mercredi 5 octobre 2022

DREWID - Tome 2 : Fer sous le vent [Chronique express]



Laurence Chevallier
Les Editions Black Queen (2022)
434 pages

Synopsis :

« Mon corps est une arme. Ma patience est létale. » Après les terribles événements survenus sous le dôme de Kilda, le royaume de Drewid est menacé. Depuis les noces de Tristan et Nova, la guerre fait rage entre les clans picte et namnette. Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esclave de sa cour une âme qui lui ressemble, et peut-être une alliée. Nimue, quant à elle, a juré de venger sa famille en assassinant les responsables de ses tourments. Tenace et implacable, la servante du temple du dieu de la Guerre mène sa quête avec une froide volonté. Le seigneur des Enclumes et la princesse des Charmes sont tous deux de vaillants combattants, mais ils sont aussi ennemis. Si l’un ignore l’identité de l’autre, alors le piège pourrait lentement se refermer sur eux, avec des conséquences dramatiques…



CHRONIQUE EXPRESS

Nimue et Lennon
Illustration officielle dans le livre de l'auteure


Quelle épopée !!!!! Comment vous communiquer mon enthousiasme sans trop en dire !!!!

Déjà, dans ce tome-ci, nous suivons les aventures de la soeur de Nova, Nimue et le frère aîné de Tristan, Lennon.

Nous les avions entraperçus dans le précédent tome et avions compris qu'il y avait une relation spéciale entre eux-deux, du point de vue de Nova....

Effectivement ! Finalement, nous sommes ici dans un récit en parallèle du tome 1, à la même période, mais avec des personnages différents et un "rassemblement final"...Et des révélations "à qui mieux-mieux" !

Nous avons donc beaucoup de retours dans le passé, mais aussi des sauts dans le temps....On peut dire que Nimue, notre héroïne dans ce tome, est très patiente, voire résiliente vis à vis de tout ce qui lui arrive dans ce tome...

Il faut savoir qu'en tant que fille aînée de la famille "royale", elle était destinée à rester vierge et de servir une déesse.....Elle va finir comme prostituée, et sa vengeance va prendre des années.....C'est autant fascinant que poignant. surtout quand elle tombe finalement amoureuse de son ennemi...

Sa relation "haine/amour" avec le héros Lennon, est incroyable ! Quelle intensité !!!!  Nous sommes ici à la limite de la "dark romance"....

Le récit est toujours aussi palpitant que dans le 1er tome, avec une note plus intense de "drame" et de "souffrance"....Nous avons aussi l'introduction de nouveaux personnages secondaires très attachants......

Beaucoup d'interrogations se posent à propos du prochain tome, vu tout ce qui se déroule dans "Le fer sous le vent".....

Encore une fois, c'est un coup de coeur pour moi, comme pour le 1er tome. 

L'imagination de l'auteure, Laurence Chevallier, est remarquable et m'a touchée en plein coeur !

Sans parler du soin qu'elle apporte dans son récit, il y a aussi la beauté du livre, en lui-même, avec une couverture très belle ainsi qu'une illustration, à l'intérieur du livre, du nouveau couple de héros, magnifiquement dessinés.

Bravo à l'auteure et c'est avec une immense impatience que j'attends la sortie du 3ème tome ! Je vous recommande totalement cette saga ! C'est vraiment génial !

Quelques citations :

"Le clan le plus puissant se trouve sous le dôme de Brocéliande. Plus ancien que les anciens. C’est le dôme du souverain de Drewid. Un roi namnette. Quand le roi Alistair décide d’unir sa fille, Nova, à Tristan, le seigneur du Tonnerre, il est loin de se douter que ce choix signera sa mort et celle d’une partie de sa famille. Tristan est le fils cadet d’Awena, la seigneuresse des tribus d’Alba. Quinze ans plus tôt, le roi Alistair a fait assassiner son époux sur la pierre sacrificielle de Kilda, la principale place forte du clan picte".

"Mon corps est une arme.  Ma patience est létale".

"Désormais, la mort s’appelle Arzhela, et c’est une esclave. Elle a vendu son corps durant sept mois abominables avant d’intégrer la garde de Tréphina, puis celle de Sulian. Et enfin, je suis ici. Ayant gagné mes jalons et mérité d’être offerte à cet usurpateur".

"Mon cœur bat à tout rompre, ma respiration est presque impossible à maîtriser, mes jambes tremblent. Le silence qui s’est abattu et les révérences qui s’ensuivent ne peuvent révéler qu’une seule chose : Lennon, mon ennemi, est entré dans la vaste pièce. Il a capturé chaque parole et chaque chuchotement. Mes yeux sont baissés sur le sol et je lutte pour ne pas les relever. Mais je connais mon rôle.  Tête basse…  Patience…  Des pas résonnent jusqu’à moi. Je sens Annaïg se tendre à mes côtés. De curiosité, je lève le visage. Mon regard percute aussitôt deux iris sombres. Ils se figent dans les miens et le temps se suspend. Face à moi, Lennon, seigneur des Pictes d’Elean et fils d’Awena l’usurpatrice, me fixe avec attention. Une barbe finement travaillée enveloppe sa mâchoire carrée, ses longs cheveux noirs sont attachés en arrière, laissant son crâne à moitié découvert au-dessus de ses tempes. Son cou est large, son buste imposant, sa présence écrasante. Il a les yeux plissés, un coin de ses lèvres légèrement relevé, ce qui lui donne l’air de prendre les choses avec dérision, alors que je lis tout le contraire dans son regard. Son expression inquisitrice me déshabille, mais rien ne laisse entrevoir ses pensées. Je me racle la gorge et m’en veux aussitôt de ma réaction. Elle était spontanée. Car à mesure que je plonge dans les pupilles noires de Lennon, la haine et la rancœur refont surface. Et comme presque tous les jours et toutes les nuits, les images de ma famille massacrée me reviennent à l’esprit".

"Lennon est une étape…  Une étape à franchir avant de parvenir à Kilda.  Il te faudra le tuer.  L’échange de regards dure quelques secondes de plus, puis le maître des lieux daigne poser son attention sur tous les autres guerriers.  — Bienvenue dans ma garde, lâche-t-il d’une voix basse et grave, presque rauque, tandis qu’il se carre devant nous. Vous devrez faire vos preuves et obéir à mes ordres, ou je serai contraint de vous punir sévèrement. Vous me servirez et serez mon bouclier. Si vos actions me satisfont, je vous libérerai et vous laisserai le choix de partir ou de me suivre en tant qu’homme… Il se tait un instant, puis son visage se tourne lentement vers moi.  — … ou en tant que femme libre. C’est la décision que certains ont prise parmi les gens de ma cour".


"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire