jeudi 14 décembre 2017

J'ECOUTE & JE NOTE : LARA FABIAN "Pure"


J'écoute & je note
LARA FABIAN "Pure"
Année de sortie : 1997
Prix Amazon


Ma note totale 
8,8/10



01-Tout [10/10] 💓

02-J'ai zappé  [5/10]

03-La différence [10/10] 💓

04-Humana [8/10]

05-Urgent désir [8/10]

06-Les amoureux de l'an deux mille [8/10]

07-Ici  [10/10] 💓

08-Alléluia  [8/10]

09-Je t'aime [10/10] 💓

10-Je t'appartiens [10/10]

11-Perdere l'amore  [10/10]



EN CONCLUSION : 
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas réécouté "Pure", cet album de Lara Fabian qui est sorti en 1997 en France (en 1996 au Québec) et qui l'a fait découvrir au public français. J'avais 19 ans à cette époque, et mon Dieu, je l'ai tellement écouté !!!! Du coup, oui, il est indéniable que "Pure" est très certainement son meilleur album avec les deux méga hits "Je t'aime" et "Tout"....Les paroles sont tellement passionnées dans ces deux chansons ! Et que dire de "La différence" qui parlait si bien de l'homosexualité, tout en douceur et sans agressivité...par contre, je me souviens aussi que France Gall avait attaqué Lara sur ce morceau, disant qu'il ressemblait à "Evidemment" sur certains accords....France Gall n'était pas commode.... "Les amoureux de l'an deux mille" est un peu désuet avec ses paroles sur une époque qui signifiait le futur (mais qui est maintenant notre passé)...."Urgent désir" possède des paroles audacieuses avec une jolie mélodie....."Ici" et "Je t'appartiens" sont à tomber par terre, de vraies merveilles. Et pour conclure, "Perdere l'amore" envoie du pâté (en live) dans la langue d'origine de la mère de Lara, l'italien. "Pure" reste avec "D'eux", de Céline Dion, l'un des albums que j'ai le plus écouté à la fin des années 90. De merveilleux souvenirs. 


Mon top 5 : 
01-"Je t'aime"
02-"Ici"
03-"Tout"
04-"La différence"
05-"Je t'appartiens"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire