« En octobre 2010, le corps d’Aurélie, 27 ans, et celui de son mari sont retrouvés sans vie à leur domicile. L’enquête policière conclut rapidement à un féminicide, suivi du suicide du conjoint. Les proches de la jeune femme sont dévastés. Quinze ans plus tard, je décide de soumettre une simple photo d’Aurélie à sept médiums, un voyant et un mentaliste, en leur demandant d’entrer en contact avec elle sans leur avoir donné la moindre information préalable. La seule chose qu’ils savent, c’est qu’elle est décédée : ils ignorent tout de son identité, de la date ou des détails de sa mort. Mon but : tester si ces femmes et ces hommes qui prétendent communiquer avec des défunts peuvent en apporter la preuve, mais aussi mieux comprendre comment fonctionne réellement la médiumnité. Et, ce faisant, éclaircir peut-être les circonstances qui ont conduit au meurtre d’Aurélie. Lorsque je commence l’expérience en rendant visite au premier médium, j’ignore totalement ce qui en ressortira. Dire que j’ai été surpris par les résultats obtenus serait un euphémisme. Ils m’ont bouleversé. Jamais je n’étais allé aussi loin. »
Tout bascule pour Eilis le jour où un inconnu frappe à sa porte. Mariée depuis vingt ans à Tony, elle vit le rêve américain des années 1970 à Long Island, où ils élèvent leurs deux enfants. Mais quand elle apprend qu’elle est trompée et qu’une autre femme est enceinte de son mari, ce bonheur patiemment construit vole en éclats. Sans promesse de retour, elle part chez sa mère en Irlande. Rien n’a changé à Enniscorthy, cet univers clos où, de génération en génération, tout se sait sur tout le monde. Même Jim Farrell, qui a repris le pub familial, est tel qu’il était vingt ans auparavant, déchiré entre son sens du devoir et son incapacité à exprimer ses sentiments. Les souvenirs d’un été passé ensemble refluent, tandis que, pour Eilis, les États-Unis et Tony s’éloignent…
Lucy fuit. Le mal qu'elle a fait, et celui qu'on lui a fait. Elle part se réfugier auprès de la seule personne capable de la comprendre : sa sœur, Jess. Mais lorsque Lucy arrive dans sa maison délabrée, perchée au sommet d'une falaise battue par les vents, elle ne trouve personne. Où est passée Jess ? Lucy se retrouve seule dans une ville côtière où rumeurs et légendes vont bon train. Au gré de ses rencontres, elle découvre les récits d'hommes disparus dans des circonstances mystérieuses et d'un bébé trouvé dans une grotte. Surtout, elle commence à entendre des voix de femmes qui murmurent sur l'écume des vagues... Elles lui chuchotent l'histoire de deux sœurs, il y a deux siècles, dans un monde où les hommes étaient maîtres. Un monde et une histoire qui lui paraissent lointains et pourtant familiers. Ces bruissements venus des profondeurs de la mer font remonter les secrets du passé à la surface. Poussent-ils Lucy sur le chemin qui la réunira à Jess ? Ou vont-ils les faire sombrer toutes les deux ?
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Cette fois, c’est décidé, Lina ne passera pas les fêtes de fin d’année avec sa famille. Après un échec professionnel et une rupture amoureuse, elle n’aspire qu’à un peu de paix, loin de la frénésie de Noël qu’elle ne supporte plus. Alors quand Yaya, sa grand-mère, lui propose d’aller se reposer dans la maison d’un vieil ami au Québec, elle saute sur l’occasion, rêvant de grands espaces isolés et de silence… Mais à quelle tranquillité peut-elle réellement prétendre lorsqu’un lama idolâtré par tout le village comme une vache sacrée en Inde en fait sa nounou attitrée ? Entre des expéditions hasardeuses à motoneige, des festins de poutine et des voisins bien trop envahissants, Lina commence à se demander si elle a fait le bon choix…
Auteur de polars, Lucas Miler a en horreur Noël, sa frénésie et ses chansons kitsch. Violette, libraire dans un petit village, ne vit que pour cette période de l’année. Quand ce mystérieux écrivain emménage à quelques pas de chez elle, l’occasion est trop belle : elle se met en tête de lui faire aimer Noël. Comment ? En mettant en pratique tout ce qu’elle a appris lors de ses lectures assidues de comédies romantiques ! Mais Lucas préfère que ses histoires finissent mal. Et si la tempétueuse Violette ne veut pas connaître un destin funeste, elle ferait mieux de se tenir à distance, car il ne compte pas se laisser emporter par son optimisme…
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

.jpg)



.jpg)


.jpg)
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire