jeudi 29 juin 2023

AU COEUR DE SKYE - Tome 4 : Le goût de nos baisers [Chronique express]


Anna Briac
Auto-Edition (2023)
les 432 pages

Synopsis :
Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur. Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger. Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ? Lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît. Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire...

CHRONIQUE EXPRESS

🍰 Dani, notre héroïne, est serveuse et assistante du cuisto dans le resto où tous les habitants de Coathill, dont nos héros des tomes précédents, se rendent pour apprécier ses bons petits plats et l'ambiance écossaise du pub "Barrel crayfish".

🍰 Matt traite Dani comme sa petite sœur car ses parents l’ont recueillie quand elle était adolescente et a vécu le pire auprès d’un père incestueux. Matt et Dani ont un écart d'âge d'une décennie.

🍰 Notre jolie rousse possède un énorme talent de dessinatrice et de peintre...Mais pour le moment, elle n'envisage aucunement d'en faire son métier ! 

🍰 Coup de cœur pour Bjorn le chiot adopté par Dani qui ressemble à un gros ourson et qui lui donne tant d’amour !

🍰 Compétition de cuisine, expositions de tableau….l’Art dans toutes ses formes est à l’honneur dans ce tome-ci !

🍰 Un personnage féminin est détestable au possible dans ce tome…..j’avais vraiment la haine et j’ai souffert avec Dani !!!! Arghhhh !

J’ai adoré ce 4ème tome avec la tension constante entre nos deux héros. 

Matt pense qu’il débloque et se sent coupable de ressentir de l’attirance à l’encontre de sa jeune collègue avec qui il est très protecteur….

Dani, quant à elle, souffre en silence de voir l’homme de ses rêves la considérer comme une gamine, une petite sœur, et surtout une fille à la sexualité « cassée » à cause des viols qu’elle a subit par son propre père.

Pour conclure, ce tome est mon préféré de par les sujets abordés, qu’ils soient graves ou futiles. Ce n'est pourtant pas un "enemies to lovers", mon genre préféré, mais franchement, Dani est une petite fée charmante et si attachante, qui a vécu le pire et essaye de se reconstruire….La fin de ce tome est assez surprenante, comme quoi l’amour triomphe de tout et on peut toujours trouver le bonheur sans avoir à se sacrifier « pour les autres ». J’ai aussi beaucoup aimé l’ami de Dani, Aidan mais je ne pense pas lire le tome qui lui est consacré car ce sera un amour MxM, mais avis aux amateurs car je ne doute pas que cette romance sera réussie elle aussi par l'auteure Anna Briac !!!!!

Quelques citations :

"J'ai toujours aimé dessiner. Depuis toute petite, c’est mon refuge, l’endroit où je me sens en sécurité, parce que le monde et ses laideurs disparaissent. À l’école, je crayonnais sans arrêt dans les marges de mes cahiers, sur les murs de la ville ou sur mes bras. Dessiner était un acte de survie". 

"— Sois une gentille fille, je ne veux qu’un baiser…, susurre-t-il en se penchant plus près. Son haleine alcoolisée envahit mes narines et ses lèvres viennent s’écraser contre les miennes. Mon sang ne fait qu’un tour. Plus jamais ! La colère balaie ma peur et la gifle part toute seule, claquant contre sa joue avec force. J’arrache mon poignet à sa prise d’un coup sec, et je me relève, déterminée à courir. Sauf que j’ai manifestement mal calculé l’effet de l’alcool sur son orgueil blessé. Il m’agrippe par le sac à dos et me déséquilibre, les yeux brillants de rage, avant de me jeter au sol.
— T’es tarée ?! éructe-t-il. J’ai vraiment la trouille. C’est alors qu’une poigne solide me relève. Des iris verts interrogent les miens. Je hoche la tête. Matt me pousse derrière lui, en sécurité, cachée par ses larges épaules, et se dresse devant le crétin.
— Dégage ! gronde-t-il d’une voix glacée. Tout de suite. Le mec en face semble décontenancé, ses yeux glissent de Matt à moi et il finit par comprendre qu’il est dans son intérêt de ficher le camp immédiatement. Il ne fait absolument pas le poids face au mètre quatre-vingt-cinq de Matt. Il abandonne, après un dernier regard haineux à mon intention, et ses potes et lui disparaissent de la plage. Matt se retourne vers moi, ses deux mains posées sur mes épaules.
— Ça va, Minus ? me demande-t-il d’une voix tendue. Je me sens un peu perdue. Le contrecoup me coupe les jambes. Matt relève mon menton d’un doigt et insiste :
— Dani ?
— Oui, ça va. Promis. C’était seulement un emmerdeur. Un emmerdeur comme il y en a tant. J’en ai tellement assez d’avoir peur ! J’ai l’impression de n’avoir connu que ça, toute mon existence. Matt repousse une de mes mèches derrière mon oreille tout en m’observant avec une attention grave. Mon angoisse s’estompe peu à peu, remplacée par une sensation très différente. Un long frisson me traverse, mais mon agresseur n’y est pour rien. C’est de la faute de Matt, comme toujours. Teint hâlé, cheveux blonds ramenés en chignon mal fichu, pommettes hautes de viking, air soucieux et barbe courte, le tout glissé dans un jean brut et une chemise aux manches retroussées n’importe comment sur un tee-shirt noir : Matt est juste canon. Mon stupide coeur s’affole dans ma poitrine et accélère comme un fou. Ma joue s’appuie contre sa paume, presque contre ma volonté. Sa chaleur me fait du bien et bouleverse toutes mes pensées. J’ai la bouche sèche".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire