mardi 20 août 2019

DRAGONS DU BAYOU - Tome 1 : Le souffle du feu : Beast [CHRONIQUE EXPRESS]


Candace Ayers 
Amazon média 2018
Sortie originale 2018
143 pages

Synopsis :
Sky Broussard a passé les neuf dernières années à se battre pour conserver la garde de ses neveux et les élever. En plus de son job de serveuse au Café Bon Temps, elle doit garder à l’œil deux ados difficiles, et elle n’a pas de temps pour les histoires d’amour. Pas de problème ; ça fait longtemps qu’elle n’est plus intéressée par les hommes. Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre le mec canon, sexy et inquiétant qui a attrapé ses neveux sur sa propriété dans les marécages du bayou de Louisiane. Dommage qu’il soit dingue. Sérieusement. Il croit qu’il est un dragon, l’appelle sa compagne, la suit chez elle et refuse de la quitter. Elle devrait mettre un terme à cette situation incongrue. Vraiment. Sauf que sa libido est en surrégime. Et, qui sait, il lui permettra peut-être de perdre enfin sa virginité.


CHRONIQUE EXPRESS

J'ai été happée dans cette romance entre une humaine "ordinaire" et un métamorphe dragon, ancien seigneur d'un royaume éteint. Les romances paranormales sont un peu passées de mode, certaines maisons d'édition, comme J'ai Lu, ont carrément interrompu la publication de sagas populaires (l'argent prime sur le respect des lecteurs....sans commentaires...), du coup, je suis bien contente de pouvoir lire cette petite saga sans prétention avec des couvertures, certes, très kitsch à la limite du mauvais goût (je ne suis pas fan des mecs ultra-musclés...), mais en passant cette barrière de l'image (et des apparences), et bien force est de constater que nous avons ici une jolie romance avec un héros très mâle alpha, qui est âgé de plusieurs centaines d'années, obligé de vivre sur la Terre, parmi les humains puisque son monde (parallèle ? Ce n'est pas très clairement expliqué) a disparu et qu'il est parti avec ses autres comparses, eux aussi dragons seigneurs de leurs propres royaumes (ils étaient tous voisins et tous potes, à priori...En tout cas, ils le sont une fois sur Terre). 

Cette saga est constituée de plusieurs tomes (autant qu'il y a de dragons....Pour le moment, 4 tomes sont sortis et nous en attendons au moins 6, si j'ai bien fait le compte des dragons cités). Et le seul point un peu négatif (car trop facile) de ce genre de saga, c'est que tous les mâles rencontrent à peu près en même temps, et au même endroit (ici en Louisiane, à la Nouvelle Orléans ou dans ses environs) leurs compagnes respectives....Je ne jette pas la pierre à l'auteure américaine Candace Ayers dans la mesure où c'est le cas dans la plupart des romances fantastiques ou d'urban fantasy où les héros sont un groupe de mâles, tels que "La confrérie de la dague noire", "Demonica", "Les ombres de la nuit etc.

J'ai aimé la personnalité un peu "brut de décoffrage" de Beast, le dragon héros de ce tome, qui n'aurait jamais imaginé trouver sa compagne "pour la vie" sur la Terre et qui s'imaginait mourir seul et fou (car au bout d'une période, si les dragons ne s'unissent pas, ils sombrent dans la folie....)...En effet, à priori toutes les dragonnes sont mortes avec la fin de leur monde....

Il va donc arriver avec ses gros sabots, et déclamer à Sky, notre héroïne, qu'elle est sa destinée et qu'ils doivent s'unir et vivre ensemble pour l'éternité (car la femme qui s'unit à un dragon ne vieillit plus et mourra en même temps que son compagnon après plusieurs centaines d'années....). 

Forcément, Sky, qui est serveuse et qui doit s'occuper de ses deux neveux ados, suite au décès accidentel de son frère et de sa belle-soeur, pense que Beast est totalement cinglé....Et surtout pourquoi un mec aussi sublime (et riche, car oui, les dragons sont riches, ils vivent chacun dans leur immense maison, qu'ils nomment leur "château", bien cachés des humains, au fond des marécages) s'intéresserait à elle, une fille un peu boulotte, toujours vierge à 29 ans et en charge de deux ados ?

Les scènes de sensualité sont nombreuses dans ce livre, et comme dans beaucoup de sagas de ce genre, le mâle doit "marquer" sa compagne, pour la revendiquer auprès des autres. Un lien va s'effectuer entre eux, ils pourront communiquer par télépathie.....Et pour son apparence de dragon, je vous laisse lire le livre !

Quoi qu'il en soit, je lirais la suite avec beaucoup de plaisir car c'est une romance sans prise de tête, romantique et sexy à souhait et les mâles présentés dans ce livre sont énormément respectueux et amoureux de leurs compagnes, ils se mettront en quatre pour elles !....Non, ce n'est pas de la science-fiction ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire