mercredi 31 août 2022

LES CLECANIENS - Tome 1 : Théo [Chronique express]


Victoria Aveline
Autoédition (2022)
Sortie originale 2020
356 pages

Synopsis :
Quand Jade se fait kidnapper par des extraterrestres, les ennuis commencent. Heureusement, elle est sauvée par une autre espèce, les Clecaniens. Ces derniers sont prêts à la protéger à une condition : elle doit rester sur leur planète pendant un an et respecter leurs normes culturelles, y compris choisir un mari. Jade refuse d’abord, mais décide de jouer le jeu le temps de trouver comment rentrer sur Terre. Après des années de rejet, Théo, mercenaire meurtri et solitaire, est stupéfait lorsque Jade le choisit comme époux. Tout le monde est sous le choc. Il n’y a qu’une seule explication possible... Cette femme séduisante aux courbes de rêve doit être une espionne, et Théo est bien déterminé à la démasquer par tous les moyens. Alors que Jade et Théo sont contraints de passer du temps ensemble, leur alchimie devient indéniable. Mais ni l’un ni l’autre ne peut se permettre de tomber amoureux, d’autant que Jade semble déterminée à rentrer chez elle. Après tout, il est impossible qu’elle reste, pas vrai ?

CHRONIQUE EXPRESS 

Ah ! J'aime beaucoup les romances fantastiques avec des extraterrestres ! Evidemment quand ceux-ci ont le plus l'air "humain" possible ! Et dans cette nouvelle saga (dont j'attends avec impatience la sortie en VF des prochains tomes), je ne suis pas déçue du tout !!! 

Nous avons ici une civilisation avancée technologiquement sur une planète où coexistent plusieurs peuplades aux apparences différentes (un peu comme nous les humains, selon les régions, mais sauf que certains de ces êtres peuvent avoir des cornes etc...). 

Pour notre premier héros masculin, Théo (oui, cela ne fait pas trop "exotique", mais dans les prochains tomes, les prénoms devraient être plus originaux...), est un mâle métisse entre deux peuplades, dont l'une est assez "violente"....

Cela dit, il a été élevé dans la famille de sa mère, chez les "civilisés"....Mais des cicatrices contractées durant son enfance en font un mâle dont aucune femelle ne veut comme compagnon......Et sur cette planète, les femelles sont moins nombreuses et la société se constitue plus en matriarcat, avec le fait que les femmes choisissent un compagnon pour avoir des enfants....

Mais le taux de stérilité est élevé et en plus, il y a une majorité de naissances de garçons.....Du coup, il faut trouver des femelles d'autres planètes, compatibles pour perpétuer l'espèce (même si, en fait, cela fait plutôt des métissages, quand on y réfléchit bien !).

Alors dans ce 1er tome, nous suivons Jade, une jeune américaine, qui se fait kidnapper par ce qu'on pourrait qualifier de "reptiliens" qui enlèvent des femelles de certaines planètes, notamment celles de la catégorie 4 (dont la planète Terre fait partie) alors que c'est interdit (les planètes appartenant à cette catégorie sont censées ne pas savoir qu'il existe une vie extraterrestre et une multitudes d'espèces à travers l'univers....)....Les Terriens sont un peu considérés comme un "peuple enfant" qui doit évoluer et le temps des révélations n'est pas encore arrivé pour eux....

Evidemment, Jade est en plein désarroi quand elle se fait kidnapper par ces monstres mais cela ne va pas durer longtemps car son intelligence et son instinct de survie vont vite lui faire reprendre ses esprits et elle va arriver à leur échapper et va finir par obtenir de l'aide sur la planète où elle a atterrit et où, je l'écrivais plus haut, les "femelles" sont très bien considérées (ce sont d'ailleurs des Clecaniennes qui vont lui venir en aide !)

Elle, évidemment, ne souhaite que rentrer sur Terre, même si, en fait, elle n'y a aucune attache sentimentale, familiale ou amicale....Mais c'est "chez elle"....

Elle va donc devoir se plier aux "lois" des Clecaniens et se trouver un compagnon pour faire un "essai" de vie commune.....Du coup, elle est comme dans un magasin, elle choisi plusieurs "mecs", elle peut les "essayer" et repart avec celui qui lui plait.....Et Jade n'en choisit réellement qu'un seul : Théo....Déjà parce que les autres femelles ne semblent pas s'intéresser à lui, voire, le trouvent repoussant....Alors que pour elle, Théo est un mec baraqué avec plein de tatouages noirs sur le corps et son côté "sauvage" l'attire beaucoup (en plus, il gagne bien sa vie en tant que mercenaire...).

Ayant l'habitude d'avoir toujours été rejeté par les femelles de sa planète, Théo ne comprends pas pourquoi Jade le choisit.....Et du coup, il va s'installer une sorte de méfiance vis à vis d'elle, pensant qu'elle est peut-être une espionne...(vu que lui est mercenaire et s'est fait pas mal d'ennemis....).

Ce jeu de haine/amour, séduction/répulsion va être très attrayant et j'ai vraiment énormément aimé leurs altercations et surtout leurs différences de comportement vis à vis de leurs cultures réciproques.....

Evidemment, il y a toujours ce mystère concernant l'enlèvement de Jade par les reptiliens, qui sera résolu dans ce livre et j'ai aussi énormément apprécié la manière dont est décrite la culture des Clecaniens ( grâce aux explications de la soeur de Théo, notamment), leur technologie dans certains domaines mais aussi parfois leur manque de tolérance sur certains sujets, comme les "défauts physiques" (dont Théo fait les frais, notamment avec ses "cicatrices"....)...

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes car on découvre à la fin du récit que Jade n'est pas la seule humaine a avoir été enlevée....Et donc, on peut s'attendre à d'autres romances à venir, et qui seront, je l'espère, aussi torrides et sensuelles que celle entre Jade et Théo ! 

Bref, vivement la suite !

Quelques citations :

"Jeune fille, commença-t-elle en s’adressant à Jade, nous ne pouvons malheureusement pas vous renvoyer sur votre planète d’origine. C’est contraire non seulement à nos lois, mais aussi aux lois intergalactiques qui maintiennent la paix dans nos mondes. Il a été décidé il y a longtemps que les planètes de classe 4 devaient être autorisées à évoluer et à explorer l’univers à leur propre rythme. Nous ne nous dévoilons pas à elles, et si pour une raison quelconque un individu comme vous est enlevé, vous ne pouvez pas rentrer. Il serait illégal pour nous de poser le pied sur votre planète ou même de voler près de votre atmosphère".

"Je n’essaie pas de vous duper, Jade. Vous devez comprendre que sur notre planète, les femelles peuvent faire ce qu’elles veulent. Choisir d’épouser qui elles veulent. Elles choisissent également si elles veulent avoir des relations sexuelles avec leur mari pendant leur mariage ou non. Lorsqu’une femelle choisit un mâle à épouser, elle lui offre une opportunité, pas un droit. Il fera tout ce qu’il peut pour rendre son épouse heureuse. C’est le travail d’un mari de satisfaire son épouse dans tous les domaines. S’il le fait, elle peut alors choisir d’avoir des relations sexuelles avec lui. Si elle veut passer plus de temps avec le mâle, elle peut choisir de prolonger son mariage ou d’aller vivre ailleurs. Souvent, les femelles choisissent de vivre dans le Temple de la Perle avec d’autres femelles non mariées".

"Et merde. Elle savait que l’homme sexy avec les tatouages noirs était trop beau pour être vrai. Ce devait être un type affreux. C’était pour cela que les femmes agissaient comme ça devant lui. Alors, va pour le pirate sexy ! — Rien, rien. Il s’appelle Théo. Asivva et moi le connaissons depuis toujours. C’est un très bon mâle, marmonna Zikas en échangeant un regard complice avec Asivva. — L’un des meilleurs que je connaisse, convint Asivva. — Alors, quel est le problème ? demanda Jade, déconcertée. Devant les visages ahuris de ses deux nouvelles connaissances, elle se souvint de l’étrange réaction que cet homme avait suscitée lors de l’observation. Théo, qu’elle avait surnommé « dieu de la guerre dévastateur et sexy », avait paru effrayer et dégoûter les femmes présentes dans la salle. La réaction que son choix suscitait chez Asivva et Zikas était différente, mais non moins étrange. — Certaines femmes ont réagi bizarrement devant lui aussi lors de l’observation, mais je n’ai pas compris pourquoi. Est-ce qu’il me manque une information ? Il est cruel ? Il me ferait du mal ? Certaines des femmes semblaient avoir peur de lui. Un éclair de colère traversa le visage d’Asivva quand elle dit : — Il ne ferait jamais de mal à une femelle. — Alors, je répète : quel est le problème ? Qu’est-ce que vous me cachez ? Zikas et Asivva regardèrent tous deux Jade d’un air perplexe. Asivva voulut dire quelque chose, mais se ravisa. Zikas fut le premier à prendre la parole : — Vous êtes une très belle femelle. Vous pourriez avoir tous les mâles que vous voudriez. Nous sommes juste confus quant à la raison pour laquelle vous avez choisi Théo. — Je ne suis pas sûre de vous suivre, dit Jade d’un ton perplexe. Je sais qu’il est un peu rude sur les bords, mais j’ai trouvé que c’était le gars le plus attirant. Je n’ai choisi les deux autres que comme solution de secours au cas où il ne voudrait pas de moi. Asivva renifla et plaqua immédiatement ses mains sur sa bouche. — La plupart des femelles trouvent ses cicatrices peu attrayantes, expliqua Zikas. Il n’a jamais été choisi, et je ne pense pas qu’il ait jamais espéré être choisi. Il ne sera pas prêt pour une épouse. Asivva tourna la tête vers Zikas. — En effet, il ne s’attend pas à ce que quelqu’un le choisisse. Il ne vient que parce qu’on l’y oblige. Normalement, il part immédiatement après le choix".

"— Théo a-t-il eu d’autres offres ? Zikas répondit en haussant la voix pour masquer les bruits d’extase provenant de la chambre de Fejo. — Non. — Alors c’est lui qui l’emporte ! dit Jade en levant maladroitement le pouce en direction de Zikas qui le regarda. — D’accord ! dit-il tout sourire en prenant son pouce dans sa paume et en le secouant. Allons dans sa chambre. Il conduisit Jade vers une porte au bout du couloir. — Je serai là si vous avez besoin de quelque chose. Sortez juste quand vous aurez fini. — Vous n’entrez pas ? Perplexe, Zikas demanda lentement : — Voulez-vous que j’entre ? Elle réalisa que si c’était le cas, il observerait ce qu’elle ferait avec ce type. Gênant. — Oh. Euh, non. Ce serait bizarre. Zikas poussa un petit soupir de soulagement. Il acquiesça et se dirigea vers une chaise installée contre le mur le plus éloigné. Face à la porte, Jade se balançait d’avant en arrière sur ses pieds. — Avez-vous besoin d’aide ? demanda-t-il en se penchant sur son siège. — Non. Je vais bien ! fit-elle. Avec un regard d’excuse, elle ajouta : — Je suis juste un peu nerveuse. — C’est normal. Souvenez-vous juste qu’il n’a pas encore mis à jour son traducteur. S’il ne vous répond pas, c’est pour ça. Elle leva la main vers la porte, hochant distraitement la tête. La poignée était glissante sous sa paume moite. Inspirant profondément pour se calmer, elle l’ouvrit. À environ trois mètres de là, assis sur un canapé, se trouvait un Théo aux yeux bandés. Il tourna la tête dans sa direction quand elle ferma la porte. Jade ne sut pas combien de temps elle resta immobile dans l’entrée à le regarder fixement. Deux minutes ? Deux heures ? Peut-être que si elle ne bougeait pas ou ne respirait pas, il penserait qu’elle avait disparu. Elle venait d’avoir cette pensée quand il se mit à bouger. La mine renfrognée, il se leva du canapé et se redressa de toute sa hauteur. Sa taille imposante, son cadre massif et son énergie sombre rendaient la grande pièce exiguë. Elle ne pouvait détacher les yeux de lui. Puis, au grand étonnement de Jade, il commença à enlever ses vêtements. Jade sentit son souffle s’accélérer en regardant son torse nu. Elle commença à marcher vers lui, hypnotisée. En s’approchant, elle vit que ce qu’elle avait pris pour un bandeau ressemblait plutôt à du goudron noir et solide. Il n’y avait aucun moyen qu’il puisse voir à travers ça". 

"Théo inclina la tête dans sa direction. Ses muscles tendus se contractèrent et il serra les poings. Jade commençait à battre en retraite quand elle vit ses jointures devenir blanches. Une curiosité maladive la poussa à rester lorsqu’il se pencha pour enlever les vêtements qui lui restaient. Redressant les épaules et levant le menton dans ce qui ressemblait à un défi, il positionna son corps de manière à lui faire face. Les yeux de Jade s’écarquillèrent lorsqu’elle aperçut son sexe. Proportionnel à sa taille de colosse. Il se racla la gorge, et le visage de Jade s’embrasa. Logiquement, elle savait qu’il ne pouvait pas la voir la fixer, et pourtant elle ne pouvait se défaire de l’impression qu’il pouvait sentir ses mouvements. Il ne s’était pas jeté sur elle et n’avait pas encore fait de gestes agressifs, alors elle se rapprocha de lui, voulant en voir plus. Ses marques noir foncé couraient autour de ses épaules et le long de ses pectoraux. Elles parcouraient ses abdominaux et descendaient juste au-dessus de son sexe. Rougissant, elle détourna rapidement le regard. Moins de trente centimètres les séparaient à présent. Sa tête avait suivi ses mouvements alors qu’elle se rapprochait et était maintenant penchée vers elle. Sa taille imposante faisait qu’elle avait la tête au niveau de son torse. D’aussi près, elle pouvait voir qu’il avait de légères cicatrices sur tout le corps. S’agit-il des fameuses cicatrices que les femmes détestent selon Zikas ? L’une d’entre elles, près de sa poitrine, semblait particulièrement grave. Elle grimaça en imaginant le genre d’armes capable de laisser de telles traces. Sans réaliser ce qu’elle faisait, elle leva la main pour toucher la cicatrice. Un grognement sourd fut le seul avertissement qu’elle reçut avant que sa main ne s’élance à la vitesse de l’éclair et ne saisisse son poignet à quelques centimètres de sa cicatrice. Tout le sang quitta le visage de Jade. Elle était paralysée par la peur, incapable de parler. Sa grande main entourait son poignet fermement, mais pas douloureusement. Reprenant ses esprits, Jade tenta de retirer sa main. C’était inutile. Resserrant sa prise, il lui fit comprendre sans mots qu’elle n’irait nulle part. Lentement, il posa son autre main sur le bas de son dos, puis se pencha vers son visage. Elle eut un mouvement de recul, mais la main dans son dos l’empêchait de bouger. Alors que ses lèvres s’approchaient des siennes, il s’arrêta. Baissant la tête jusqu’à son cou, il inspira profondément et expira avec un gémissement. Son souffle chaud sur sa chair sensible la fit frissonner. Il la serra contre lui, et elle sentit son érection pressée contre son ventre. Puis il lécha de sa langue chaude un point sensible dans son cou et elle frissonna. Elle sentit la chaleur l’inonder et gémit. Tout le corps de Théo se crispa en entendant ce son. Il la relâcha et recula brusquement, l’air… honteux ? Jade vacilla sur ses pieds en regardant sa poitrine se soulever et s’abaisser rapidement. Un muscle de sa mâchoire se contracta et il lui tourna le dos. Jade recula vers la sortie, se sentant étourdie en quittant la pièce. Zikas se précipita vers elle, une expression inquiète sur le visage. — Tout va bien ? Que s’est-il passé ? Ne sachant pas quoi dire d’autre, elle expliqua : — Il… euh… il m’a sentie. Et c’était la chose la plus érotique que j’ai jamais vécue. Le souvenir de sa langue sur elle fit se contracter son intimité. — Il vous a sentie ? dit Zikas d’un air absent".

"Théo réfléchit à sa situation. Elle n’était pas Clecanienne, il était donc peu probable que quelqu’un de sa planète l’ait engagée. Si elle est très belle, elle doit être très bien payée, et je peux réduire la liste de suspects aux personnes les plus riches que je connais. Elle n’était pas une très bonne actrice. Il se souvenait du son effrayé qu’elle avait émis lorsqu’il l’avait touchée. Une bonne espionne devait être prête à se servir du sexe pour parvenir à ses fins. Si elle ne pouvait pas faire semblant pendant cinq minutes, comment pouvait-elle espérer tenir trois mois entiers ? Des pas légers retentirent au bout du couloir. Très bien, voyons à quoi nous avons affaire… Quand elle apparut, les rouages de son cerveau cessèrent de fonctionner. Il resta à la regarder, fasciné. Ses cheveux d’un roux flamboyant s’enroulaient doucement autour de son visage et tombaient sur ses épaules. Une robe fine et fluide, de couleur vert émeraude, mettait en valeur ses courbes amples et était assortie à ses yeux verts. Théo n’avait jamais vu une créature aussi belle de toute sa vie".

"— Personne ne m’a envoyée. J’ai été enlevée de ma planète, espèce de psychopathe ! — Mensonge ! rugit-il en se jetant sur elle. Elle essaya de l’esquiver, mais il la coinça. Elle tenta de lui griffer le visage avec ses petits ongles, mais il attrapa facilement ses mains et les plaça au-dessus de sa tête. Tenant ses poignets d’une main, il la plaqua contre le mur. — Celui qui t’a envoyée doit être stupide et toi aussi. Elle le regardait d’un air noir pendant qu’il parlait. — Je ne goberai jamais que tu m’as choisi par hasard parce que tu me trouvais sexy. Il prononça ce mot avec un grognement. Elle laissa échapper un soupir exaspéré, ses yeux devenant vitreux. Allait-elle pleurer ? Ses tripes se contractèrent et il dut réprimer l’envie de la libérer et de la consoler. — Eh bien, je le trouvais ! Je regrette ma décision maintenant. J’aurais dû faire confiance aux autres femmes. Elles avaient toutes l’air terrifiées par toi, et maintenant je sais pourquoi ! — Dis-moi juste pour qui tu travailles et je te laisserai partir. — Personne ne m’a envoyée ! Sa voix se brisa et elle se tordit les poignets violemment pour s’échapper. Si elle n’arrêtait pas, elle allait se faire mal. Théo lâcha un cri de frustration, puis prit Jade sur son épaule et bondit dans le couloir vers sa chambre. Une fois à l’intérieur, il la jeta sur le lit. Elle s’enfuit en courant. D’un ton dégoulinant de venin, il dit : — Très bien. Je vais jouer ton jeu. Te traiter comme une épouse. On va voir combien de temps tu vas tenir. Il se dirigea vers la porte et, avant de partir, ajouta : — Je possède des kilomètres de terrain dans toutes les directions. Si tu cours, je te poursuivrai. J’aime la chasse, mais tu n’aimeras pas ce qui arrivera si je t’attrape. Il claqua la porte en partant".

"J’ai pensé que ce serait le bon moment pour que tu rencontres Cebo. — Qui est Cebo ? fit Jade nerveusement. — Cebo est mon… notre animal de compagnie. Ses yeux scintillèrent et le coin de sa bouche se contracta. Quelque chose clochait. — D’accord, dit-elle lentement. — Il est de coutume que la femelle de la maison s’attache à l’animal. Tu devras t’assurer de le garder avec toi pendant au moins vingt-quatre heures. — Quel genre d’animal est-ce ? demanda-t-elle avec appréhension. Il se délectait de cet échange, ce qui amena Jade à penser que « Cebo » devait être une sorte d’opossum géant dégoûtant à deux têtes. — Peut-être que c’est mieux si tu le rencontres. Avant que Jade ne puisse protester, il commença à se diriger vers la porte. *** J’ai hâte de voir sa réaction. Théo ricanait intérieurement. Jetant un dernier regard à l’expression de détresse qu’elle arborait, il ouvrit la porte. Cebo le dépassa, détectant une nouvelle personne dans la pièce. Théo regarda Jade avec une excitation à peine contenue. — Un chien ! s’exclama-t-elle, et son visage s’illumina d’un large sourire. Alors que Cebo la chargeait à un rythme qui aurait fait hurler n’importe quelle femelle, Jade tomba à genoux, les bras écartés. Théo resta bouche bée. Cebo lui léchait le visage ! Il lui mettait de la bave partout ! Toute autre femelle aurait été consternée. Elle aurait exigé que l’animal quitte la maison. Jade, cependant, était par terre avec Cebo. Elle le câlinait et quand il roula sur le dos, elle lui frotta le ventre, tout en souriant et en lui parlant d’une voix aimante. — Oh le beau toutou ! Bon chien. Jade se redressa et le regarda, perplexe. — Comment peux-tu avoir un chien ? Il y a des chiens sur cette planète ? — Cet animal n’est pas originaire de cette planète. Je l’ai acheté à un éleveur exotique. Le seul animal qui avait attiré l’attention de Théo sur le vaisseau du négociant ressemblait à un animal terrien ! Quelles étaient les probabilités ? — Eh bien, il ressemble beaucoup à un chien, dit-elle en inclinant la tête pour étudier Cebo. Je n’ai jamais vu de chien avec une langue comme ça. Ses yeux sont un peu bizarres aussi. Il est aussi beaucoup plus grand que les chiens normaux, mais il leur ressemble assez. — Alors, tu l’aimes bien ? croassa Théo. — Oh, j’adore les chiens, dit-elle sans quitter Cebo des yeux". 

"Assis dans sa chambre, Théo fulminait. Maudite femelle ! Quand elle avait commencé à parler d’elle en mal, il n’avait pas pu se taire. Les canons de beauté terriens étaient ridicules. Théo ne pouvait pas imaginer qu’un mâle ne salive pas devant elle. Lui bavait clairement. Finalement, ce qui l’avait poussé à parler, c’était le regard qu’elle avait eu quand elle avait parlé d’elle et s’était comparée aux Clecaniennes. Pendant un moment, il avait cru qu’elle pensait vraiment qu’elle était inférieure à la moyenne. Son instinct lui avait crié de la réconforter et de la convaincre qu’elle se trompait. En repassant leur échange dans son esprit, il voyait combien il était absurde pour quelqu’un qui lui ressemblait de penser qu’elle devait modifier une partie de son apparence. C’était évidemment de la comédie. Un jeu visant à faire appel à ses propres insécurités. Théo avait appris autre chose. Le doux parfum qui lui faisait perdre la raison était son excitation, pas sa peur. La nuit précédente, quand il l’avait véritablement effrayée, il avait identifié l’odeur de sa peur. Elle était douce-amer, plus semblable à ce qu’il aurait attendu. L’idée qu’elle ait été excitée non seulement dans la cuisine, mais aussi pendant le test était plus troublante que l’idée qu’il lui ait fait peur. À l’instant, dans sa chambre, il l’avait de nouveau senti et avait dû partir le plus vite possible. Les foutus sous-vêtements portés par les Clecaniennes étaient censés masquer les odeurs afin que les mâles puissent se contrôler autour des femelles qui étaient excitées pour une raison ou une autre, mais ils n’avaient pas suffisamment dissimulé l’odeur de l’excitation de Jade au goût de Théo. Théo se demanda ce qui avait pu l’exciter. Moi ? pensa-t-il momentanément. Aurait-elle pu être attirée par lui ? Aurait-elle pu le choisir pour cette raison ? Théo secoua la tête misérablement. Son ego masculin avait trop souvent été blessé pour qu’il puisse y croire. Il trouverait toujours plus logique qu’elle se serve de lui et soit une très bonne actrice. Ce qu’il avait prévu pour ce soir-là allait sûrement la mettre à l’épreuve".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire