jeudi 23 décembre 2021

J'ECOUTE & JE NOTE : QUEEN "Innuendo"


 J'écoute & je note

QUEEN "Innuendo"
Année de sortie : 1991

Ma note totale 
8,4/10



01-Innuendo [10/10]

02-I'm going sightly mad  [7,5/10]

03-Headlong [10/10] 

04-I can't live with you [8/10]

05-Don't try so hard [9,5/10]

06-Ride the wild wind [8/10]

07-All God's people  [10/10]

08-There are the days of our lives  [5/10]

09-Delilah  [8/10]

10-The hitman  [7,5/10]

11-Bijou  [8/10]

12-The show must go on [10/10] 💗



EN CONCLUSION : 
"Innuendo" est le dernier album studio du groupe Queen (pour des raisons évidentes vu que Freddie Mercury est décédé en 1991), cet album comporte le magnifique chant du cygne de Freddie avec "The show must go on" qui comporte des paroles grandioses et évidemment une mélodie magnifique et surtout on sent une montée en puissance (et oserais-je dire "désespoir") à la fin du morceau. Le morceau "Innuendo" est également sublime dans sa construction....Je me rappelle d'un épisode de la série espagnole "Un dos tres" (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîtreuh.....) où ils dansaient dessus, notamment la partie flamenco parfaitement interprétée par Monica Cruz (la petite soeur de Penelope), bref, je digresse....(Pourquoi je parle de "Un dos tres" ici ? Peut-être parce que c'était une super série, une époque géniale (2000's), comparée à maintenant....Oui, je suis aigrie....Qui ne l'est pas en 2021 ?)....Pour revenir à l'album de Queen, forcément, il y a l'énergique "Headlong" qui permet de bien se défouler. Un très bon morceau avec la guitare électrique et la batterie qui prennent le pouvoir ! "I can't live with you" a, certes, une mélodie "bateau" mais justement, c'est sympa à écouter ! En tout cas, quand j'avais 13 ans (l'âge que j'avais, en 1991, quand j'ai acheté l'album, j'aimais beaucoup cette chanson !). Moi qui adore les animaux, notamment les chats, évidemment, je craque pour "Delilah", dédié à la petite chatte de Freddie (j'applaudie la guitare électrique qui essaye d'imiter un miaulement....Idem pour les "miaulements" de Freddie....) ! "Don't try so hard" est une ballade qui part haut dans les aigues dans le refrain comme Freddie sait si bien le faire. Une très belle chanson ! Ce que j'aime dans "Ride the wild wind", c'est évidemment les bruits de moteur de moto ! Finalement, le morceau que je n'apprécie pas particulièrement dans cet album est "These are the days of our lives". J'adore le solo de guitare, notamment à l'intro de "Bijou"....En conclusion, alors bien évidemment je vous recommande cet album, puisque il est le dernier du groupe, du vivant de Freddie Mercury. Et Forcement "The show must go on" est un masterpiece dans l'histoire du rock...Et de la musique, tout simplement.....


Mon top 5 : 
01-"The show must go on"
02-"Headlong"
03-"Innuendo"
04-"All God's people"
05-"Don't try so hard"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire