mardi 10 juillet 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : KYLIE MINOGUE "Golden"


J'écoute & je note
KYLIE MINOGUE "Golden"
Année de sortie : 2018
Prix Amazon


Ma note totale 
7,1/10



01-Dancing  [7,5/10]

02-Stop me from falling  [7,5/10]

03-Golden [5,5/10]

04-A lifetime to repair [5/10]

05-Sincerely yours [8,5/10]

06-One last kiss [5,5/10]

07-Live a little  [8,5/10]

08-Shelby'68  [7/10]

09-Radio on  [4,5/10]

10-Love  [7/10]

11-Raining glitter  [9/10]

12-Music's too sad without you (feat Jack Savoretti) [10/10]

13-Lost without you [6/10]

14-Every little part of me  [8,5/10]

15-Rollin'  [5,5/10]

16-Low blow  [8,5/10]


EN CONCLUSION : 
"Golden" est le 14ème album de la chanteuse australienne Kylie Minogue. Bon, autant crever l'abcès tout de suite, il ne fait pas parti de mes préférés. Sans doute parce que je ne suis pas particulièrement fan de la country music (même si elle est utilisée avec parcimonie dans l'album car le style principal de Kylie, c'est comme même la dance et la pop). Cela dit, au niveau de l'esthétique, je trouve cet album très beau et c'est incroyable de se dire que Kylie a 50 ans à la sortie de cet album ! "Music's too sad without you" est sans conteste mon morceau préféré de l'album. C'est une belle ballade interprété en duo avec une voix masculine (j'avoue, je ne connaissais pas Jack Savoretti). "Dancing" et "Stop me from falling" sont certainement les deux morceaux qui ont le plus tourné pour cet album. Perso, ce ne sont pas mes favoris mais je peux comprendre qu'ils aient été choisis, pour leur mélodie et leur rythme entraînant. "Every little part of me" aurait été un meilleur choix de single, à mon humble avis, avec un son dance très moderne. Cet album comporte 16 titres, mais très franchement, certains sont vraiment dispensables. Notamment "Rollin'" qui est du même style que "Stop me from falling".....Par contre, "Low blow" termine l'album sur une note fun avec un air joyeux très plaisant. En conclusion, "Golden" n'est pas un album qui m'a marquée au niveau des mélodies (et Dieu sait que j'y suis sensible !), et Kylie Minogue n'est pas connue pour avoir des textes extraordinaires (on est loin d'une Alanis Morissette, par exemple...). Cela dit, même si la plupart des chansons sont moyennes, il y a quand même de jolies surprises, mais c'est dommage qu'elles soient minoritaires. J'espère que Kylie se rattrapera dans son prochain album ! (et par pitié, je veux un autre style que la country !!!! Pourquoi pas un son 80's....Surtout que ça lui rappellera la période de ses 20 ans, mine de rien...).  


Mon top 5 : 
01-"Music's too sad without you"
02-"Raining glitter"
03-"Low blow"
04-"Live a little"
05-"Every little part of me"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire