samedi 31 octobre 2020

LES MACALLISTER - Tome 4 "Le highlander apprivoisé" [Chronique express]



Kinley MacGregor
Les Editions J'ai Lu (2020)
Sortie originale 2003
308 pages

Synopsis :
Pour échapper à un mariage imposé, Eleanor décide de se réfugier à Londres sous la protection de la reine. Mais une femme ne pouvant voyager seule, elle a trouvé l'homme idéal pour l'escorter : Ewan MacAllister, qui vit dans une grotte comme l'ours qu'il est devenu depuis la mort de son frère. Personne n'osera barrer la route à ce colosse. Reste à le convaincre. Et pour lui forcer la main, Eleanor a proclamé par lettre qu'ils étaient amants et allaient s'enfuir ensemble... S'est-elle jetée dans la gueule du loup ou trouvera-t-elle moyen de le dompter ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

Dans ce 4ème tome de la saga, nous suivons ici Ewan MacAllister, entraperçu dans les précédents tomes et décrit comme un homme "brisé" par la culpabilité, s'estimant à l'origine du suicide de son frère Kieran...

Notre jolie héroïne, elle, est une jeune femme lumineuse, bavarde et vivante....Bref, tout le contraire d'Ewan qui s'est retiré dans une grotte pour "expier sa faute".

Bien évidemment, Ewan va être obligé d'aider la jeune femme et au fur et à mesure de leur périple, le bel highlander dépressif va finir par reprendre goût à la vie et à être attiré irrésistiblement par Eleanor "Nora".

Ma lecture fut vraiment très plaisante car j'aime beaucoup les personnages qui ont un passif "douloureux" et qui arrivent à se surpasser pour reprendre espoir à la vie tout en affrontant les fantômes du passé.

Sur la route, Ewan et Nora vont croiser une bande de gypsies hauts en couleur....Que l'on reverra sans doute dans les prochains tomes, en tout cas obligatoirement dans celui qui sera consacré à Lochlan MacAllister, le frère ainé d'Ewan.....

J'ai adoré la personnalité d'Ewan, avec son caractère d'ours mal léché, son physique impressionnant (il est décrit comme un géant) mais qui sait aussi être très attentionné auprès des gens qu'il aime ou qu'il apprécie......Et je peux vous dire que si au début, Nora l'exaspère - à cause de ses bavardages et de son "originalité", il va vite finir par réaliser qu'elle lui est indispensable et qu'à ses côtés, il pense moins à ses malheurs et à se culpabiliser à propos de la mort de son frère.....

Ce livre est évidemment très romantique, mais comporte aussi des scènes sensuelles et également beaucoup d'humour (grâce à Nora, qui est vraiment une jeune femme pas comme les autres ! quel sacré caractère ! C'est fou comment ce petit bout de femme arrive à faire tourner en bourrique cette montagne de muscles qu'est Ewan MacAllister !!!)....Nous avons aussi droit à des moments de tension intenses (notamment vis à vis du "fiancé" de Nora auquel elle ne veut absolument pas se marier !), et puis nous avons aussi droit à d'autres révélations fracassantes sur le clan MacAllister !

Pour conclure, évidemment, je vous conseille totalement "Le highlander apprivoisé", il est bien entendu préférable de lire les précédents tomes, mais ce  n'est pas forcément primordial (moi-même, au moment où j'écris ma chronique, je n'ai pas encore lu le 2ème tome.....Et cela ne m'a nullement gênée ! Et "entre parenthèses", je vous recommande le 3ème tome qui est mon préféré de la saga, pour le moment....). En tout cas, je peux vous dire que Nora et Ewan forment un couple attachant et leurs aventures ainsi que la naissance de leurs sentiments l'un envers l'autre m'ont passionnée durant toute ma lecture ! Vivement le prochain tome ! 

Quelques citations :

"Elle s’y reprit à plusieurs reprises ; chaque fois, le cheval faisait un écart, et elle retombait sur le sol. 
— Aïe ! fit-elle quand son pied resta coincé dans l’étrier, l’obligeant à sautiller sur une jambe en s’accrochant au pommeau. Lorsqu’elle parvint à se libérer, la maudite bête tourna la tête vers elle avec un regard amusé. 
— Vous vous en sortez ? demanda nonchalamment Ewan. 
— Parfaitement ! Elle fit une nouvelle tentative. Cette fois, la jument s’écarta au pire moment. Déséquilibrée, elle retomba en arrière dans la poussière, ses jupes remontant jusqu’à mi-cuisse et dévoilant ses jambes. Son humiliation était totale. Ewan bondit à terre, attrapa la bride de sa jument qui caracolait et l’éloigna. — Vous vous êtes fait mal ? demanda-t-il. 
— Non, c’est plutôt ma dignité qui a été blessée. Il l’aida à se relever et épousseta délicatement ses jupes. 
— Je ne voulais pas que vous vous brisiez le cou à cause de ma mauvaise humeur, Nora, s’excusa-t-il. Tenez… Il la souleva par la taille sans le moindre effort et la déposa sur sa selle. Totalement déconcertée par son changement d’attitude, elle le regarda retourner vers son cheval". 


"Elle lança un regard derrière elle pour s’assurer qu’Ewan n’était pas dans les parages, puis se pencha vers Nora et chuchota : 
— Vous savez quel jour nous sommes, n’est-ce pas ? 
— Mardi ? 
— Non, milady, c’est la date anniversaire de la mort de Kieran, celle du jour où Lochlan a retrouvé son épée et son tartan sur la rive du loch. Le sang de Nora se figea. 
— Ewan a noyé son frère ? Sorcha s’écarta, l’air scandalisé. 
— Pourquoi dites-vous ça ? 
— J’ai entendu des rumeurs. 
— Non, milady. Kieran s’est donné la mort parce qu’Ewan s’était enfui avec la femme qu’il aimait. J’étais présente lorsqu’il a appris qu’Ewan et Isobail étaient partis. Il n’arrivait pas à le croire. Le cœur brisé, il a dit à sa famille qu’il avait besoin d’être seul. Ewan était déjà sur la route de Londres lorsque son frère s’est suicidé. Nora fronça les sourcils. 
— Sur la route de Londres ? 
— Oui, il croyait se rendre chez la tante d’Isobail qui était censée les accueillir. Mais c’était un mensonge inventé par Isobail pour qu’Ewan l’emmène en Angleterre afin qu’elle y retrouve un autre homme. Le pauvre garçon a été anéanti lorsqu’elle l’a quitté. Nora crut qu’elle allait se sentir mal. Elle comprenait à présent la réaction furibonde d’Ewan quand elle lui avait annoncé son plan. 
— Oh, Sorcha, je suis vraiment une idiote. 
— Pourquoi ? 
— J’ai demandé à Ewan de me conduire chez ma tante en Angleterre pour que je n’aie pas à épouser un homme que j’exècre. Sorcha la dévisagea avec consternation. 
— J’ignorais tout de son histoire ! se défendit précipitamment Nora. Dire que j’ai choisi ce jour pour lui faire cette proposition ! Au moins, je sais maintenant pourquoi il semblait avoir envie de m’étrangler. Cela expliquait également pourquoi elle l’avait trouvé couché ivre dans son lit. Il essayait sans doute de noyer son chagrin et de chasser le souvenir de ce qu’il avait fait à son frère. Si seulement elle avait pu revenir en arrière, elle aurait choisi un autre jour pour organiser sa fuite…".


"Elle n’avait pas fait trois pas qu’il la rattrapa. 
— Donnez-moi cette cruche, grogna-t-il en tentant de la lui reprendre. 
— Non, répondit-elle fermement. 
— Non ? répéta-t-il. 
— Non. Il fit une nouvelle tentative. Nora se contorsionna en cherchant à le contourner, mais elle trébucha, les arrosant de bière tous les deux. Toujours concentré sur son pichet, Ewan ne pensa pas à la retenir. Elle tomba sur lui, l’entraînant dans sa chute, et ils atterrirent sur le sol, leurs membres enchevêtrés.  Le corps d’Ewan réagit instantanément au contact de celui de Nora, affalé sur lui. L’espace d’un instant, il fut incapable de bouger. Il ne sentait que ses seins écrasés contre son torse, ses jambes contre les siennes, son souffle sur son visage. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas tenu de femme dans ses bras, longtemps qu’il n’en avait pas vu une aussi belle qui n’appartînt pas à l’un de ses frères. Un puissant besoin l’envahit tandis qu’il fixait ses lèvres entrouvertes. Embrasse-la. Le tumulte dans son entrejambe l’implorait de goûter son corps. Elle était belle et brûlante, et il la désirait au-delà de la raison.   Nora retint son souffle en regardant dans les beaux yeux bleus d’Ewan. Elle n’avait jamais approché un homme d’aussi près. Qui eût cru qu’un corps pût être aussi ferme, aussi… viril ? Elle ressentait une envie étrange de se frotter contre lui, de sentir sa dureté avec tout son corps. Il la dévisageait en silence, d’un regard sombre et inquiétant. Aenos s’approcha au petit trot. 
— Laissez-moi vous aider, milady. Ewan jura. Lorsque Aenos la hissa debout, elle comprit pourquoi. Ils dégoulinaient tous deux de bière. 
— Ne vous inquiétez pas, mon garçon, dit Aenos en riant. Ce n’est pas la bière qui manque chez moi. Ewan se releva lentement. 
— Il n’a pas besoin de plus de bière, objecta Nora. Il a besoin d’un bain et d’une bonne nuit de sommeil".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire