mercredi 8 mai 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Lara Fabian "Ma vie dans la tienne"


J'écoute & je note
LARA FABIAN "Ma vie dans la tienne"
Année de sortie : 2015


Ma note totale 
7,5/10




01-Quand je ne chante pas  [7/10]


02-Ma vie dans la tienne [10/10]


03-Le désamour [6/10]

04-S'il ne reste qu'un ami  [10/10] 💓


05-Envie d'en rire  [4/10]

06-Le coeur qui tremble [8/10]


07-Ton désir  [5/10]


08-L'illusionniste  [9/10]


09-Elle danse  [4/10]

10-Relève-toi  [10/10] 💓

11-L'oubli  [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
12ème album de Lara, sorti début novembre 2015, une semaine avant l'attentat du Bataclan la chanson "Relève-toi" devient malgré elle un hymne à la résilience et au courage avec un texte ultra puissant que l'on peut s'approprier à partir du moment où l'on traverse un grand moment de désespoir et de souffrance. "C'est par les failles que passe la lumière (...) Relève-toi, comme une armée en marche que rien n'arrête et montre-leur de quel bois tu es faite" comme le chante si bien Lara, ne jamais perdre l'espoir. Lara évoque également un drame intime dans cet album, avec le sublime "L'oubli" sur la maladie "Démence à corps de Lewy" dont souffrait sa mère (décédée en mars 2019), qui rassemble les symptômes de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson.... D'ailleurs, le clip qui en est tiré est constitué de tous ses proches....Sur Youtube, vous pouvez voir une très belle vidéo fan-made, avec des images tirées du film "Still Alice" et une intro avec Annie Girardot qui avait Alzheimer et qui est morte en oubliant qu'elle a été une immense star française....L'album contient aussi le très beau "S'il ne reste qu'un ami" avec une belle mélodie et des paroles touchantes. Le morceau "Ma vie dans la tienne" dont est tiré le titre de l'album contient des paroles très spirituelles qui me touchent au coeur. Par contre, je ne suis pas très fan des titres "Elle danse", "Envie d'en rire" et "Ton désir", je les zappe généralement quand j'écoute l'album. 



Mon top 5 : 
01-"Relève-toi" 
02-"L'oubli"
03-"S'il ne reste qu'un ami"
04-"Ma vie dans la tienne"
05-"L'illusionniste"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire