vendredi 30 juin 2023

THE MISSING OBSESSION [Chronique express]


Angel Arekin
Black Ink Editions (2019)
431 pages


Synopsis :

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. » Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne. Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

CHRONIQUE EXPRESS

 
👥Le récit se déroule en France, mais certains personnages ont un prénom anglophone.

👥 Un début en fanfare où nous nous retrouvons dans la tête de Faustine et nous sommes prisonnier avec elle dans cette cave lugubre….

👥 Des révélations qui montent crescendo !

👥 Nous nous mettons aussi dans la tête du héros et comprenons pourquoi il agit ainsi !

👥 Un livre qui aborde des sujets graves et qui montre les répercussions désastreuses causées par les criminels sur leur victime (et les proches de cette victime)....
 

Pour conclure, "The missing obsession" est un roman atypique qui nous retourne le cerveau. Nous sommes à ici dans une ambiance à la limite de la "Dark romance", mais pas tout à fait, en tout cas, au fur et à mesure où l’histoire avance….j’ai vraiment eu plaisir à lire ce livre et je ne m’attendais pas du tout à certains rebondissements dans le récit ! C’est captivant, dérangeant et intriguant à la fois ! Bravo à l’auteure ! Ce livre me rappelle les oeuvres de l'auteure américaine Virginia C. Andrews que je lisais à mon adolescence ! Oui, j’ai lu la saga « Fleurs captives » à 13 ans, et alors !? 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire