jeudi 31 décembre 2015

LONDRES LA TENEBREUSE - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel



Bec McMaster
Les Editions J'ai lu (2015)
Sortie originale 2012
469 pages

Synopsis :
Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Ce tome 1 de Londres la Ténébreuse a été une très bonne surprise pour moi ! Je lis énormément de Bit-Lit mais c'est la première qui se passe à l'époque Victorienne, dans un univers Steampunk....Et ce ne sera certainement pas la dernière, déjà pour lire la suite de cette saga !


mercredi 30 décembre 2015

LA PASSE-MIROIR - Tome 1 et Tome 2



Christelle Dabos
Les Editions Gallimard - 2013
519 pages
Prix Amazon

Synopsis :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Les Editions Gallimard - 2015
527 pages 
Prix Amazon

Synopsis :
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.




Mon Dieu ! Je ressors toute chamboulée de ma lecture de La Passe-miroir ! Chose n'est pas coutume, je vais chroniquer les deux tomes actuellement sortis dans cet article dans la mesure où je me les suis "avalés" à la suite ! Plus de mille pages de pur bonheur en quelques jours (bah oui, j'ai quand même une vie de famille et professionnelle à côté !....Mais même quand je ne lisais pas, je pensais de manière obsédante aux péripéties vécues par Ophélie et son très froid fiancé...)....Quand je réalise que c'est le nombre de pages par volumes (un peu plus de 500 ) qui m'avait freinée durant presque deux ans pour lire Les fiancés de l'hiver....Grave erreur de ma part !....Même si, en y réfléchissant un peu, finalement, ce n'est pas plus mal car en lisant seulement maintenant ce fabuleux livre, j'ai pu enchaîner à la suite le 2ème tome et ne pas subir la torture de l'attente......Bon, maintenant, je dois dire que je ressens un grand vide - Sans déconner !!!!! - et je me dis : Sapristi, il va falloir que j'attende au moins un an (soyons optimistes) avant de lire la suite !.....Si c'est deux années, aaargh ! je ne préfère pas y penser !

mercredi 16 décembre 2015

LOVE AND.... - Tome 1 : Chaos

Lil Evans
Les éditions Sidh Press - 2015
248 pages

Synopsis :
Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Alors je dois dire que Love and…Chaos a vraiment été une très bonne surprise pour moi ! Je me suis retrouvée embarquée dans l’histoire d’Ebony avec beaucoup de délice même si je ne suis pas forcément fan des romances avec un triangle amoureux ! De plus, je ne suis pas une habituée de l’univers des gangs de motards américains et même si je sais qu’il existe depuis quelque temps plusieurs sagas de romances érotico/contemporaines qui les mettent en scène, c’est la première du genre que je lis, certainement grâce aux bons avis qui lui ont été donnés et surtout parce que j’avais compris, à la lecture de ces avis, que l’auteure se contentait de donner une version assez soft de ces bikers machos  - qui ont généralement l’habitude de traiter les femmes comme des objets sexuels – ce qui n’est pas le cas dans ce livre, et rien que pour ce détail (de taille), ma lecture valait le coup !

jeudi 10 décembre 2015

L'accord parfait

S.C. Rose
Auto-édition - 2015
496 pages

Synopsis :
Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ? Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s’installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve. Mais c’était sans compter sur la présence envahissante de Ly’. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s’en cache pas. Leur point commun ? Le frère d’Anna, Andy, qui est accessoirement le meilleur pote de Ly’. Quand une souris grise se retrouve face à un tigre, l’issue est inévitable. Non ? Deux âmes meurtries, que tout oppose, peuvent-elles vraiment se compléter ? Et former, ensemble, l’accord parfait… ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un leurre… ?


«J’avais appris que la solitude n’était pas forcément synonyme de tristesse ou de mal-être, bien au contraire. En étant seule, j’avais pu m’adonner complètement à ma passion : la lecture. Je pouvais lire des montagnes et des montagnes de livres sans jamais en être lassée, ni dérangée par des copines qui voulaient faire du shopping ou critiquer telle ou telle personne. Se confier des secrets, qui le lendemain, seraient connus de tout le lycée. Non, vraiment, tout cela n’était pas pour moi ».

Génial ! Voilà le mot que j’emploierais pour qualifier ce roman New adult L’accord parfait. C’est un livre que je classe d’office dans mes coups de cœur car il m’a maintenue éveillée une bonne partie de la nuit (avec des papillons dans le ventre) et à mon réveil, je n’avais qu’une envie : continuer à avancer dans le récit (et retrouver mes papillons !) !

THE BOOK OF IVY - Tome 2 : The revolution of Ivy

Amy Engel
Les éditions Lumen - 2015
322 pages

Synopsis :
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

« Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. Pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être. Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Epouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. A partir de maintenant, je deviens une survivante. Je respire un grand coup et je lâche la barrière ».

Après la fin palpitante et angoissante concernant le sort d’Ivy dans le 1er tome, c’est avec délice que je me suis replongée dans la suite de ses aventures et de sa survie de l’autre côté de la barrière de Westfall. The revolution of Ivy m’a beaucoup plu ! Les pages se sont enchaînées très rapidement tellement la lecture était addictive. Par contre, ce n’est pas un coup de cœur pour moi car il m’a manqué certains éléments (qui m’ont parfois un peu frustrée). Néanmoins, cela reste vraiment une excellent dystopie young adult !

dimanche 6 décembre 2015

NORMANDIE : Honfleur by night

J'adore ma région, la Normandie. Honfleur est une ville que j'aime tout particulièrement à cause de ses "vieilles pierres". Ce joli petit port se trouve "de l'autre côté de l'eau" comme on dit chez nous (au Havre). Généralement, c'est plutôt aux beaux jours que je vais dans cette ville (par le pont de Normandie et pour aller vers Deauville ou ailleurs, en longeant la côte...), mais ce week-end, c'est sous le ciel de décembre, sous les éclairages de noël que j'ai voulu arpenter ses charmantes ruelles avec mes enfants et mon mari....Et ce fut un pur bonheur !


samedi 5 décembre 2015

PHOBOS - Tome 2

Victor Dixen
Les Editions Robert Laffont -  2015
490 pages

Synopsis : 
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.
« Ils croyaient être des privilégiés élus pour vivre la plus formidable aventure qu’on a jamais vécue, ils découvrent qu’ils ne sont que des victimes destinées à mourir dans des conditions abjectes ».

Je dois dire que je l’attendais avec une très grande impatience ce 2ème tome de Phobos ! Et évidemment, je n’ai pas été déçue ! Victor Dixen tient là une magnifique saga qui pourrait être un grand succès au cinéma si elle était adaptée un jour sur les grands écrans….

Le tome 1 nous avait laissé sur un terrible suspens, une superbe réplique de la part de Léonor, l’héroïne principale du roman. La jolie rousse avait découvert le vrai visage de Serena, l’organisatrice du voyage et jeu spatial qui avait envoyé sciemment les douze candidats vers une mort annoncée…..Ce 2ème tome reprend donc au moment des révélations et nous montre les réactions des onze camarades de Léonor et les décisions qui doivent être prises dans la précipitation et le stress….Et qui laissent malheureusement peu d’alternatives (rester dans le vaisseau Cupido et mourir à court terme, faute de vivres et d’oxygène ou s’installer pour quelques mois dans la base sur Mars et continuer le programme filmé, tout en étant à la merci de la diabolique Serena qui peut faire passer la disparition des candidats pour un « malencontreux accident »)…..Heureusement pour nos jeunes amis, ceux-ci peuvent compter sur deux alliés sur Terre, Andrew Fisher et Harmony, la propre fille de Serena, qui connaissent maintenant eux aussi la vérité et peuvent la révéler aux yeux du monde entier….Mais cela suffira-t-il pour sauver nos douze candidats ?....

mercredi 2 décembre 2015

L'erreur de Toborel



Emmanuelle Amadis 
Les éditions Sharon Kena - 2014
286 pages

Synopsis :
Deux forces s’affrontent. L’une cherche une arme, l’autre fait son possible pour qu’elle ne la trouve jamais, il en va de sa survie. Mais quand elles se défient à l’échelle cosmique depuis des générations, il y a forcément des dommages collatéraux, des batailles qui empiètent sur des planètes insouciantes, qui influes sur la vie d’innocents. Ayame est la première de sa planète à assister à l’un de leur combat aérien et sans l’avoir voulu, simplement parce qu’elle se trouvait au mauvais moment, elle devient, pour un temps, la protectrice d’Yvon. Conscient que leur guerre aura des conséquences dramatiques sur sa planète, Yvon lui propose de la sauver, mais la jeune femme refuse de se déraciner, persuadée qu’elle n’est pas faite pour une vie dans l’espace à bord d’un vaisseau alien. Pourtant, quand sa planète est envahie, asservie, elle commence à regretter son choix, et c’est presque morte qu’Yvon la retrouve lorsqu’il vient lui faire ses adieux. Ayame l’a sauvé, il ne peut pas en faire moins. Alors il l’arrache à son monde pour lui offrir une chance de survivre. Mais comment réagira-t-elle à son réveil quand elle comprendra qu’aucun retour chez elle n’est possible ? Pourra-t-elle s’adapter à sa vie ? S’adapter à lui ? Il n’a pas agi sur un coup de tête, mais sur un coup de cœur, et s’il ne sait pas encore quelles épreuves il devra surmonter, il sent qu’Ayame mérite qu’il se batte pour elle.



J’ai découvert l’auteure française Emmanuelle Amadis avec sa saga sur les Sarangins, ces beaux extra-terrestres qui traitent les femmes comme des reines, et maintenant que celle-ci arrive à son terme, je me devais de lire une autre de ses œuvres, écrite en 2014, L’erreur de Toborel….Et je dois dire que j’ai été totalement conquise avec cette magnifique histoire ! Je présume que c’est un one-shot car aucune suite n’est annoncée pour le moment, mais l’histoire l’y permettrait aisément et dans ce cas là, je la lirai sans hésitation ! Un joli coup de cœur pour moi !

samedi 14 novembre 2015

Nââândé !? Les tribulations d'une Japonaise à Paris

Eriko Nakamura
Les éditions Pocket 2013
123 pages 

Synopsis :
Nââândé ! ? (Ohlala mais que se passe t-il ! ?), c’est le cri que cette japonaise, vivant à Paris depuis dix ans, continue de pousser chaque jour ou presque dans le métro, chez le médecin, dans un dîner en ville, lors d’un mariage, d’un réveillon, face à un policier, au volant de sa voiture, sur la banquette d’un taxi, dans des toilettes publiques, en boîte de nuit ou chez le boucher. Le médecin ? Le « déshabillez-vous » de nos généralistes est une terrible offense pour les japonais : extrêmement pudiques, ils se font toujours examiner… en blouse. Le mariage ? Mais quelle pagaille : chez les japonais c’est une cérémonie réglée… à la minute près. Le métro ? Mais où sont-ils les jours de grève ? À Tokyo, quand les conducteurs débrayent, le trafic est… normal. Les toilettes publiques ? En découvrant le soin qu’ils apportent à ces lieux, on comprend que les nôtres leur paraissent… Nââândé ! ? Avec humour et sagacité, Eriko Nakamura fait le tour de nos façons d’être, en nous expliquant comment cela se passe chez elle. Pudeur, raffinement et volonté de ne pas se faire remarquer d’un côté. Individualisme, hédonisme et sans-gêne de l’autre. Le choc est nécessairement violent... au point que certains japonais visitant la capitale pour la première fois sont victimes d’une dépression violente : « le syndrome de Paris ».

Moi qui suis fan du Japon, et qui aurait du partir en voyage de noces là-bas (en avril 2011…..Et malheureusement, en mars 2011, il y a eu la catastrophe de Fukushima et du coup, le voyage a été annulé et nous sommes partis, mon mari et moi en Islande, en juillet 2011….Ce que je ne regrette pas car l’Islande est un pays MERVEILLEUX !!!!!!). Bref, j’ai tiré une croix sur le fait d’aller un jour au Japon (Comme Tchernobyl, d’ailleurs….). Néanmoins, je reste toujours fascinée par ce beau pays et par ses habitants parfois si loufoques !

vendredi 13 novembre 2015

Blacklistée

Cole Gibsen
Les éditions Hugo & Cie (New way) - 2015
Sortie originale 2015
336 pages 

Synopsis :
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...


« Tout ça était tellement hypocrite. C’était comme si les gens qui m’insultaient n’avaient jamais rien dit de méchant sur personne. Ils me persécutaient parce que je m’étais fait prendre, voilà tout ».

Ce livre ne faisait pas partie de mes priorités de lecture, mais comme je suis abonnée à la chaîne de Jess sur Youtube (Jesslivraddict), et que ce vendredi 13 novembre, elle a programmé de faire un live à propos de Blacklistée, je me suis donc décidé à le lire et….J’ai adoré cette lecture !

mercredi 11 novembre 2015

Une Braise sous la cendre - Tome 1

Sabaa Tahir
Les éditions Pocket (2015)
Sortie originale 2015
523 pages 

Synopsis :
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

"Tu es une braise sous la cendre, Elias Veturius. Tu vas provoquer une étincelle et brûler, ravager et détruire. Tu ne peux pas l'empêcher".

"Laia. Tu es pleine de vie, de noirceur, de force et d'esprit. Tu fais partie de nos rêves. Tu brûleras, car tu es une braise sous la cendre, c'est ton destin. Etre espionne de la Résistance, ce n'est qu'une infime partie de toi. Ce n'est rien".

mardi 10 novembre 2015

LES MONTGOMERY ET LES ARMSTRONG - Tome 1 : Au-delà des mots

Maya Banks
Les éditions J'ai lu (2014)
sortie originale 2012
376 pages 

Synopsis :
Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense. Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

De l'auteure américaine Maya Banks, je n'avais lu jusqu'à présent que sa saga de romance historique en 3 tomes "Les McCabe", c'est donc en toute connaissance de cause que je m'embarquais dans cette nouvelle histoire qui a pour héros des highlanders (encore !). A vrai dire, j'ai choisi de prendre ce livre de ma PAL parce que je voulais une jolie romance avec des héros qui sont censés être ennemis au début et qui finalement tombent follement amoureux l'un de l'autre.....Et Au-delà des mots a comblé toutes mes attentes. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur car les "ficelles" de ce genre d'histoire sont toujours les mêmes et sont parfois vraiment très grosses, néanmoins, comment ne pas tomber sous le charme de Graeme et de sa douce Eveline ?

vendredi 6 novembre 2015

La vie de l'autre côté



Michèle Decker
Editions J'ai Lu (2007)
184 pages


Synopsis :
A l'occasion d'un héritage, une mère de famille plutôt terre à terre va voir son petit monde complètement chamboulé par l'intrusion de l'invisible dans sa vie. Tout commence par l'étrange impression de sentir la présence de son grand-père à ses côtés. Très vite, dans sa cave, c'est un soldat allemand qui la harcèle et lui transmet des messages par écriture automatique. C'est le début d'une série de communications stupéfiantes avec les esprits. Des dizaines de gens viennent la solliciter pour débarrasser leurs maisons d'esprits frappeurs ou font appel à elle pour des cas désespérés. Entre une vie domestique chargée et l'éducation des enfants, Michèle Decker va cultiver progressivement ses dons exceptionnels de médium et de guérisseur.

Petit disclaimer : Cet avis de lecture concerne mon point de vue par rapport à la spiritualité et l'au-delà au moment où j'ai lu ce livre, en novembre 2015. Depuis, j'ai fait - je fais toujours - un travail constant de recherche et d'éveil et du coup, certaines questions que je me posais en lisant ce livre ont trouvé des réponses au cours des années passées ( ex : question sur l'évolution des enfants morts en bas-âge, personnes handicapées, la réincarnation etc...). Vous n'avez qu'à lire mes chroniques plus récentes sur des livres de spiritualité et de paranormal ou sinon, je vous conseille le film brésilien "Nosso Lar" où j'y ai finalement trouvé bien des réponses et je pense que l'au-delà ressemble à peu près à ce qu'il y a dans le film...Avec nos compréhensions et nos connaissances actuelles sur le sujet car évidemment expliquer "Internet" à un mec né en 1850, c'est compliqué tout comme décrire la couleur bleue à un aveugle de naissance...Bref, au niveau de mon évolution d'éveil et de recherche à mes questions, c'est "Nosso Lar" que je conseille souvent, ensuite, libre aux gens d'approfondir et de creuser ce sujet...Août 2020.

Flippant mais aussi rassurant, voilà comment je qualifierais ce livre….

Evidemment, il faut avoir un esprit ouvert et les septiques penseront que tout ceci n’est qu’un « ramassis de conneries »…..

mercredi 4 novembre 2015

LA NATURE & MOI : Bébé hérisson !

Des hérissons ont élu domicile dans mon jardin depuis l'année dernière. Il y a quelques semaines, nous avons eu l'heureuse surprise de voir que la petite communauté des piquants s'était agrandit puisqu'un bébé est venu manger les croquettes avec sa maman. Un de plus, quel bonheur ! Nous sommes maintenant début novembre et ils continuent à venir manger avant leur période d'hibernation (je ne sais pas quand ils vont aller hiberner dans la mesure où il fait encore une température bien agréable....J'habite en Normandie, je le rappelle). La seule différence notable c'est qu'ils viennent maintenant vers 19h00 puisque avec le changement d'heure, il fait nuit plus tôt (et les hérissons sont des animaux nocturnes).

La communauté des piquants

samedi 31 octobre 2015

UGLY LOVE

Colleen Hoover
Les éditions Hugo & Cie (2015)
Sortie originale 2014
326 pages

Synopsis :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


"Miles est mon tout. C'est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu'un. Il n'est pas là et, soudain, il est partout, qu'on le veuille ou non".

Enorme coup de coeur pour moi que cette lecture tant attendue du nouveau roman de Collen Hoover, Ugly Love. Aaah ! Depuis ma lecture de Maybe someday au printemps dernier, il me tardait de lire enfin celui-ci qui était décrit comme étant encore meilleur que MS.....Ce qui n'est pas faux.....Même si les deux histoires n'ont en fait rien à voir !.....De plus, en lisant le synopsis de Ugly Love, je me faisais une idée totalement différente du caractère du personnage masculin, Miles.....Je le voyais un peu "désaxé" à la Christian Grey, hors, grosse surprise pour moi......Je suis totalement tombée sous la charme de ce beau pilote d'avion ! Il faut dire que la plume divine de Colleen Hoover a le chic pour donner à certaines scènes une intensité sans pareil (autant dans les passages romantiques, dramatiques ou sensuels).....Quant aux dialogues......Il y a énormément de belles phrases et de belles réflexions dans ce livre ! 

vendredi 30 octobre 2015

LE LIVREUR

Marie-Sophie Kesteman
Les éditions Hélène Jacob (2014)
208 pages

Synopsis :
Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.  « Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.  Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».  Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.  Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…  Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie et Naru sur sa piste.  Parviendront-ils à être plus rusés que leur héros ? Fondez-vous avec eux dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.



Ah la la ! Quel bonheur que ce livre ! J'ai vraiment a-do-ré ! C'est un gros coup de coeur pour moi ! Je peux vous garantir qu'une fois plongé dans votre lecture, vous aurez du mal à vouloir poser votre livre pour "revenir à la vie normale" ! Du coup, pour ma part, je l'ai lu en deux fois mais il faut dire qu'il fait à peine plus de 200 pages alors c'est assez facile ! 


Ce livre, je le recommanderais pour la période de Noël tellement l'univers de la jeune auteure belge, Marie-Sophie Kesteman, est féerique. Pourtant, point de personnages dit "surnaturels" dans Le livreur, mais il y a un "je ne sais quoi" qui fait que nous sommes à la limite d'un conte....Sans doute la faute à ce mystérieux livreur qui dépose depuis 300 ans un cadeau un dimanche sur deux à l'un des habitants de la petite ville de Silver Owl....

HOT LOVE WEDDING

Cécile Chomin
Les éditions Harlequin (HQN) - 2015
244 pages 

Synopsis :
Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés ! Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

Grande fan des deux premiers tomes, j'étais évidemment impatiente de lire ce 3ème opus (le dernier ?) de la bande d'amis de Maugio. Cette fois-ci, nous les retrouvons en République Dominicaine pour le mariage du couple héros du 1er tome, Lydia et Julien.

Quand je lis ce livre, cela me fait un peu penser au feuilleton "Une famille formidable" (dont je suis aussi une grande fan vu que je la suis depuis le début, cela fait donc presque 20 ans et c'est un régal de voir cette grande famille "vieillir", s'agrandir, évoluer)....Et bien, pour Hot Love Wedding, je retrouve le même univers loufoque, avec des situations burlesques, des éclats de rire et des éclats de voix, la vie, quoi !.....Mais comme dans le feuilleton, nous avons aussi parfois droit à des scènes totalement irréalistes, à du sexe décomplexé qui desservent finalement l'histoire et amoindrissent le "charisme" de certains personnages, c'est bien dommage !

jeudi 22 octobre 2015

BEAUTE & BIEN-ETRE : Mon bilan coloration cheveux avec COLOUR B4



Je peux le clamer haut et fort, Colour B4 est le produit miracle que j’attendais depuis des années !!!!

Alors bien évidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour et il m’a fallu utiliser ce produit en plusieurs fois mais finalement, j’ai obtenu ce que je voulais, à savoir une couleur de cheveux plus clairs !

Attention : Colour B4 n’est pas un décolorant mais un effaceur de coloration !




En clair, si vous êtes châtain d’origine, que vous vous êtes teinte en brune et que vous souhaitez devenir blonde, en utilisant ce produit vous reviendrez simplement à votre châtain !

Ca, c’est le résultat obtenu, si vous vous faites occasionnellement des couleurs et que votre cheveu d’origine (quand vous étiez enfant, j’entends bien !) est encore présent sur votre tête.


Mes cheveux ont tout connu durant ces 20 dernières années :
1] Coloration rouge Feria de l’Oréal (fin des années 90)
2] Coloration « rouge » au henné (début des années 2000)
3] Coloration Préférence et Excellence de l’Oréal « châtain foncé »
4] Décoloration pour devenir blonde – Chez le coiffeur – Durant une année, en 2006
5] Après ma période blonde (toujours chez le coiffeur), Coloration diverses marques, « marron » puis « châtain foncé »
6] Coloration noire en 2010 (une fois)....J'ai vite regretté....
7] Eclaircissement d’un ton chez le coiffeur (pour retirer le noir) 
8]Et jusqu’à maintenant en 2015, tous les mois coloration diverses marques « châtain foncé »

Seulement voilà, depuis quelque temps, j’avais l’impression que mon « châtain foncé » était de plus en plus opaque et sombre, et finalement, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, mes cheveux sont plutôt noirs que châtains foncés !


Moâââ avec mes cheveux noirs avant d'utiliser le ColourB4

mercredi 21 octobre 2015

CHARLEY DAVIDSON - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps




Darynda Jones
Les éditions Milady (2015)
Sortie originale 2014
475 pages

Synopsis :
Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

"J'avais appris un truc en grandissant : les gens n'étaient jamais, jamais, jamais cent pour cent honnêtes au sujet de leurs sentiments. Jamais".

Aaaah Charley Davidson ! Pour paraphraser la Compagnie Créole, quand nous commençons à mettre le nez dans son histoire, c'est vraiment "bon pour le moral" ! Il se passe bien sûr des choses dramatiques dans ce livre, puisque notre faucheuse facétieuse (facile à écrire, moins facile à dire à haute voix, essayez donc !) a tout de même la fonction de détective privée et résout souvent des affaires de crimes et en plus de ça, elle côtoie énormément de morts puisqu'elle a la fonction surnaturelle de les "faire passer de l'autre côté".

mardi 20 octobre 2015

JE PENSE TROP : Comment canaliser ce mental envahissant


Christel Petitcollin
Les éditions Guy Trédaniel (2010)
252 pages

Synopsis :
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.


« La vie entre en nous par les cinq sens. Etre hyperesthésique, c’est donc être hypervivant. La joie de vivre se vit dans l’instant présent en saturant ses sens d’informations agréables : des images de beauté, des sons mélodieux, des sensations voluptueuses, des parfums et des saveurs. Les surefficients mentaux sont toujours prêts à se réjouir, à s’émouvoir d’un coucher de soleil ou d’un chant d’oiseau. C’est dans ces moments-là qu’ils peuvent le mieux réaliser leur différence. Ils essaient de partager leur émerveillement avec leurs proches et se heurtent à l’incompréhension. ‘Oui, c’est bon, ce n’est qu’un coucher de soleil. Tu en as vu d’autres ! On y va ?’ soupire l’entourage, qui il ne se moque pas : ‘Cuicui, les petits oiseaux ! T’as quel âge ?’. Mais cette hyperesthésie explique aussi pourquoi, bien qu’ayant souvent des passages dépressifs, les surefficients mentaux conservent néanmoins une joie de vivre sourde, latente et puissante, prête à renaître au moindre rayon de soleil ».

En temps ordinaire, ce sont des romans que je chronique sur mon blog mais là, pour le coup, je suis « obligée » de parler d’un livre qui a été une vraie révélation pour moi, il s’agit de Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant de Christel Petitcollin.


jeudi 15 octobre 2015

LES SARMENTS DU COEUR

Héloïse Cordelles
Auto-Edition (2015)
100 pages

Synopsis :
Depuis la trahison de son fiancé, Elyse a renoncé à l'amour. Ce qui n'est pas le cas de son frère, Warren. Sur le point de se marier au Chili, il l'invite à séjourner sur les vastes terres de son futur beau-frère. L'attraction entre la jeune femme et Joaquin, le propriétaire terrien, est quasi immédiate. Lorsqu'elle lui propose une liaison sans lendemain, il accepte. Mais peu à peu, il transforme les règles de leur accord...
Comme toujours, c’est avec grand plaisir que je retrouve la plume de l’auteure française de romances, Héloïse Cordelles. Je peux clairement m’autoproclamer fan d’elle vu que je suis chaque sortie de ses livres et je lis ses articles régulièrement sur son blog. Oui, franchement, j’apprécie tout particulièrement cette auteure qui a le courage de s’auto-éditer !

vendredi 9 octobre 2015

WILD SEASONS - Tome 3 : Dark wild night

Christina Lauren
Les éditions Hugo & Cie (2015)
Sortie originale 2015
327 pages

Synopsis :
Oliver et Lola se félicitent souvent d'avoir eu le bon sens de ne pas consommer leur mariage hâtif à Las Vegas. S'ils avaient fait comme tout le monde, ils ne seraient jamais devenus aussi bons amis. C'est du moins la version officielle. En réalité, Lola est folle d'Oliver, depuis le premier jour. Avec le temps, son accent australien sexy et sa capacité à l'accepter telle est ont décuplé ses sentiments pour lui. Un crayon à la main, Lola est bien plus à l'aise que lorsqu'il faut se dévoiler aux autres, et sa relation avec Oliver est presque trop parfaite pour être vraie. Alors pourquoi prendre le risque de tout gâcher? Malgré toutes les filles qui lui tournent autour dans la librairie, Oliver regrette de na pas avoir séduit Lola quand il en avait l'occasion. Désormais, il sait ce qu'il veut et cela va bien au delà de son amitié... Lorsque la bande dessinée de Lola, sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne connaît un succès retentissant, Oliver est là pour la soutenir.. Car Lola n'est pas le genre de fille à rechercher à tout prix l'attention de tous, encore mois les feux des projecteurs, et Oliver la rassure. En revanche, elle pourrait bien être celle à qui il pourrait plaire, son genre de fille. Parfois, il faut un certain temps pour voir ce qui est sous son nez. Et parfois une soirée trop alcoolisée à Vegas ne constitue pas une fin en soi mais le début d'une toute nouvelle vie...

«Tu sais que si on était restés mariés, je serais Lorelei Lore ?»

3ème volet de la saga Wild Seasons, « Dark Wild night », a été pour moi une lecture agréable. Disons le tout de suite, Lorelei (alias Lola) et Oliver sont idéalement faits l’un pour l’autre : Lui, est un geek auto-proclamé et est propriétaire d’une boutique qui vend des BD (of course !) et elle, elle est auteure et dessinatrice de BD (no, really ???!)…..Leurs caractères respectifs sont en plus assez identiques à tel point que ces deux là sont tout d’abord ce que l’on peut qualifier de « meilleurs amis »….Evidemment, à ce stade d’une telle relation, nous pouvons nous poser la question : Est-ce que l’amitié est possible entre un homme et une femme…..Et là, nous sommes obligés de répondre NON dans la mesure où Oliver est totalement fou de Lola et que celle-ci ressent également des sentiments ambigües pour son « best friend »….Après, vont-ils avoir le courage de franchir ce cap et s’avouer leur amour ? Voilà la grande question ! (en même temps, on se doute de la réponse, sinon ils n’auraient pas un tome qui leur est consacré…). Surtout que les deux autres couples stars des précédents tomes (Mia, Harlow, Ansel et Finn) sont derrière eux pour les convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre….