

09-Rentrez aux USA  [10/10] 💓

10-Mon sang le tien  [8/10]

11-Docteur Gel  [10/10] 

12-La berceuse [7/10]



EN CONCLUSION : 
Cet album est sublime. Si vous accrochez au phrasé particulier de Najoua Belyzel, ses variations de voix, ses trémolos, vous ne pourrez qu'être conquis par "Entre deux mondes" qui contient de magnifiques pépites. Bien entendu, il y a le très mystique et spirituel "Gabriel", à la mélodie et l'orchestration impeccables. Najoua aborde des sujets très sérieux comme la guerre avec "Rentrez aux USA" ou bien la pédophilie avec "Docteur Gel". Les thèmes des chansons et l'ambiance musicale de cette artiste font penser très fortement à ceux de Mylène Farmer avec ce zeste de folie, de mort, de douleur et de négativité...."Papa, maman, je vous déteste, mais je vous aime" comme le chante Najoua dans "La berceuse" dégoulinante de haine. Le titre "Stella", qui a été composé par Najoua a d'abord été proposé et intégré dans l'album du gagnant de la Nouvelle Star, Steeve Estatof en 2004. Najoua a bien fait de la reprendre pour elle-même car la mélodie et les paroles sont fortes (d'autant plus quand elles sont interprétées par une femme). "Entre deux mondes" est un album remarquable autant par ses mélodies que par ses textes forts. Magnifique !


Mon top 5 : 
01-"Gabriel"
02-"Rentrez aux USA"
03-"Comme toi"
04-"Docteur Gel"
05-"L'écho du bonheur"




Chansons sorties en singles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire