S.E Smith
Auto-Edition (2019)
Sortie originale 2015
254 pages
Synopsis :
Pour réveiller la bête à l'intérieur de lui...Saber craint de ne jamais se remettre entièrement de ses graves blessures, et s’il est incapable de protéger son Amate, il sait qu’il n’est pas digne d’elle. Elle devrait choisir un guerrier, pas un estropié qui aura constamment besoin de son aide ; Saber fait donc tout ce qui est en son pouvoir pour repousser la délicate Humaine dont il est tombé amoureux. Taylor Sampson est humaine, mais cela ne veut pas dire qu'elle est faible. Ses soeurs et elle ont survécu quatre ans dans les rues violentes de la Terre après que l'Alliance ait initié le premier contact. Elle n'était alors qu'une adolescente, mais elle a bien grandi maintenant et elle lorgne sur le Trivator qui a capturé son coeur sept ans auparavant. Taylor a une dernière mission à effectuer sur une autre planète afin de complèter ses études. Une fois cela fait, elle a bien l’intention de montrer à Saber qu'il est l'homme qu'elle désire, malgré son entêtement, mais quand éclate la guerre civile, elle se retrouve prisonnière derrière les lignes ennemies. Il ne faut pas longtemps à Saber pour découvrir que Taylor a été abandonnée, et soudain, il n'y a plus de place dans sa vie pour la pitié, que ce soit envers lui-même ou qui que ce soit qui se mette en travers de son chemin.
CHRONIQUE EXPRESS
Ce nouveau tome, je l’attendais avec impatience puisque nous connaissons Taylor et Saber depuis le début de la saga et leurs chamailleries étaient vraiment divertissantes car l’adolescente de 15 ans ne cessait de provoquer, de frapper ou encore d’insulter le guerrier Trivator en le traitant de « vieux »…
Les années ont passé et maintenant, notre jolie héroïne est âgée de 21 ans, ce qui est un âge plus acceptable moralement pour entamer une histoire d’amour avec un soldat au summum de sa force ! Mais voilà, le destin a fait que Saber n’est justement plus au top de sa forme à cause d’une douloureuse blessure à la jambe (qui a été narrée dans l’un des précédents tomes) dont il garde les séquelles et qui, selon lui, le rend indigne de proclamer Taylor comme son « amate » car d’après lui, il n’est plus à même de la protéger (et les Trivators sont très protecteurs envers les femelles, d’autant plus quand c’est leur « amate » : leur compagne).
Evidemment, Taylor ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour que Saber succombe à ses charmes. Ce qui va entraîner nos deux personnages vers des situations parfois très dramatiques, surtout pour la jeune femme qui ne comprend pas pourquoi Saber ne peut pas l’aimer enfin alors qu’il est évident qu’ils sont amoureux l’un de l’autre depuis leur première rencontre….
Personnellement, j’ai moins apprécié ce tome surtout par rapport au précédent consacré à Dagger et Jordan. Sans doute que j’avais mis trop d’attentes sur cette histoire d’amour tumultueuse qui nous a été teaser depuis le début par l’auteure américaine S.E Smith.
Finalement, la plus grande partie du livre, nous suivons plutôt les guerrier Trivators (ou alternativement Taylor, qui est en mission humanitaire dans une planète) qui doivent faire face à des conflits et des enjeux politiques afin de maintenir « l’Alliance » (c’est quand même le nom de cette saga !) envers les divers peuples de cette multitude de planètes pas toujours habitées par des gens bien attentionnés….
J’aurais clairement aimé lire un peu plus de « drama » entre Taylor et Saber, que notre guerrier rame dur pour la reconquérir vu son comportement odieux au début du tome…Hors, finalement, la réconciliation va arriver trop facilement à mon goût et surtout, elle arrive assez tard et pendant ce temps là, bah on lit plus un roman d’aventure et de science-fiction qu’un livre de romance paranormale….
Cela dit, l’histoire se lit toujours sans problème, avec peut-être un bémol pour tous les noms de races extraterrestres à retenir…A la fin, je m’y suis un peu perdue (bon, tant qu’on sait qui sont les alliés des Trivators et qui sont les ennemis, ça va…).
Il y a aussi un détail que je voudrais évoquer, c’est à propos de l’évocation entre deux lignes de Jarmen, l’extraterreste hyper stylé que nous avions déjà croisé dans le précédent tome et qui était venu en aide à Dagger et Jordan. Nous ne savons toujours pas grand-chose à propos de lui et de ses objectifs mais par contre, je trouve un peu bizarre le fait que les Trivators - quand ils évoquent les deux camarades humains de Jarmen, Jon Paul et Luc – les appellent « les français »….Certes, oui, ce sont des français et cette dénomination passait bien quand c’était Jordan qui parlait d’eux, puisque elle est américaine, mais pour les Trivators, qui sont des extraterrestres, en quoi définir les deux humains comme des « français » peut être un détail important ???? C’est dans ces moments-là qu’on devine bien que cette saga a été écrite par une américaine….Bref, je verrai bien où elle veut en venir quand elle se décidera à écrire les aventures de Jarmen et de ses deux potes « français »…Wait and see….
Enfin, il est à noter que la fin de ce livre nous laisse sur un très gros suspense car la planète Terre est visée par les ennemis des Trivators…Nous aurons donc le plaisir de revenir sur notre chère planète dans le prochain tome, avec Destin, le frère de Kali (l’héroïne du 2ème tome), resté à Chicago, qui en sera le personnage principal….Et qui devrait tomber amoureux d’une extraterrestre lui aussi (sans blague !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire