Durant le pont de l'Ascension, nous avons passé deux jours en Suisse Normande, ce qui correspond à Clécy et à ses alentours. Nous avions le projet de faire des tronçons de de la voie verte qui débute à Clécy et qui va jusqu'à Caen (ensuite, il y a aussi la voie verte Caen -Ousitreham que j'ai déjà évoqué dans mon blog).
Notre première étape le jeudi a été Saint-André-sur-Orne, car, tout d'abord, notre très jolie chambre d'hôte se situait à May-sur-Orne, juste à côté et ensuite, parce que je savais qu'à cet endroit de la voie verte, il y avait les anciennes mines de fer. Nous avons fait environ 7,5 km aller-retour cet après-midi-là, car nous avons passé du temps à "visiter" les bâtiments laissés à l'abandon et ensuite, nous avons pédalé jusqu'à l'étape de la voie verte où l'on peut voir le moulin de Bully en face.
Sur la route, nous sommes tombés sur un champ de coquelicots....La tentation était trop grande pour ne pas prendre de photos ! Nous sommes même tombés sur un coquelicot tout blanc ! (je l'ai posté sur Instagram, si vous êtes curieux...).
L'entrée de la mine, qui a fermé en 1968.
Le moulin de Bully en face, et l'installation de ce cadre en bois qui permet de faire des photos originales !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire