mercredi 17 juillet 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : DELTA GOODREM "Child of the universe"

J'écoute & je note
DELTA GOODREM "Child of the universe"
Année de sortie : 2012

Ma note totale 
7,6/10




01-Child of the universe  [7,5/10]

02-Touch  [7/10]

03-Wish you were here [7,5/10]

04-Knocked-out [7/10]

05-Sitting on the top of the world [8/10]

06-I'm not ready [7,5/10]

07-Hunters and the wolves  [5/10]

08-Dancing with a broken heart  [10/10]

09-Hypnotized  [7/10]

10-Safe to believe  [7/10]

11-The speed of life  [5/10]

12-War on love [8,5/10]

13-I lost all love 4 you [6,5/10]

14-When my stars come out  [9/10]

15-Control  [9/10]

16-Alcohol  [8/10]

17-No communication  [10/10]



EN CONCLUSION : 
Comme le montre la pochette de ce 4ème album de l'australienne Delta Goodrem, le piano est l'instrument phare dans ce nouvel opus. Cela dit, il n'y a pas  que des ballades mais aussi des chansons bien rythmées, voir presque rock (comme pour "Alcohol" avec ses refrains puissants). Au niveau des morceaux plus up-tempo, nous avons le très sympa "When my stars come out" qui me fait penser à "You keep me hangin'on" de Kim Wilde dans ses refrains. "No communication" est sublime (le refrain est magistral). "Wish you were here" est poignante puisqu'elle évoque le deuil (écrite à la suite du décès d'un ami de Delta dans un accident de moto). Au niveau de l'orchestration, je salue le travail sur "Control" avec sa belle intro. Le tempo de ce morceau et l'ambiance qui s'en dégage en général est vraiment pesant, voire dramatique. "War on love" nous fait entendre quelques tambours militaires, c'est un peu normal puisque nous sommes ici en guerre contre l'amour. J'aime l'intensité de ce morceau et l'émotion que Delta met dans sa voix. Pour conclure, "Child of the universe" est un bon album. Certes, il n'est pas mon préféré de l'artiste mais il reste tout de même de bonne qualité....Il est fort dommage que Delta Goodrem soit très peu connue en France....Heureusement qu'Internet existe....


Mon top 5 : 
01-"No communication"
02-"Dancing with a broken heart"
03-"When my stars come out"
04-"Control"
05-"War on love"




Chansons sorties en singles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire