Candace Ayers
Amazon media (2019)
Sortie originale 2018
148 pages
Synopsis :
Bibliothécaire dans une petite ville tranquille, Cherry Deschamps est tout à fait satisfaite de sa petite vie sans histoires. Même si passer ses soirées devant Netflix avec un chocolat chaud et des nouilles chinoises peut sembler barbant à de nombreuses personnes... Lorsque le sublime M. Hollywood entre dans sa vie et se met à la couvrir d’attention et de cadeaux, elle est sceptique, évidemment. Elle a appris très jeune qu’à ouvrir son cœur, on ne s’exposait qu’à de la douleur et de la souffrance. Cezar lutte contre tous ses instincts primaires pour séduire sa compagne humaine — et il doit aussi apprendre à se comporter comme un homme. Pourtant, c’est finalement la passion brûlante et la possessivité sauvage qu’il doit à sa nature de dragon qui finiront par convaincre Cherry qu’elle mérite d’être aimée.
CHRONIQUE EXPRESS
Dans ce 2ème tome nous retrouvons Cezar, déjà aperçu dans le précédent tome puisqu'il avait été d'un grand soutien auprès de Beast quand celui-ci cherchait à séduire sa future compagne.
Notre nouvel héros est un dragon modéré et raisonnable, et, à priori, le plus "acclimaté" au monde des humains. D'ailleurs, il n'hésite pas à s'occuper des neveux de Sky, l'héroïne du 1er tome, et il aime même jouer aux jeux vidéos.
Boosté par le fait que Beast ait enfin trouvé sa compagne humaine, Cezar va lui aussi tout mettre en oeuvre pour faire de même. Il va essayer de la chercher grâce aux sites de rencontre en ligne mais n'ayant pas d'ordinateur chez lui, il décide d'aller à la bibliothèque municipale pour en utiliser un et c'est là-bas qu'il va être troublé par l'odeur entêtante de Cherry, la responsable de la bibliothèque, jolie métisse avec des lunettes et une grosse masse de cheveux "indisciplinés" mais qui est très timide et pas du tout à l'aise avec les hommes à cause de son manque de confiance en elle...
J'ai aimé la manière dont Cezar va s'y prendre pour "apprivoiser" sa belle et lui faire comprendre qu'elle est désirable.
Comme pour chaque future compagne d'un dragon, Cherry est vierge (il y aura toujours une raison pour chacune de ces filles pour qu'elles n'aient pas eu l'occasion ou l'envie d'aller avec un homme avant "la" rencontre avec un dragon...). Elle a une soeur jumelle, Chyna, qui elle, est plus sexy, a plus de "caractère" (mais est vierge aussi...). Celle-ci va lui être de bon conseil quand la jeune femme va douter d'elle et va céder à son sentiment d'insécurité hérité de l'époque où elles étaient deux petites filles abandonnées par leur mère et ayant grandi dans un foyer d'accueil auprès d'une responsable aigrie et peau de vache qui a passé son temps à les rabaisser....
Le petit côté drôle de ce tome, c'est le nouveau club de lecture organisé à la bibliothèque, et comme par hasard, le soir où Cezar va accompagner Cherry (alors qu'ils viennent tout juste de se rencontrer), le sujet de la réunion va être sur un roman érotique style "Cinquante nuances de Grey" avec la collègue de Cherry qui met beaucoup de coeur à son interprétation....J'ai adoré ce passage et l'embarra de Cherry pendant que toutes les femmes membres du club de lecture zieutaient avec envie et gourmandise sur Cezar, le seul mâle présent dans la pièce (et quel mâle !)...
Bref, j'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, avec une héroïne, certes parfois un peu indécise et immature, mais qui a des excuses, vu son enfance.....Et un héros dragon sexy, beau et blond, surnommé "Mr Hollywood" par Cherry et ses collègues quand il apparaît la première fois à la bibliothèque....Le prochain tome sera sur Chyna la soeur jumelle de Cherry, il me tarde de le lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire