dimanche 30 avril 2017

LA DERNIERE NYMPHE - Tome 1 : Bellezza


Marjorie Burbaud
Les Editions Rebelle 2017
356 pages  

Synopsis : 
Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pou­voirs ténébreux que les nymphes recèlent… À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes.


"Les nymphes n’étaient pas que des monstres, elles en avaient seulement une part. Comme nous en avions tous une, humains y compris. Cette prise de conscience me remua désagréablement les entrailles, comme si je venais soudain d’avaler des clous rouillés".

Palpitant ! Dès les premières pages l’auteure française Marjorie Burbaud nous entraîne dans la vie mouvementée de son héroïne, la jeune nymphe de 21 ans Enza Vergara, qui doit cacher son existence sous peine de finir exécutée par les vampires qui détiennent le pouvoir sur la ville de New York.

mardi 25 avril 2017

Avec toi, malgré moi



Penelope Ward & Vi Keeland

Les Editions Hugo Roman (2017)
Sortie originale 2016
400 pages

Synopsis :
Un homme et une femme que tout oppose. Une rencontre imprévue. Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée. Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

Facile et sans surprise, voici les termes que j’utiliserais pour qualifier Avec toi, malgré moi cette romance contemporaine nouvellement publiée par les Editions Hugo Roman. Certes, l’histoire est prenante et je n’ai pas vu passer les 400 pages mais je dois aussi admettre que ce livre n’a rien rien de particulièrement original, je dirais même que dès la deuxième partie du livre, nous n’échappons pas à certains stéréotypes dignes d’un téléfilm de l’après-midi sur M6 ou TF1 (certes, avec les passages sensuels et les gros mots en plus, je vous l’accorde…).


Quand je pense qu’il a fallu qu’elles soient deux auteures, les américaines Penelope Ward et Vi Keeland, pour nous pondre cette romance, j’avoue que cela me laisse perplexe ! Remarquez, nous aurions tout aussi bien pu être à trois pour l’écrire car franchement, tout ce qui se passe dans la deuxième partie de ce livre, je le devinais au fur et à mesure des événements qui s’enchaînent !

vendredi 21 avril 2017

NORMANDIE : Visite au Château d'Harcourt et son arboretum


Visitons la Normandie !



Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to LE CHATEAU D'HARCOURT ! 
Le Havre ---> Harcourt 27800 : 75 km


NORMANDIE : Le Bec-Hellouin au printemps


VISITONS LA NORMANDIE !



Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to LE BEC-HELLOUIN ! 
Le Havre ---> Le Bec-Hellouin 27800 : 65 km

jeudi 20 avril 2017

NORMANDIE : Veules-les-Roses sous le soleil du printemps


Visitons la Normandie !



Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to VEULES LES ROSES ! 
Le Havre ---> Veules-les-Roses 76735 : 90 km


mardi 18 avril 2017

COEUR ITINERANT - Tome 1 : hors de portée


Jane Harvey-Berrick
Les Editions MxM Bookmark (2017)
Sortie originale 2015
395 pages

Synopsis :
Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux. Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie. Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.


"J’avais déjà entendu des gros mots, mais je n’avais jamais vu un autre enfant oser les dire à un adulte. Comme il m’avait sauvée de mon foyer trop strict, je le voyais un peu comme un prince charmant sur son cheval blanc. J’allais me rendre compte plus tard – beaucoup plus tard – qu’il était plutôt du genre chevalier noir".

Waouh ! Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'ambiance merveilleuse dégagée par ce 1er tome de Coeur itinérant ! Il y a vraiment quelque chose de spécial qui émane de ce livre. L'action se déroule en été, dans la campagne américaine, avec l'arrivée d'être fête foraine et l'exploration de celle-ci par une gamine de 10 ans, notre jeune héroïne Aimee.

dimanche 16 avril 2017

LA CONFRERIE DES OMBRES - Tome 3 : Le livre sacré


Belinda Bornsmith
Les Editions Cyplog (2017)
462 pages

Synopsis :
À la veille du jugement d'Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir. Au milieu d'une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d'une inconnue mystérieuse, dont il n'a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d'un passé enfoui depuis la nuit des temps. Alors, quand le combat d'une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Ayant lu le 2ème tome de cette saga en septembre 2014, soit il y a 3 ans et demi, je peux vous dire que c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de cet ultime tome qui conclue La confrérie des ombres.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans ma lecture, n'ayant pas relu mes anciennes chroniques, je dois dire que j'étais un peu perdue au niveau des personnages (surtout les personnages secondaires car Slaren et Szon étaient très bien restés gravés dans ma mémoire...).

Après ce petit moment d'adaptation, j'ai néanmoins enfin pu apprécier ma lecture. Alors, même si le 1er tome reste selon moi, le meilleur de la saga, j'ai tout de même bien apprécié la romance entre Siyin et Paige, notamment par rapport à leurs "problèmes de mémoire" et tout ce qui en découle, et puis, je dois dire aussi que le couple formé par Ryala et Dalen m'a bien émue... 


jeudi 13 avril 2017

MISTER PERFECT



Linda Howard

Les Editions J'ai Lu (2013)
Sortie originale 2000
344 pages


Synopsis :
Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, entourée de ses amies Marci, T.J. et Luna, elle dresse le portrait de l’homme parfait : honnête, fidèle, gentil, fiable, drôle, friqué, beau gosse, bon coup… Si incroyable que cela puisse paraître, cette liste va, du jour au lendemain, leur faire connaître la célébrité. Mais aussi pas mal d’ennuis. Et l’aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée. Terrorisées mais déterminées à venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…

"Mais quelle mouche l'avait donc piquée ? se demanda-t-elle. Ce n'était pas la première bistouquette qu'elle voyait Certes, Sam en avait une magnifique, mais la lycéenne ingénue d'antan avait visionné quelques films porno et feuilleté plus d'un Playgirl, si bien qu'elle avait déjà vu plus grand. D'autre part, malgré ce qu'elle avait pu dire au sujet de l'homme parfait et de ses attributs, le pénis importait moins que l'homme qui se trouvait au bout. L'homme parfait. Merde, comment avait-elle pu oublier? De la même façon qu'elle avait oublié Sam et son popaul en tombant sur ce satané reportage, voilà comment. Dans le genre absorbant, ces deux sujets arrivaient à égalité avec, disons, l'incendie de sa maison".

Mister Perfect de l’auteure américaine Linda Howard m’a fait passer un très joli moment de lecture, avec quelques éclats de rire, de l’émotion mais aussi un peu de stress puisque nous suivons un groupe de quatre amies et l’une d’entre elles va se faire sauvagement assassiner et les autres semblent être les prochaines sur la liste…..

mercredi 5 avril 2017

LA MORT DE L'ANGE


Linda Howard 
Les Editions J'ai Lu 2010
sortie originale 2008
375 pages

Synopsis :
Installée par son amant dans une bonbonnière à Manhattan, Drea occupe son temps entre virées shopping et téléachat. Jusqu'au jour où il la cède, pour quelques heures et paiement en nature, à un tueur à gages. Humiliée, elle décide de se venger et lui dérobe deux millions de dollars. S'ensuit une course- poursuite effrénée qui se solde par un accident de voiture. Des anges lui apparaissent et lui donnent une seconde chance, mais on n'échappe pas à son passé...

L’auteure américaine Linda Howard est une valeur sûre à mes yeux lorsque je recherche une histoire avec du suspense et une belle romance. Encore une fois, avec La mort de l’ange, j’ai passé un très bon moment de lecture. Certes, ce livre peut en déranger plus d’un car il débute un peu à la manière d’une Dark romance (avant l’heure, puisque ce livre a été écrit en 2008), dans la mesure où le corps de l’héroïne sert de monnaie d’échange durant quatre heures de plaisir à un tueur à gages engagé par son mafieux de petit copain….

Je peux dire que ce livre m’aura énormément tenue en haleine de par ses multiples retournements de situation (même si certains détails sont évoqués dans le synopsis….).  L’auteure nous ballade sur divers genres littéraires, ce qui est assez déroutant puisque nous passons d’un suspense à du fantastique, au drame puis à la romance !