vendredi 1 novembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Kylie Minogue "Enjoy yourself"


J'écoute & je note
Kylie Minogue "Enjoy yourself"
Année de sortie : 1989

Ma note totale 
8,3/10



01-Hand on your heart  [8,5/10]

02-Wouldn't change a thing  [8/10]

03-Never too late [10/10] 💓

04-Nothing to lose [8/10]

05-Tell tale signs [7/10]

06-My secret heart [8,5/10]

07-I'm over dreaming (over you)  [9/10]

08-Tears on my pillow  [6/10]

09-Heaven and Earth  [9,5/10]

10-Enjoy yourself  [9/10]



EN CONCLUSION : 
2ème album studio de Kylie, je l'avais acheté quand j'avais 11 ans, étant ultra fan d'elle à l'époque (je l'aime toujours mais sans être "fanatique"). Dans la même veine que son précédent (et premier) album, sorti un an auparavant, nous retrouvons une pop sucrée et très marquée 80's, avec le son distinctif des producteurs stars de l'époque Stock Aitken & Waterman. Certes, le son a donc un peu "vieilli" si on l'écoute maintenant (en même temps, cet album a 30 ans en 2019 !!!!!!) mais personnellement, dès que je l'écoute, je retombe dans ma pré-adolescence et je m'imagine dans ma chambre d'enfant. Pour ce qui est des morceaux proposés dans cet album, évidemment, j'ai un coup de coeur énorme pour "Never too late" qui a un refrain enjoué et mélodieux. Le clip était très sympa d'ailleurs ! "Heaven and Earth" est ma 2ème chanson favorite même si elle n'est pas sortie en single, je ne sais pas, la mélodie du couplet, le début de la chanson, me trotte souvent dans la tête depuis ces 30 dernières années...Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! Mais c'est une chanson que j'aime fredonner....Le fait qu'elle soit peu connue (sauf pour ceux qui possèdent l'album), voire totalement inconnue du grand public me donne cette petite saveur particulière de connaître une pépite musicale que je ne me lasse pas d'écouter. Kylie reprend une chanson de la BO de Grease dans cet album avec le sympathique (mais sans plus) "Tears on my pillow". Ah oui, et dernière chose, j'ai toujours été fascinée par le clip de "Hand on your heart" où Kylie change de couleur de robe ! (mais ça, c'est juste pour la petite anecdote dont tout le monde se fiche ! 😉 


Mon top 5 : 
01-"Never too late"
02-"Heaven and Earth"
03-"Enjoy yourself"
04-"Hand on your heart"
05-"I'm over dreaming (over you)"



Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire