dimanche 28 avril 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Christina Aguilera "Lotus (deluxe version)"



J'écoute & je note
CHRISTINA AGUILERA "Lotus" (deluxe)
Année de sortie : 2012

Ma note totale 
8,4/10


01-Lotus intro  [5/10]

02 -Army of me  [10/10] 💓

03-Red hot kinda love [8,5/10]

04-Make the world move (feat Cee Lo Green)  [3.5/10]

05-Your body  [8.5/10]

06-Let there be love  [8/10]

07-Sing for me [10/10]

08-Blank page  [10/10]

09-Cease fire  [10/10] 💓

10-Around the world  [9/10]

11-Circles [9/10]

12-Best of me  [8.5/10]

13-Just a fool (with Blake Shelton)  [10/10] 💓

14-Light up the sky  [7.5/10]

15-Empty words  [8,5/10]

16-Shut up  [8/10]

17-Your body (Martin Garrix remix)  [non noté]


EN CONCLUSION :
"Lotus" est 7ème album studio de Christina Aguilera. Pourquoi cet album n'a pas connu le succès tant attendu ? Grand mystère car très franchement, il est vraiment impressionnant, autant dans les performances vocales de Christina que dans les mélodies accrocheuses. Il y a beaucoup de morceaux qui contiennent des guitares électriques, et curieusement, le son du tambour militaire qui revient régulièrement, pour montrer la détermination de la chanteuse. A noter que l'artiste australienne Sia a participé à l'écriture de la chanson "Blank page". Quant à "Army of me", il sera repris en 2015 par la chanteuse américaine Anastacia (que nous avions découverte en France avec son puissant "I'm outta love" en 2000). Très peu de singles ont été exploités pour cet album. On peut néanmoins voir le joli clip de "Your body", morceau qui a été écrit par Max Martin (songwriter suédois du méga hit de Britney Spears "Baby one more time", excusez du peu...).


Points négatifs : Le remix de "Your body" par Martin Garrix n'est pas très intéressant et je dois dire que je n'aime pas beaucoup non plus "Make the world move".

Mon top 5 :

01-Cease fire
02-Army of me
03-Just a fool
04-Sing for me
05-Blank page

Chansons sorties en singles : 







samedi 27 avril 2019

Et tu entendras le bruit de l'eau...


Sophie Jomain
Les Editions Harlequin (2019)
378 pages 


Synopsis : 
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.


« Je suis émerveillée et ressens un vertige dont je ne sais dire s’il s’apparente plus au plaisir ou à l’inquiétude. Car je suis de moins en moins sûre de pouvoir, de vouloir, revenir à Paris. J’ai toujours été quelqu’un de raisonnable, de pragmatique et logique, mais l’air marin semble me détourner de ces trois traits de caractère. Je me surprends à imaginer démissionner, vendre mon appartement, acheter une petite maison avec vue sur la baie, et vivre de trois fois rien, seule, avec un chat ou deux. Tout abandonner et mener une vie dont je m’étais souvent moquée jusqu’alors. Je ne sais pas ce qui m’arrive, c’est un peu comme si je perdais tous mes repères pour m’en approprier d’autres. Je suis ici depuis un mois et demi tout pile, et je ne me demande plus si le déclic aura lieu, mais quand il aura lieu ».

Sophie Jomain est une auteure française dont j’apprécie la plume, du coup, quand j’ai vu qu’elle sortait ce nouveau livre qui a pour thème une romance dans la Baie de Somme, je me suis dit que c’était pour moi ! Alors, pour ce qui est de la romance, j’ai été ravie du développement entre nos deux personnages principaux, notamment parce que j’aime tout particulièrement les héros masculins « froid et bougons », mais « Et tu entendras le bruit de l’eau », ce n’est pas que de la romance. 

lundi 15 avril 2019

Ce qui ne te tue pas...



Georgia Caldera 
Editions J'ai Lu (2019)
320 pages

Synopsis :
Quand la haine est aux prises avec l’amour… Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…


De l'auteure française Georgia Caldera je n'avais lu que sa saga en deux tomes "Nos chemins de travers" dont j'avais eu un avis mitigé (surtout à propos du 2ème tome). Malgré tout, j'avais envie d'essayer de nouveau sa plume. C'est chose faite avec "Ce qui ne te tue pas", qui aura une suite....

Pour le moment, je suis plutôt satisfaite de ce 1er opus, notamment vis à vis du traitement du héros de l'histoire, Adam, qui est un personnage sombre et torturé. Celui-ci entretient avec son père une relation très spéciale qui le détruit peu à peu...J'attends donc de voir son évolution et surtout son émancipation vis à vis de son père.

Violette, quant à elle, est un personnage plutôt lumineux, même si, on le comprend dès les premières pages, elle a subit du harcèlement et a dû affronter la haine de ses anciens camarades de classe qui ont tout fait pour la faire passer pour une sal*pe. 

Notre héroïne se voit la chance de faire table rase de son passé et de sa réputation (injustement salie) en quittant Tours pour s'installer chez sa mère et son nouveau beau-père à Paris afin d'étudier le dessin.