vendredi 29 décembre 2017

J'ECOUTE & JE NOTE : Nolwenn Leroy "Gemme"


J'écoute & je note
NOLWENN LEROY "Gemme"
Année de sortie : 2017

Ma note totale 
7.7/10



01-Gemme  [10/10]  💓

02-Bien plus précieux [6/10]

03-L'Ankou  [5/10]

04-The lake  [7.5/10]

05-Combat pour la paix  [8/10]

06-Ce que je suis  [10/10] 💓

07-Trace ton chemin  [8/10]

08-A dream  [7.5/10]  

09-Pourtant  [6.5/10]

10-Run it down  [8/10]

11-Stephen  [8/10]


EN CONCLUSION : 
6ème album de notre belle bretonne, "Gemme" est muni d'une belle production, les sons sont impeccables. J'ai eu un coup de coeur immédiat en entendant le premier single "Gemme", autant pour la mélodie que pour le thème abordé (j'aime les pierres, je les collectionne et je crois aux vertus de la lithothérapie). 

Cet album est mystique et magique. Avec des hommages à Edgar Allan Poe avec les deux titres en anglais "The lake" et "A dream" qui sont adaptés de poèmes de l'auteur américain. "L'Ankou" fait allusion à cette créature mythique des légendes bretonnes et pour la petite touche métaphysique, nous avons "Stephen" en clin d'oeil aux théories de Stephen Hawking avec un texte sublime.
Mon seul regret pour cet album : que le morceau "Ce que je suis" ne soit pas sorti en single...

Mon top 5 : 
01-"Gemme"
02-"Ce que je suis"
03-"Trace ton chemin"
04-"Stephen" 
05-"Combat pour la paix"


Chansons sorties en singles :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire