samedi 2 novembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Elsa "Elsa"


J'écoute & je note
Elsa "Elsa"
Année de sortie : 1988

Ma note totale 
8,5/10



01-Mon cadeau  [7,5/10]

02-Sud-Africaine  [10/10] 💓

03-Un roman d'amitié ( avec Glenn Meideros) [10/10] 

04-Jimmy voyage [6/10]

05-Le rôle de sa vie [8/10]

06-Jour de neige [10/10] 💓

07-Jamais nous  [9,5/10]

08-Quelque chose dans mon coeur  [10/10] 💓

09-Celui qui viendra  [6/10]

10-A la même heure dans deux ans [10/10]

11-Nostalgie cinema  [7/10]



EN CONCLUSION : 
Ah ! Elsa ! J'avais 10 ans quand son album est sorti et évidemment, cette adolescente qui chantait de belles mélodies avec sa jolie voix, cela m'a tout de suite plu ! Je n'étais pas la seule vu le succès de cet album et des singles qui en ont été tirés. Dans le single "Jamais nous" nous avons le plaisir d'entendre Laurent Voulzy qui s'invitent en featuring (mot qui n'existait pas à l'époque) et que l'on peut aussi apercevoir dans le clip. "Quelque chose dans mon coeur" et "Jour de neige" sont mes deux morceaux coup de coeur, je les adore ! Il y a aussi le tube phénoménal "Un roman d'amitié" interprété en duo avec le charmant Glenn Meideros...Enfin, il y a une chanson que j'aime particulièrement dans cet album, et qui n'est pas sorti en single, c'est "Sud-Africaine", en plus de la jolie mélodie, notamment le refrain, il y a les paroles qui ne laissent pas insensibles (surtout qu'en 1988, l'Apartheid en Afrique du Sud était bien présente...). Bref, ce premier album d'Elsa est un joli bijou qui marque bien son époque (notamment les clips, à regarder comme celui de "A la même heure dans deux ans" où l'on voit bien la mode vestimentaire des ados de cet époque...Et j'étais habillée du même style, puisque j'avais 10 ans !). Mon seul regret pour cet album ? Qu'il n 'y ait pas été inclus son tube "T'en vas pas" sorti en 1986 pour illustrer la BO du film "La femme de ma vie". Sinon, à part ça, cet album est génial ! 


Mon top 5 : 
01-"Jour de neige"
02-"Sud-Africaine"
03-"Quelque chose dans mon coeur"
04-"Un roman d'amitié"
05-"A la même heure dans deux ans"



Chansons sorties en singles :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire