Tessa Dare
Les Editions J'ai lu (2018)
Sortie originale 2017
373 pages
Synopsis :
Le duc d'Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d'engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d'épouser un homme défiguré ? La réponse se présente en la personne d'Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n'a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela na aucune importance puisqu'il compte se désintéresser de son cas dès qu'elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages...
Tessa Dare est l’une de mes auteures préférées en ce qui concerne la romance historique. Evidemment, quand j’ai vu qu’un nouveau livre venait de sortir, je n’ai pas résisté longtemps surtout qu’en plus, cette fois-ci l’auteure américaine nous narre une romance entre une roturière et un noble, ce qui change des héroïnes souvent « bien nées » dans ce genre littéraire.
Sans surprise, encore une fois, le charme a agi ! J’ai passé un très bon moment de lecture, avec juste ce qu’il faut de romantisme, de sensualité, d’intrigue et…d’humour, comme c’est souvent le cas dans les œuvres de Tessa Dare.