Tessa Dare
Les Editions J'ai lu (2016)
Sortie originale
376 pages
Synopsis :
Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !
"Cette fille n’était pas faite pour porter du gris. Avec ses cheveux noirs et ses lèvres roses, il lui fallait des couleurs vives. Le vert éclatant des Highlands, ou du bleu saphir. Il se surprit à sourire. Elle serait adorable dans le tissu écossais de son clan".
Quel délice que cette histoire ! C'est mon premier livre de l'auteure américaine Tessa Dare, même si j'avais entendu parler d'elle et de sa saga Les demoiselles de Spindle Cove, et du coup, au moment où je vous écris cette chronique, je suis en train de lire le tome 1 de cette série Les Héritières tellement je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure ! (car il faut préciser que les 3 volumes qui composent actuellement cette série sont totalement indépendants les uns des autres, le seul dénominateur commun étant que les héroïnes sont à chaque fois "une héritière"....).