samedi 8 juin 2019

NORMANDIE : FORET DE GRIMBOSQ ET SON CIMETIERE DE PETITS ANIMAUX


Lors de notre périple en Suisse Normande durant le pont de l'ascension, nous avons donc dormi en chambre d'hôte à May-sur-Orne pour ensuite partir vers le sud pour atteindre Clécy. Mais avant ça, je voulais absolument faire un tour dans la Forêt de Grimbosq, qui se trouve juste à côté de May-sur-Orne. Cette forêt est très bien aménagée, avec notamment des arboretums et un parc animalier (bon, il n'y a que des biches ou des daims, rien d'autre, mais c'est déjà ça !) et surtout, il y a un cimetière de petits animaux !!!! Etant hypersensible, j'avais un peu peur de mal supporter ma visite de ce cimetière hors du commun, hors, l'endroit est tellement paisible, tellement "vert" et zen que finalement, la visite s'est très bien passée (mes enfants m'accompagnaient, mon mari est resté sur le parking).

Nous avons pédalé environ 2,5 km dans cette forêt, ce n'est pas beaucoup, par contre, ce n'était que de la montée pour l'aller, et le retour, à fond les ballons mais sur une route caillouteuse, je ne vous fait pas un dessin ! Ca change de la belle voie verte goudronnée, ça c'est sûr ! C'est plus rustique, on va dire ! 







Ca n'a pas l'air comme ça, mais en fait, ça monte un peu ici !

Après notre petite promenade en vélo, nous avons repris la voiture pour nous garer à l'autre bout de la forêt où se trouve le cimetière des petits animaux (le plan de la forêt est indiqué partout sur des panneaux sur place et il est en pdf sur internet)

L'entrée du cimetière

Le panneau à l'entrée qui signale l'emplacement des tombes









Malgré le fait que ce soit un cimetière, comment ne pas se sentir zen et apaisé entouré de toute cette nature. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire