Cécile Chomin
Les éditions Harlequin (HQN) - 2015
244 pages
Synopsis :
Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés ! Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !
Grande fan des deux premiers tomes, j'étais évidemment impatiente de lire ce 3ème opus (le dernier ?) de la bande d'amis de Maugio. Cette fois-ci, nous les retrouvons en République Dominicaine pour le mariage du couple héros du 1er tome, Lydia et Julien.
Quand je lis ce livre, cela me fait un peu penser au feuilleton "Une famille formidable" (dont je suis aussi une grande fan vu que je la suis depuis le début, cela fait donc presque 20 ans et c'est un régal de voir cette grande famille "vieillir", s'agrandir, évoluer)....Et bien, pour Hot Love Wedding, je retrouve le même univers loufoque, avec des situations burlesques, des éclats de rire et des éclats de voix, la vie, quoi !.....Mais comme dans le feuilleton, nous avons aussi parfois droit à des scènes totalement irréalistes, à du sexe décomplexé qui desservent finalement l'histoire et amoindrissent le "charisme" de certains personnages, c'est bien dommage !