jeudi 15 août 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : LARA FABIAN "Papillon"


J'écoute & je note
LARA FABIAN "Papillon"
Année de sortie : 2019
Prix Amazon

Ma note totale 
7,6/10



01-Papillon [6/10]

02-Je suis à toi  [10/10] 💓

03-Changer le jeu [5/10]

04-Par amour [10/10] 💓

05-Je ne t'aime plus [8/10]

06-Alien [8/10]

07-Pardonne  [7/10]

08-Superman  [5,5/10]

09-Sans ton amour  [6/10]

10-L'animal  [10/10]

11-Alcyon  [8/10]




EN CONCLUSION : 
"Papillon" est le 14ème album studio de Lara Fabian. Certes, maintenant, la chanteuse belge (qui a aussi la nationalité canadienne depuis 1996) ne vend plus autant de disques en France, mais personnellement, j'attends toujours avec impatience la sortie de ses albums qui sont toujours de qualité. Celui-ci ne fait pas exception. Il possède cette aura de gravité, de beauté, de passion mais aussi de spiritualité. Ce qui attire l'oreille, à la première écoute de cet album, c'est sa production avec des sons plus "modernes". Nous sommes plus sur un côté pop (voire electro !) que "variété française", notamment avec des chansons telles que "Alien", "Pardonne" ou "Changer le jeu". Néanmoins, Lara est toujours très forte dans les ballades, et les paroles poignantes qui touchent aux tripes ("Par amour"). C'est beau, c'est inspiré comme "L'animal" qui me donne des frissons.
Il faut savoir que Lara a réédité son album en 2020 avec 3 chansons supplémentaires (2 en français et 1 en anglais). J'aime beaucoup "Undefeated love". Les deux autres : "En chemin" et "C'est l'heure" sont moins "intéressantes". En conclusion, "Papillon" est encore une fois un bon album de Lara Fabian. 


Mon top 5 : 
01-"Par amour"
02-"Je suis à toi"
03-"L'animal"
04-"Alcyon"
05-"Je ne t'aime plus"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire