dimanche 10 juin 2018

'ECOUTE & JE NOTE : NELLY FURTADO "The ride"


J'écoute & je note
NELLY FURTADO "The ride"
Année de sortie : 2017
Prix Amazon


Ma note totale 
8,4/10



01-Cold hard truth [9,5/10]

02-Flatline  [9,5/10]

03-Carnival games [6,5/10]

04-Live [8,5/10]

05-Paris sun [7/10]

06-Sticks and stones [9,5/10]

07-Magic  [5/10]

08-Pipe dreams [10/10]

09-Palaces  [9/10]

10-Tap dancing  [9/10]

11-Right road  [8/10]

12-Phoenix [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
"The ride" est le 6ème album studio de l'artiste canadienne Nelly Furtado. Sorti discrètement en 2017, il n'a donc pas fait beaucoup de bruit (c'est le moins que l'on puisse dire) et pourtant, il comporte un certain nombre de bons morceaux avec des sons très intéressants. Nous sommes ici plus face de l'indie pop, ce qui n'est pas pour me déplaire (rien à voir avec les sons de Timbaland dans son album "Loose" mégahit sorti 11 ans plus tôt...). Alors évidemment, à la sortie de "The ride", j'ai été charmée par la mélodie très particulière (et entêtante) de "Pipe dreams" qui a été le single phare....En me penchant un peu sur cet album, et bien il y a de jolies pépites. Je pense notamment à "Phoenix", balade poignante au texte très fort et chargé d'espoir (renaître de ses cendres comme le phénix...). "Sticks and stones" a, quant à lui, un rhytme très entêtant et une orchestration qui me fait penser au tube des M83 "Midnight city". "Tap dancing" est une balade mid-tempo à la mélodie très intéressante, notamment au niveau du pré-refrain où Nelly pousse dans les aigus sans problème. En conclusion, "The ride" est vraiment à découvrir ou à réécouter car ici, on sent que Nelly s'amuse et chante vraiment les sons qu'elle veut (elle a produit elle-même son album sous son propre label). Chapeau pour l'audace, c'est une réussite !


Mon top 5 : 
01-"Phoenix"
02-"Pipe dreams"
03-"Cold hard truth"
04-"Sticks and stones"
05-"Flatline"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire