mardi 10 septembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : P!nk "M!ssundaztood"

J'écoute & je note
P!nk "M!ssundaztood"
Année de sortie : 2001

Ma note totale 
8/10



01-Get the party started  [10/10]

02-18 wheeler  [7/10]

03-M!ssundaztood [6/10]

04-Dear diary [7,5/10]

05-Eventually [10/10] 💓

06-Numb [8,5/10]

07-Just like a pill [9,5/10]

08-Family portrait  [10/10] 💓

09-Misery (with Steven Tyler)  [8,5/10]

10-Respect (feat. Scratch)  [5/10]

11-Don't let me get me  [10/10] 💓

12-Gone to California [7,5/10]

13-Lonely girl (feat Linda Perry) [10/10] 💓

14-My Vietnam  [6/10]

15-Catch 22 [4/10]



EN CONCLUSION : 
"M!ssundaztood" est le 2ème album de P!nk et même si "Get the party started" a été un énorme carton partout dans le monde, personnellement, ce n'est pas ma chanson favorite de l'album, loin de là ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour "Eventually", autant dans la mélodie que dans les paroles qui sont très fortes (mais un peu déprimantes, totalement dans la désillusion !). Une autre chanson au texte percutant, c'est "Family portrait" qui traite du divorce des parents, qui "détruit" l'enfance...C'est vraiment une chanson coup de poing ! Au niveau des clips, il faut absolument regarder "Don't let me get me" qui est drôle mais aussi triste...Et puis P!nk évoque tout de même Britney Spears dans ce morceau (qui était si sage et si "pure" à l'époque !) ! "Lonely girl" fait intervenir Linda Perry (ex leader de "Four non blondes" et qui a écrit un paquet de bons morceau pour P!nk mais aussi pour Christina Aguilera) et du coup, ce n'est pas un hasard si ce morceau fait partie de mon top 5 (autant pour la mélodie que pour le texte !). Le morceau "Misery" est en duo avec Steven Tyler, le leader d'Aerosmith et mérite d'être écouté ! Dans cet album, rien à jeter, à part peut-être "Catch 22" qui est d'ailleurs absent dans la version US de l'album....Je pense que P!nk aurait pu s'abstenir pour la version internationale puisque cette chanson n'apporte rien au reste de l'album ! En tout cas, "M!ssundaztood" est un album réussi, un peu différent du style pop/rock dans lequel nous avons l'habitude de retrouver P!nk mais finalement, ce n'est pas une mauvaise chose ! Bravo P!nk !


Mon top 5 : 
01-"Eventually"
02-"Lonely girl"
03-"Don't let me get me"
04-"Family portrait"
05-"Get the party started"




Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire