Auto-Edition (2022)
Sortie originale 2015
182 pages
Synopsis :
La planète de glace m’a donné un second souffle. Bien sûr, il n’y a pas d’hamburgers, mais je suis en bonne santé et je suis prête à devenir un membre actif de cette petite tribu. Ce que je n’avais pas prévu ? Un alien sauvage qui m’assomme et me revendique comme sienne. Il n'a jamais vécu avec la tribu, ne parle pas la langue, ne porte pas de vêtements, ne sait pas comment faire du feu… C’est un véritable barbare dans tous les sens du terme. Et voilà que je suis sa prisonnière ! Il s’attend vraiment à ce que je réchauffe ses nuits, dans cette cave près de l’océan, éloignée de tous ? Sauf qu’une chose impensable se produit… je résonne pour lui. Résonner signifie se mettre en couple, avoir des enfants… alors que ce sauvage a vécu seul toute sa vie. Alors pourquoi j’ai envie qu’il me touche et plus encore ?
CHRONIQUE EXPRESS
Pour ce 4ème tome de la saga des Ice Planet Barbarians, nous retrouvons Harlow, la jolie rousse qui avait été kidnappée par "un inconnu" quand elle était partie chercher du bois lors du 3ème tome.
D'ailleurs, à la fin de ce précédent tome, les autres personnages sont inquiets pour elle car elle n'est pas revenu dans la tribu.....Et pour cause !
Nous suivons ici, le moment où elle cherche du bois et où elle se prend un coup par derrière (elle se fait assommer, je précise, pour ceux qui ont l'esprit mal placé !) et ensuite, c'est le trou noir pour elle (elle s'évanouie, je précise encore !).
A son réveil, elle est en présence d'un de ces Sa-Khuis, mais celui-ci n'appartient pas à la tribu....Même si son visage lui semble vaguement familier....En plus, cet homme, enfin, ce mâle, est totalement à poil et ne parle pas !.....
Par des gestes et par son attitude, elle va essayer de se faire comprendre de son "kidnappeur"....Il s'avère que Rukh, est en fait le petit frère de Raahosh, le héros du tome précédent, qui avait été "élevé à l'écart par son père, qui avait enlevé sa mère....Celle-ci était morte après une chasse, et son père était resté avec le petit bébé et il avait ramené Raahosh à la tribu).....Rukh a donc vécu en huis-clos avec son père comme seule référence....Comme son père en voulait énormément à la tribu, il les qualifiait de "méchants" (pour le petit bonhomme qu'il était à l'époque).....Et puis un jour, son père est mort....Et comme un enfant "sauvage", il a du se débrouiller tout seul, oubliant peu à peu le langage de son peuple et le fait de devoir "s'habiller".....
Cependant, son Khui a vombri dans sa poitrine, à l'approche de Harlow et son instinct lui a dicté qu'elle n'était pas une "proie" mais autre chose de plus "précieux".....Et puis, il faut aussi se mettre à sa place, vivant à l'écart de son peuple (qui ignore son existence, d'ailleurs, tellement il a réussi à se dissimuler en vivant très à l'écart dans différentes grottes), il ne sait rien de tout à propos des humaines qui sont arrivées sur la planète et qu'elles sont compatibles pour la reproduction "inter-espèces...
Harlow, elle, a plus d'expérience, vu qu'elle fait "partie" de la tribu (et on peut aussi signaler qu'elle était dans le groupe des filles qui étaient dans des caissons pendant leur enlèvement, donc, elle n'a rien vu du calvaire des filles qui étaient dans une cage, même si celles-ci lui ont expliqué la situation...).....Harlow "cachait" aussi un grand secret : Elle était condamnée sur Terre, avec une tumeur au cerveau, mais grâce au Khui (le ver parasite qui leur est implanté pour survivre sur cette planète, et qui leur donne de la force et "résonne" face à un être compatible à la reproduction), sa tumeur a disparu (mais cela, on l'avait appris dans le précédent tome...).
Harlow n'avait "résonné" pour aucun membre de la tribu mais la voilà qui a la cage thoracique qui ronronne à fond la caisse dès qu'elle est face à ce "sauvage" aux cheveux hirsutes et à la peau couverte de crasse....Et qui ne sait pas parler....
C'est donc elle qui va éduquer Rukh, de toutes les manières qui soient (si vous voyez ce que je veux dire)....Elle ne cherche pas à revenir dans la tribu car elle pense qu'elle est responsable de la mort de ses amis (à la fin du 3ème tome) vu qu'elle devait aller chercher du bois pour transporter un blessé.....Donc, elle accepte de suivre "le sauvage" dans ses périples car elle pense, à tord, que si elle retourne dans la tribu, elle sera rejetée....
Notre récit fait ensuite un saut dans le temps de plusieurs mois, voire presque une année.....
Et c'est là que c'est vraiment fascinant et inédit par rapport aux précédents tomes car nous découvrons des paysages différents de la planète, ainsi que sa faune et sa flore.....Et puis, il y a les retrouvailles et les révélations sur l'identité réelle de Rukh vis à vis du peuple.....
Mais surtout, nous assistons enfin aux premières naissances de bébés entre des humaines et des sa-khuis, notamment pour Harlow et Rukh.......
L'auteure, Ruby Dixon, nous montre ici tout un panel de choix pour les naissances, certains bébés prenant plus l'aspect des humaines (c'est à dire sans cornes, par exemple) et surtout nous avons droit à la naissance de filles, de femelles, ce qui manquait cruellement dans ce peuple, dès le début !
Bref, ce 4ème tome a vraiment été passionnant, que ce soit par la personnalité de nos deux héros, qui ont chacun vécu des traumatismes, ainsi que leur manière de s'apprivoiser (inutile de vous dire que Rukh n'y connaissait rien en sexualité et que les choses que Harlow lui a faites découvrir, petit à petit, l'ont mené au "paradis" !)....Et pour les bébés des différents couples, c'est vraiment trop mimi !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, car tout se termine bien pour nos deux héros "traumatisés" par la vie, et maintenant, évidemment, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le prochain tome, qui, je l'espère sera aussi différent des précédents et nous permettra d'en apprendre encore plus sur cette planète....
En tout cas, je peux vous l'affirmer, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir commencé !
Quelques citations :
"tout est à l’aune des sa-khuis, pas des humains. J’ai une taille normale pour une fille, mais les habitants de cette planète mesurent plus de deux mètres en moyenne. La neige est profonde, les grottes énormes. Bref, tout me paraît surdimensionné. J’ai l’impression d’être Boucle d’Or chez les trois ours, sauf que je ne suis jamais à mon aise : tout est toujours trop grand."
"Je traverse la neige sans un bruit malgré mon agitation. Mon cœur martèle ma cage thoracique et mon rythme cardiaque s’emballe, comme si j’avais piqué un sprint au lieu de traquer ma proie. J’entends un bourdonnement, assez similaire aux grondements que produisent les grandes bêtes grises dans l’eau salée, mais différent. Il vient de ma poitrine. De moi. J’ignore ce que ça signifie. Tout ce que je sais, c’est que j’ai flairé la piste de ces étranges créatures — flanquées des « méchants », ceux contre qui mon père m’a toujours mis en garde. Elles étaient deux, et si poilues qu’il était impossible de discerner leur silhouette. Mais l’une d’elles avait une tignasse rouge orangé qui me fascinait. Je les ai suivies hier soir, et aujourd’hui, celle à la crinière de feu est seule. Soudain, elle se retourne et je…. panique. Je lui assène un grand coup de massue sur la tête. Elle s’effondre dans un tas de fourrures multicolores. Un couteau en os semblable à celui de mon père tombe de ses mains. Perplexe, je frotte ma poitrine vrombissante. J’examine la créature à mes pieds et constate que c’est… une femelle. Elle est bizarre et différente des méchants. Elle n’a pas de crêtes sur le front, et sa peau a la teinte pâle d’un ventre de dvisti. Elle est couverte de poussière, mais la courbe de ses lèvres et ses traits délicats transpirent la féminité".
"Cet enfoiré m’oblige à dormir ligotée toute la nuit, et il n’a même pas la décence d’allumer un feu. À mon réveil, j’ai des fourmis dans les mains et les orteils, et j’ai si froid que je claque des dents. Mon khui aide mon corps à m’adapter, mais les humaines ont encore du mal à supporter le climat de Not-Hoth, et là, je donnerais tout pour une couverture ou un bol de chocolat chaud".
"Il s’accroupit à côté de moi, sans chercher à me ligoter. Au lieu de cela, il redresse la tête, comme s’il attendait que je m’exprime de nouveau. J’imagine qu’il ne comprend pas la langue de son peuple, sinon, il aurait déjà tenté de parler. En fait, j’ai affaire à une sorte de Mowgli ou de Tarzan — totalement sauvage. Il faut que je commence par la base. Je tapote ma poitrine, au-dessus de mes vêtements épais. — Harlow".
" Je m’étire dans les couvertures, habitée par une impression de bien-être… fébrile à l’idée de ce que l’avenir me réserve. Parce que si le futur, c’est lui et moi ? Juste nous contre le monde entier ? Je… suis partante. Totalement partante".
"Ça va faire beaucoup de choses à encaisser pour toi. Promets-moi simplement que tu garderas l’esprit ouvert. Que tu n’attaqueras personne. — Je ne les attaquerai pas s’ils t’aident. Elle hausse un sourcil. — Tu avais l’air prêt à bondir sur Raahosh, tout à l’heure. Raahosh. Celui qui ressemble à mon père. À ce rappel, je me tais. J’ai un frère. — Je ne savais pas quoi penser, admets-je. — Ça faisait beaucoup, dit-elle doucement, et tapote les couvertures pour me signifier de m’asseoir à côté d’elle. J’obtempère avec joie et elle se cale dans mes bras".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire