dimanche 1 septembre 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Madonna "Music"


J'écoute & je note
Madonna "Music"
Année de sortie : 2000

Ma note totale 
7/10



01-Music  [10/10]

02-Impressive instant  [9/10]

03-Runaway lover [6/10]

04-I deserve it [6/10]

05-Amazing [5,5/10]

06-Nobody's perfect [10/10]


07-Don't tell me [8/10]

08-What it feels like for a girl  [8/10]

09-Paradise (not for me)  [10/10]

10-Gone  [7/10]

11-American pie  [7,5/10]



EN CONCLUSION : 
Même si, personnellement, je suis beaucoup plus fan de la Madonna des années 80 et 90, je me rappelle du moment où cet album est sorti avec le son hyper moderne de la chanson "Music" et la fierté de savoir que c'était l'oeuvre d'un français de la french touch, Mirwaïs (d'ailleurs, certaines chansons de cet album font vraiment penser à son titre iconique "Naïve song"...An happy girl,an happy boy...). "Paradise (not for me)" est un morceau incroyable, avec sa mélodie douce et captivante et les quelques paroles chantées en français. L'auto-tune ultra présent dans "Nobody's perfect" n'était pas lassant à cet époque car ce son était très novateur....Depuis, beaucoup d'artistes en ont usé et abusé (n'est-ce pas, Jul 😉...) mais Madonna était vraiment précurseuse en 2000, comme quoi, sa réputation de toujours devancer les modes prend toute son ampleur avec cet album ! A l'époque, j'écoutais beaucoup "Impressive instant" que je trouvais vraiment inspirant ! "American pie" est une reprise (Madonna en fait rarement, c'est bien de le préciser !) qui est tiré de la BO du film dans lequel elle a tourné à l'époque : "Un couple presque parfait". Cet album ne fait pas partie de mon top 3 de l'artiste mais il s'écoute néanmoins avec plaisir et il a le mérite d'avoir marqué le début du millénaire en matière de musique pop !


Mon top 3 : 
01-"Paradise (not for me)"
02-"Music"
03-"Nobody's perfect"





Chansons sorties en singles :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire