vendredi 21 avril 2017

NORMANDIE : Visite au Château d'Harcourt et son arboretum


Visitons la Normandie !



Je suis Normande et j'adore ma région. 
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête et j'ai décidé de regrouper toutes les photos des lieux que nous visitons en Normandie. En effet, maintenant que les enfants sont un peu plus grands, il nous est plus aisé de partir en virée le week-end pour explorer un peu plus notre belle région. 
Je me base sur un périmètre d'environ 200 km autour du Havre, ce qui nous laisse de quoi voir ! 


Let's go to LE CHATEAU D'HARCOURT ! 
Le Havre ---> Harcourt 27800 : 75 km


Pour 4 euros par adulte, nous avons pu visiter le premier étage du Château et le sublime Arboretum dans le parc (qui comporte plus de 500 arbres originaires du monde entier). J'ai adoré cette visite ! (en même temps, je suis amoureuse des arbres alors voir des spécimens extraordinaires et majestueux, c'est le bonheur !!!).

















Il y a tellement de sublimes et majestueux arbres dans l'arboretum du château d'Harcourt. Le désespoir des singes (photo ci-dessus) un conifère à la forme de feuilles très particulières ! Mine de rien, ça pique beaucoup et je comprends totalement son nom (car c'est un arbre originaire d'Amérique du Sud où il y a des singes, bien entendu !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire