vendredi 23 août 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Sophie Ellis-Bextor " Trip the light fantastic"


J'écoute & je note
Sophie Ellis-Bextor "Trip the light fantastic"
Année de sortie : 2007

Ma note totale 
7,6/10



01-Catch you  [8/10]

02-Me and my imagination  [9,5/10]

03-Today the sun's on us  [8/10]

04-New York city lights [5,5/10]

05-If I can't dance [10/10] 💓

06-The distance between us  [7/10]

07-If you go [7/10] 

08-Only one [5/10]

09-Love is here [10/10] 💓

11-New flame [8/10]

12-China heart  [10/10] 💓

13-What have we started [9/10]

14-Supersonic [9,5/10]


EN CONCLUSION : 
"Trip the light fantastic" est le 3ème album de la belle anglaise aux yeux de chat. Il est sorti en 2007 et cela s'entend dans son orchestration, notamment le beat des morceaux "dance" qui est vraiment trop sympa à écouter. Sophie a participé à l'écriture de toutes les chansons de l'album, à part "Catch you" (écrit par Cathy Dennis - j'aime cet artiste !) et c'est vraiment remarquable. Je pense que cette artiste n'a pas été mise en valeur en France et c'est bien dommage. Personnellement, j'adore cet album et je suis vraiment sous le charme de "China heart" (china veut dire porcelaine, pas seulement "chine", pour info...) et j'ai toujours eu une tendresse particulière pour "Love is here". Cet album est une pure réussite, le seul bémol c'est qu'à l'origine, des duos avaient été prévus mais Sophie a préféré ne pas les inclure dedans, pour des raisons de problème de label, dommage....Mais 14 chansons c'est déjà pas mal pour un album !


Mon top 5 : 
01-"Love is here"
02-"China heart"
03-"If I can't dance"
04-"Supersonic"
05-"Me and my imagination"




Chansons sorties en singles :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire