mardi 14 juin 2022

J'ECOUTE & JE NOTE : Donna Summer "The Summer collection"

 


J'écoute & je note
DONNA SUMMER "The Summer Collection"
Année de sortie : 1985

Ma note totale 
8,8/10



01-She works hard for the money  [9,5/10]

02-Bad girls  [6/10]

03-On the radio [10/10] 💓

04-Stop, look and listen [6/10]

05-Last dance [10/10] 

06-Mac Arthur Park [10/10]


07-Heaven knows (Feat. Brooklyn dreams)  [9/10]

08-Unconditional love (Feat. Musical youth)  [8/10]

09-I love you [10/10]

10-Enough is enough (no more tears) (Feat. Barbra Streisand)  [10/10] 💓



EN CONCLUSION : 
Cette compilation de Donna Summer, je l'avais achetée en version K7 quand j'étais ado dans les années 90, dans un grand bac à cassettes à l'Audito du Havre (qui n'existe plus depuis un moment...).....Je connaissais à l'époque la chanteuse pour ses hits "Hot stuff" et "Love to love you baby" mais cette compilation a été un vrai coup de coeur pour moi et m'a donné ensuite envie d'en connaitre un peu plus sur sa discographie....D'ailleurs, j'en ai appris un peu plus sur la vie de Donna (qui est décédée en 2012 à seulement 63 ans.....), son enfance, sa jeunesse, sa carrière....C'est fascinant....Une femme remarquable, que l'on ne doit pas seulement à associer au Disco (sensuel)....Donna Summer, c'est tellement plus que cela !


Mon top 3 : 
01-"Enough is enough (no more tears)"
02-"On the radio"
03-"Mac Arthur Park"



Chansons sorties en singles :










2 commentaires:

  1. Coucou. J'aime beaucoup l'énergie de cette artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Oui, j'espère qu'un jour, elle reviendra "à la mode" !!!!! une femme exceptionnelle ! j'ai écouté "un peu" de sa biographie dans l'émission "confidentiel" sur RTL...Quel parcours !.....Une femme remarquable....Dommage qu'elle soit morte seulement à 63 ans (en 2012).....

    RépondreSupprimer