mercredi 28 février 2018

L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 2 : Pacte de sang



JR Ward 
Les Editions Milady (2017)
Sortie originale 2016
565 pages 

Synopsis :
Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu'elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l'aider lorsqu'un nouveau venu menace la famille qu'il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l'amour ?

Pacte de sang est le 2ème tome de la saga spin-off de La Confrérie de la dague noire, et je dois dire que j'ai été moins emballée que par le tome précédent. 

Ce n'est pas forcément à cause d'Axe et d'Elise dont j'ai trouvé la romance plutôt mignonne sans être non plus extraordinaire, mais c'est en fait surtout parce que l'histoire annexe concernait - encore - Rhage et Mary...Dans la mesure où j'ai également lu le tome 14 de La Confrérie de la dague noire ce mois-ci (oui, j'ai lu 3 tomes de la Confrérie de la dague noire et 2 tomes de l'Héritage de la dague noire en ce mois de février 2018...vui vui vui...), je dois dire que j'ai eu ma dose en ce qui concerne ce couple, qui ne fait pas partie de mes préférés, c'est le moins que l'on puisse dire, puisque, à vrai dire, je n'apprécie pas du tout Rhage..... 

mardi 27 février 2018

L'HERITAGE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : Baiser de sang


JR Ward
Les Editions Milady (2016)
Sortie originale 2015
559 pages 

Synopsis 
Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation. Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

Je trouve que l’idée de JR Ward de créer un spin-off de sa saga culte La confrérie de la dague noire est très bonne. Cela nous permet de voir la Confrérie et ses guerriers d’un œil extérieur, à savoir à travers celui des jeunes recrues qui sont entraînées pour devenir les prochains membres de la Confrérie.

Dans ce premier tome de L’héritage de la dague noire, nous suivons Paradis, la fille d'Abalone, premier conseiller Kolher, qui avait fait sa première apparition dans le tome 14 de La Confrérie de la dague noire….Nous savions à ce moment-là qu’elle souhaitait s’inscrire au programme de recrutement (ouvert aux femelles également !) et qu’elle avait entraperçu Craeg, le beau vampire "distant" qui souhaitait lui aussi faire partie du programme….

Vous ne serez pas dépaysés en lisant ce tome, si vous adorez les vampires de la Confrérie. Par contre, il est quand même à noter que si certains des guerriers sont présents dans ce récit (en tant qu'instructeurs, notamment Butch et Rhage), nous n'abordons pas ici les problèmes majeurs que rencontrent habituellement  nos héros à savoir la lutte contre les éradiqueurs et les conflits avec la Bande de Salopards menés par Xcor....Ah oui, à ce propos, si j'ai déjà chroniqué sur mon blog le tome 15 consacré à Xcor et Layla, il faut aussi que je précise que l'action qui se déroule dans ce 1er tome de L'héritage de la dague noire se situe aux alentours du tome 14....Et si dans le tome 14, Rhage avait des problèmes "existentiels", ici, dans "Baiser de sang", c'est le couple Butch et Marissa qui revient au devant de la scène en histoire secondaire (derrière Paradis et Craeg, bien évidemment !).

lundi 26 février 2018

MES VOYAGES : Islande - Anecdotes (2ème partie)


Dans la 1ère partie "Islande : Carnet de route", j'avais décrits quelques lieux incontournables à visiter. Dans cette 2ème partie, je vais plutôt parler des petites anecdotes récoltées au cours du voyage, quelques souvenirs....

Tout d'abord, à l’époque où nous sommes partis, les nuits étaient courtes puisque le soleil était couché seulement 4 heures par jour environ...


La photo ci-dessus du coucher de soleil a été prise vers 00h30. Sincèrement, l'Islande, c'est génial l'été car si la météo peut ne pas être toujours clémente, vu que le jour dure 20 heures, on a toujours un peu de soleil quand même, notamment en soirée ! en plus, la température était assez bonne (je dirais dans les 15° car on avait enlevé nos parquas !).

MES VOYAGES : Islande - carnet de route (1ère partie)


En 2011, mon mari et moi sommes partis en Islande pendant une semaine.

En fait, pour la petite anecdote, l’Islande n’était pas le pays que nous avions prévu de visiter ! On avait d’abord réservé pour un voyage touristique au Japon, pour avril 2011….Mais en mars 2011, il y a eu la catastrophe de Fukushima qui nous a fait annuler notre voyage…

Alors après le Japon, quel autre pays choisir ? Oh allez, on va continuer avec les îles volcaniques (nous sommes très taquins !) et nous voici décidés pour la mystérieuse et désertique Islande !

Et alors là, je dois dire que je n'ai jamais regretté ce choix ! QUEL MERVEILLEUX PAYS !!!

Nous sommes partis la semaine à cheval entre juillet et août car, si le Japon est un pays magnifique au printemps avec ses cerisiers en fleur, ce n’est pas le cas de l’Islande qui se réveille de son long hiver et dont beaucoup de routes sont encore impraticables au printemps !

dimanche 25 février 2018

J'ECOUTE & JE NOTE : Sandra "Into a secret land"


J'écoute & je note
SANDRA "Into a secret land"
Année de sortie : 1988


Ma note totale 
8,4/10




01-Secret land  [8.5/10]


02-We'll be together  [10/10] 💓


03-Heaven can wait [9,5/10]

04-Just like diamonds  [10/10] 💓


05-Around my heart  [8/10]


06-Crazy Juliet  [6/10]


07-La vista de luna [5.5/10]

08-Celebrate your life  [8.5/10]


09-Children of England  [10/10]  




EN CONCLUSION : 
3ème album studio de la chanteuse allemande, je me souviens encore de sa sortie et de son classement au Top 50 avec la mélodie d'intro ultra reconnaissable de "Heaven can wait" qui était souvent utilisée dès que Marc Toesca évoquait Sandra. "We'll be together" reste la chanson phare de cet album, avec sa mélodie enjouée et positive. J'ai un coup de coeur également pour "Just like diamonds", notamment la fin de la chanson, avec la mélodie planante (oui, il faut donc écouter la chanson jusqu'à la fin car c'est la fin qui est la meilleure partie !).


Mon top 3 : 
01-"We'll be together" 
02-"Just like diamonds"
03-"Children of England"



Chansons sorties en singles :










samedi 24 février 2018

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 15 : L'amant rebelle

JR Ward
Les Editions Milady (2018)
Sortie originale 2017
480 pages

Synopsis :
Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d'une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n'a jamais été sienne, l'Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s'exposer à perdre tout ce qui lui tient à coeur, y compris son rôle de mère... Déchirée entre l'amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d'affronter sa seule famille pour l'homme qu'elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare...



« L’Élue Layla était à l’origine du grand changement qui s’était opéré en lui et lui avait fait modifier son regard sur la Confrérie, désormais passée de « cible » à « entité tolérable », « d’ennemi » à « habitant de ce monde avec lequel on pouvait cohabiter ». Depuis que Xcor avait fait sa connaissance, et en l’espace d’à peine dix-huit mois de fréquentation, elle avait eu davantage d’effet sur son âme noire que quiconque auparavant, et l’avait beaucoup fait progresser intérieurement, en moins de temps qu’il n’aurait cru possible ».

Oh Mon Dieu ! Cela fait quatre ans que j’attends la sortie de ce tome !!!! Depuis la première rencontre entre Xcor et Layla, j’ai tout de suite flashé sur leur couple et il me tardait vraiment d’enfin pouvoir lire le tome qui leur serait consacré, à savoir celui-ci : L’amant rebelle.

Alors que vous dire, à part qu’évidemment, c’est un gros coup de cœur pour moi ! L’attente fut longue mais en vue de la manière dont l’auteure américaine, JR Ward, a réussi à enfin réunir ce couple maudit séparé depuis si longtemps, et bien je dois vous dire que j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je n’ai pas été du tout déçue du résultat !

mercredi 21 février 2018

5 CHANSONS : Clips qui racontent une histoire



Certains clips sont de véritables petits bijoux à regarder notamment ceux qui racontent une histoire. Certains ne collent parfois pas du tout aux paroles mais ils apportent un plus au morceau et on se surprend à se repasser automatiquement le "mini-film" dans la tête dès l'écoute des premières notes de musique tellement le clip a été marquant. Voici ici 5 chansons avec des clips qui racontent une histoire et que j'adore !

mardi 20 février 2018

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 14 : L'amant sauvage


JR Ward
Les Editions Milady (2017)
Sortie originale 2016
680 pages

Synopsis :
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour... Plus rien n'est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d'armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d'insécurité qui l'envahit depuis le terrifie. À l'instant même où il a le plus besoin d'elle, Mary semble s'éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...


Ouh là ! Quand je lis dès la première phrase du synopsis « le couple préféré des lecteurs de la confrérie est de retour », j’avoue que j’ai grincé un peu des dents !

Personnellement, le couple formé par Rhage et Mary ne m’a jamais trop emballée et le tome 2 de la saga qui leur était initialement consacré ne fait franchement pas partie de mes préférés ! (c’est le moins que l’on puisse dire !)…..

A quel moment ce couple a –t-il été désigné comme le préféré des lecteurs ?!!! C’est une blague ?!!!!

Alors oui, ça y est, je râle et je commence ma chronique en crachant sur le couple vedette de ce nouveau tome L’amant sauvage….Mais rassurez-vous, même si Rhage et Mary font leur show ici, JR Ward nous concocte toujours de sympathiques petites histoires en parallèle en prévision des prochains tomes à venir….Et rien que pour celles-ci, ce tome vaut d’être lu !

lundi 19 février 2018

5 CHANSONS : Kylie Minogue (hors albums studio)


« Kylie », le premier album de Kylie Minogue, sorti en 1988, a été le premier album studio que j’ai eu de ma vie, plus précisément, que j’ai reçu à mon anniversaire pour fêter mes 10 ans (en 1988, la même année que la sortie de l’album). Auparavant je piquais les K7 de mon frère aîné car évidemment, je n’ai pas attendu d’avoir 10 ans pour écouter de la musique…Quoi qu’il en soit, je connais la chanteuse australienne depuis 30 ans et je possède tous ses albums. Mais ici, dans ce nouveau classement de 5 chansons, j’avais envie de mettre en lumière des morceaux qui n’ont pas été inclus dans ses albums studio et qui pourraient avoir été oubliés par vos oreilles de mélomanes….

dimanche 18 février 2018

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 13 : L'amant des Ombres


JR Ward
Les Editions Milady (2016)
Sortie originale 2015
816 pages



Synopsis :

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne... sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout. La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…  

Cela fait plus de deux ans et demi que je ne m’étais plus replongée dans les aventures de nos chers vampires de la Confrérie. Je savais que les tomes 13 et 14 étaient sortis durant les mois passés mais voilà, un tome consacré à Trez et le suivant de nouveau à Rhage, le héros du tome 2, cela ne me bottait pas plus que cela et j’ai donc laissé passer les semaines puis les mois, puis les années…..Seulement voilà, il s’avère que le 15ème tome consacré à Xcor et Layla sort dans quelques jours – (et je l’attends depuis 4 ans, depuis leur premier face à face dans le tome 10 que j'ai lu en avril 2014 !!!! Aaaaaaaaaargh !) – Du coup, plus d’hésitation et de procrastination, je me devais de lire « L’amant des Ombres » et « L’amant sauvage »  avant d’arriver à celui que j’attends depuis si longtemps !!!!

Et alors ? Qu’est-ce que j’ai pensé de L’amant des Ombres ? Oh et bien j'ai énormément apprécié ma lecture ! Malgré ses 816 pages, comme toujours avec la saga de JR Ward, cela se lit si facilement et avec une telle intensité...Je n'ai pas vu le temps passer ! 

5 CHANSONS : Inspirées de faits divers


Parfois des faits divers entendus dans la presse inspirent des artistes. Parfois ils sont eux-même touchés par un drame personnel....Et parfois, il en ressort une chanson forte émotionnellement. En voici cinq qui m'ont particulièrement touchée et que je veux vous faire partager ou découvrir...

mercredi 7 février 2018

5 CHANSONS : Avec des clips bizarres et dérangeants


Je ne sais pas si cela vous fait cet effet parfois, mais quand je regarde certains clips, il m’arrive de ressentir un profond malaise…Et bien voilà ici 5 clips datant de différentes époques et qui m’ont tous marqués (dans le mauvais sens du terme)…

mardi 6 février 2018

DEMONICA - Tome HS : Nuits ténébreuses


Larissa Ione
Les Editions Milady (2018)
Sortie originale 2017
384 pages


Synopsis :
Ils se sont aimés et perdus il y a un siècle. Depuis, l'ange déchu Zhubaal cherche désespérément sa bien-aimée Vex, réincarnée dans un nouveau corps sans ses souvenirs. Mais même si leur destin est de se retrouver... Leur amour et leurs serments auront-ils résisté à l'épreuve du temps ? Tout sépare Razr et Jedda : il est un ange déchu au lourd passé, elle est une elfe aux instincts imprévisibles. Mais l'amour est plus fort que toutes les différences...

« Il remua, grimaçant au moindre mouvement, et elle poussa un soupir résigné. Après tout, il fallait bien qu’une fille ramène un type louche chez elle au moins une fois dans sa vie, non ? ».

Nuits ténébreuses est un nouveau tome Hors-série de la saga Demonica de l’auteure américaine Larissa Ione, Comme elle a dorénavant l’habitude de le faire dans ses HS, nous suivons deux histoires, deux romances sur des personnages annexes.

La particularité de ce tome c’est que les deux personnages masculins principaux sont deux commandants en second d’Azagoth, la Grande faucheuse de Shéoul-gra, et que nous les avons donc déjà entraperçus dans les HS précédents depuis que nous avons fait connaissance avec Azagoth et l’amour de sa vie, Lilliana.

Ma lecture a été relativement plaisante, même si j’ai nettement préféré la deuxième histoire consacrée à Razr et Jedda, de par leur nature particulière à tous les deux. La première histoire est plus banale – Et il faut préciser qu’il y a une erreur dans le synopsis, en fait, Zhubaal recherche sa bien-aimée Laura, qui s’est depuis réincarnée dans le corps de Vex….D’ailleurs, en indiquant dans le synopsis que Vex est soit-disant la promise de l’ange déchu et bien, cela spoile dès le début, c’est un peu dommage….