jeudi 17 décembre 2020

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 18 : L'amant repenti [Chronique express]


JR Ward
Les Editions Milady (2020)
Sortie originale 
540 pages 


Synopsis :
Syn a réussi à cacher son activité de mercenaire à la Confrérie, jusqu'au jour où une mission l'amène à faire face à leur nouvel ennemi. Son chemin croise alors celui d'une sang-mêlé en pleine transition. Jo ignore tout de sa véritable nature, et elle hésite à faire confiance à ce mystérieux inconnu surgi des ténèbres, malgré l'attirance électrique qu'elle ressent pour lui. Mais le temps presse, et Jo et Syn doivent bientôt joindre leurs forces à celles de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs. Alors que les mensonges de Syn menacent de détruire ses liens avec ses frères, l'amour de Jo lui donnera-t-il le courage d'affronter la vérité ?

[CHRONIQUE EXPRESS]


La première chose à dire c'est qu'une page se tourne avec ce 18ème tome de "La Confrérie de la dague noire".

Personnellement, "L'amant repenti" ne m'a pas fait vibrer comme certains autres volumes. La romance entre Jo et Syn est relativement banale, voire un peu bâclée...C'est fort dommage ! Au bout du 18ème tome, c'est un peu normal que l'imagination de l'auteure américaine, JR Ward, s'essouffle à ce niveau, vous allez me dire ! Mais cela reste une petite déception pour moi....J'en attendais plus ! Notamment vis à vis du problème "physiologique" de Syn qui se règle "comme par miracle"....C'est trop facile, donc, c'est décevant....

Par contre, les histoires annexes sont très prenantes et relèvent le niveau général de ce livre !

Tout d'abord, il y a la petite parenthèse de surprise et de bonheur vers la fin du livre avec le roi Kolher ! J'en ai été très émue...

Ensuite, il y a la "bromance" entre Butch et Vhif qui est toujours aussi intense ! Ces deux-là font toujours la paire et c'est vraiment un plaisir d'assister à leurs interactions !

Enfin il y a Lassiter, notre ange déchu déjanté....Il m'a fait sourire dans sa manière de s'excuser auprès de ses amis.....Et de provoquer ses ennemis (scène épique !!!)....Cela annonce sans doute de prochains tomes hauts en couleur avec lui ! J'espère vraiment que JR Ward lui réserve, à lui aussi, un amour à vivre et qu'il va être à la hauteur de mes attentes surtout vu ce qui se passe dans ce tome-ci....

Justement, parlons-en des romances ! Oui, il reste encore des vampires célibataires (dans la bande des salopards, notamment) et du coup, on peut compter sur JR Ward pour les caser tous, donc à mon avis cette saga - que j'affectionne tout particulièrement - n'est pas prête de s'arrêter !

Et pour couronner le tout, la nouvelle menace qui se profile à l'horizon pour nos chers vampires m'intrigue beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes, comme toujours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire