mardi 14 septembre 2021

SAGA CAPTIVE - Tome 1 : Captive des raptors [Chronique express]

Suze Abuze
Auto-Edition (2021)
214 pages


Synopsis :
Depuis que les dinosaures sont sortis de terre pour nous mettre une bonne raclée, je n'ai qu'un seul but : survivre. Mais quand ma route croise celle d'un hybride, mi-humain mi-raptor, mon monde s'écroule une seconde fois. Disons que je n'ai pas tout à fait envie de me servir de mes flingues contre son torse écailleux aussi alléchant qu'un mojito en plein été...Bordel, dans quoi est-ce que je me suis encore fourrée ?


[CHRONIQUE EXPRESS]

Ah plaisir coupable, quand tu nous tiens ! Bon, je suis habituée aux romances paranormales avec des créatures masculines de toutes espèces, mais généralement, ce sont plutôt des métamorphes, démons ou des vampires....J'ai lu quelques romances avec des extraterrestres mais ceux-ci ressemblaient plus ou moins à des humains......Au niveau des créatures reptiliennes, il faut bien dire que c'est une première pour moi !

Alors, est-ce que j'ai aimé ? Oui, même si je n'en ferais pas un style littéraire régulier (je suis plus romances historiques, en vérité, style Mr Darcy et tout le tralala....).....

En fait, dans cette romance, ce qui m'a plu, c'est le contexte ! Le fait que ce soient les dinosaures qui reviennent à la surface de la Terre (littéralement parlant), et quand on s'intéresse un peu au paranormal et aux fameux "Reptiliens" et aux "intraterrestres", on est un peu dans le sujet ici.....Sauf qu'en plus de créatures "humanoïdes", on a aussi tout le cheptel des dinosaures "ordinaires" que l'on connait bien (et qui ont vraiment existé).

Le fait que le récit se déroule en France est aussi une bonne surprise ! Les références franco-françaises font plaisir à lire et ne sont pas perturbantes (car rien de pire de lire des histoires censées se dérouler aux USA mais avec des personnages qui ont un comportement de français, notamment pour les repas ou les interactions sociales - comme la bise, etc...).

Pour l'histoire d'amour en elle-même, bah euh.....Si Debby est attirée par Saint-Raptor, pourquoi pas.....Mais c'est quand même chelou....Après, on comprend aussi qu'il y a une raison particulière à cette attirance....

J'ai aimé les combats également, notamment vers la fin où ça part en vrille....C'est néanmoins particulier comme lecture mais comme je n'ai pas lâché mon livre et que je voulais connaitre la fin, je considère que, du coup, l'auteure, Suze Abuze (évidemment, c'est un pseudo), a réussi son histoire.....Car je peux dire que depuis quelques mois, j'en ai laissé tomber des lectures en cours, n'accrochant pas à certains récits ! Avant de lire son livre, j'en avais abandonné deux consécutivement.....

Alors, il va y avoir une suite vu la manière dont le récit se termine (et puis c'est indiqué que c'est le tome 1) et je suis bien curieuse de savoir ce qui va arriver encore de plus chelou à notre héroïne !

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui, si vous aimez les histoires barrées et les dinosaures....C'est de la romance paranormale très particulière (et il faut aimer les reptiles) donc, vous êtes prévenus ! 

Quelques citations :

"— D'accord ! acquiescé-je. Quel rôle avez-vous joué dans la destruction de la Terre ? Il grimace. Visiblement, cette question ne lui plaît pas plus que la précédente. Il soupire comme pour se donner du courage, puis se lance, résigné. — Juste avant que le météore frappe notre monde pour l'annihiler, les Dieux du Ciel sont descendus sur Terre pour nous montrer la voie vers un univers souterrain vivable. Ils nous ont transmis leur savoir et leurs technologies. « Nous avons vécu ainsi des centaines de milliers d’années. Puis la prophétie s'est mise en marche : le moment était venu de quitter les profondeurs et de remonter à la surface. À notre décharge, nous ne pensions pas rencontrer de forme de vie évoluée. Mon cerveau cesse de fonctionner. Dieux du Ciel ? Technologie ? Prophétie ?! — Je... Mais attends un peu ! Si vous étiez aussi avancés, comment vous avez pu louper des millénaires d’évolution en surface ? Et comment tu peux ressembler à un humain sans y avoir été confronté avant ? — Je suis un des descendants des Dieux du Ciel. L’un des deux derniers, d'ailleurs. Quant à la surface... Nous ne pouvions y retourner avant l'enclenchement de la prophétie, sans risquer de détruire le monde. Alors non, à part quelques humains égarés, nous n'avons jamais été confrontés à vous ni à votre technologie. Ces quelques révélations amènent bien plus de questions que de réponses... J'ouvre la bouche pour en poser une flopée d'autres, mais il lève le bras. — Une réponse contre une prise de sang ! Je t'en ai déjà appris plus que je n'aurais dû".

"Bordel ! J'aurais dû lui demander ce que ça signifiait... À voir leurs têtes, ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon du tout ! Pire qu'une pizza à l'ananas. Plus dramatique encore qu’un virgin mojito ! Le Saint-Raptor lève enfin son visage vers nous. Il me sonde longuement, comme s'il me voyait pour la première fois. À le voir ainsi, froid et distant, peut-être un peu perdu aussi, je sens mon ventre se serrer. — Ramène-la dans ses quartiers, s'il-te-plaît, lâche-t-il enfin, d'une voix si basse que je peine à la comprendre. J'ai besoin de réfléchir... — Mais, Saint-Raptor ! balbutie Naomie. Il détourne les yeux de moi pour lui adresser un regard plus noir que le néant. — Ramène-la ! Son ton est à la fois orageux et affligé. Ses émotions contradictoires m’enserrent le cœur, sans que je parvienne à l’expliquer, et j'en suis si troublée qu’il en loupe un battement. Les larmes me montent aux yeux avant que je ne les refrène. Qu’est-ce qu’il m’arrive, putain ?! Naomie m'attrape le bras et me sort de la pièce. Je continue à éprouver des sensations qui ne sont pas les miennes. Une fois suffisamment éloignée, je retrouve enfin le contrôle de mes pensées — Qu'est-ce qu'il s'est passé ? murmuré-je, la voix encore tremblante. Naomie baisse la tête. Je ne me rends compte que maintenant que ses yeux sont rougis et qu’elle tremble. — Est-ce que ça va ? Elle renifle puis m'adresse un regard si malheureux que j'ai de la peine pour elle. Elle essaye de sourire... — Ça ira ! Je pensais... Peu importe, je pensais mal. Ce n'est pas ta faute. — Pas ma faute de quoi ? Elle secoue la tête et nous continuons de marcher en silence. Mon cerveau, lui, tourne à toute allure. Entre les confidences du Saint-Raptor et la présence de ce gène mystérieux dans mon ADN... J'ai besoin d'en parler à Emilie, qu'elle m'aide à décoder tout ça".

"Ses lèvres sur les miennes sont fraîches et possèdent un léger goût salé. Il ne bouge pas, d’abord surpris, puis se laisse enfin emporter. Lorsqu’il me rend le baiser, ce n’est plus un brasier qui fond sur moi : je me consume littéralement sur place. Ce contact m’est à la fois violent et vital. Je sens mes poils se dresser, mon cœur cavaler douloureusement dans ma poitrine, mes entrailles se contracter au rythme de nos langues qui s’apprivoisent. La sienne est maladroite, timide, et pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi bien, pleine et entière, qu’à travers ce baiser. Quand nous nous séparons, haletants, je sens comme quelque chose se déchirer en moi. J’ai soif de le sentir à nouveau contre moi. Il m’est indispensable. — Qu’est-ce que… c’était que ça ? demande-t-il, le regard à la fois fiévreux et dérouté. C’est à moi d’être désemparée. — Tu ne sais pas ce qu’est un baiser ? Il secoue négativement sa tête. Je ne peux m’empêcher de pouffer. — Ne te moque pas ! grogne-t-il, vexé. Les raptors ne font pas ce genre de choses. Rien qu’à imaginer deux raptors tenter de s’embrasser, j’hurle de rire. Il doit être le seul à pouvoir le faire tant il s’apparente aux humains. Il me faut un temps pour me calmer et pour reprendre mon sérieux. Lui se contente de me fixer, dérouté. Il attend réellement de savoir ce que ça signifie, même si je sens le même désir en lui qu’en moi. Il veut recommencer. — Le baiser est une manière de montrer sa tendresse ou sa passion à l’autre, expliqué-je".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire