mercredi 9 octobre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Kylie Minogue "Kylie"


J'écoute & je note
Kylie Minogue "Kylie"
Année de sortie : 1988

Ma note totale 
8,7/10



01-I should be so lucky  [8,5/10]

02-The loco-motion  [8,5/10]

03-Je ne sais pas pourquoi [8/10]

04-It's no secret [9/10]

05-Got to be certain [9/10]

06-Turn it into love [10/10] 💓

07-I miss you  [8,5/10]

08-I'll still be loving you  [10/10]

09-Look my way  [7/10]

10-Love at first sight  [8,5/10]



EN CONCLUSION : 
"Kylie" est le premier album original que je me suis achetée moi-même, quand j'avais 10 ans, du coup, il a une place toute particulière dans mon coeur. Certes, le son est très 80's, très "Stock Aitken & Waterman" mais il s'écoute encore avec plaisir. J'ai toujours eu une attirance toute particulière pour "Turn it into love" à la mélodie imparable et la voix très aigue, très poussée de Kylie quand elle l'interprète. Bien entendu, cet album contient les mégas tubes de Kylie qui l'ont fait connaître en tant que chanteuse (elle était actrice avant de se lancer dans la musique), à savoir "The loco-motion" et "I should be so lucky" (sorti fin 1987 en single avant de l'arrivée de l'album complet en juillet 1988). "Kylie" est un album frais, joyeux et innocent comme pouvait l'être notre jolie australienne âgée à l'époque de seulement 20 ans. Les textes sont donc peu intéressants (ils tournent tous autour des amourettes...), mais tous les morceaux de cet album sont mélodieux et c'est déjà pas mal !


Mon top 5 : 
01-"Turn it into love"
02-"I'll still be loving you"
03-"It's not secret"
04-"The loco-motion"
05-"Got to be certain"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire