jeudi 22 août 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Kylie Minogue "Rhythm of love"


J'écoute & je note
Kylie Minogue "Rhythm of love"
Année de sortie : 1990

Ma note totale 
8,5/10



01-Better the devil you know  [10/10]

02-Step back in time  [8,5/10]

03-What do I have to do  [8,5/10]

04-Secrets [8/10]

05-Always find the time [8,5/10]

06-The world still turns  [10/10] 💓

07-Shocked [5,5/10] 

08-One boy girl  [10/10] 💓

09-Things can only get better [8/10]

10-Count the days [8/10]

11-Rhythm of love [8/10]



EN CONCLUSION : 
3ème album studio de la jolie australienne, "Rhythm of love" garde le son, que dis-je, la patte ultra reconnaissable du trio de compositeurs et producteurs anglais qui ont régné sur la pop des années 80/90 : Stock Aitken & Waterman (que Marc Toesca citait souvent au Top 50 vu le nombre d'artistes - notamment australiens - qui ont chanté leurs hits !!!), cela dit, l'album est une étape majeure dans la carrière de Kylie qui devient plus sexy, moins femme-enfant comme elle l'était les deux précédents album (en même temps, elle a maintenant 22 ans à sa sortie et surtout, elle est en couple avec Michael Hutchence, le leader ultra sexy du groupe rock INXS - qui se suicidera en 1997....). J'aime énormément cet album, puisque je suis fan de Kylie depuis mes 10 ans, en 1988, à la sortie de son premier album...."Better the devil you know" a été un méga hit à travers le monde et est, apparemment, l'un des préférés des fans lors des concerts. Mais personnellement, c'est "One boy girl" avec son tempo si 90's que j'ai toujours adoré et sa partie "rap" ainsi que la mélodie de la dernière partie du morceau...(le son était moderne à l'époque...Et bon, ok, en 2019, il est un peu "démodé" mais je m'en fous !). Je n'ai jamais trop compris pourquoi la chanson "Shocked" était sortie en single car personnellement, c'est le morceau que j'aime le moins dans l'album, avec son intro musicale trop longue et sa mélodie un peu trop "simple"....Quant à "The world still turns", oh mon dieu, j'ai toujours adoré l'intro avec les vocalises si mélodieuses de Kylie ! Ah la la ! Cet album, je l'ai tellement écouté quand j'avais 12 ans en 1990...


Mon top 3 : 
01-"'One boy girl"
02-"The world still turns"
03-"Better the devil you know"




Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire