jeudi 22 octobre 2020

Under the rain [Chronique express]

Emma S. James
Les Editions Addictives - Luv (2020)
584 pages 

Synopsis : 
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé ! Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte. Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder. Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux. Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?

[CHRONIQUE EXPRESS]

"Under the rain", whaou, quelle lecture ! Cela dit, je ne suis pas forcément très objective car je suis amoureuse de l'Ecosse et de l'Irlande et donc, quand le récit d'un livre se déroule dans l'une de ces contrées, je suis systématiquement conquise !

Du coup, avec ce livre, j'ai été ravie de me retrouver propulsée à Galway, petite ville portuaire irlandaise. Comme notre jeune héroïne française, Faye, je ne peux m'empêcher de penser à la mythique chanson de Michel Sardou "Les lacs du Connemara" quand j'entends le nom de cette ville ! 

Au niveau de la romance, c'est aussi tout ce que j'aime, le fameux "ennemies to lovers"...En effet la rencontre de notre jolie auvergnate avec Caleb le propriétaire du pub , le "McLean's", se fait de manière fracassante puisque Faye a la maladresse de se trouver dans le passage du plateau rempli de bières que transporte Caleb vers l'une des tables pour ses clients....Cela dit, même si notre irlandais sexy est très impressionnant par son physique et son air patibulaire, Faye ne va pas se démonter et sa "sortie" du pub va être tout autant spectaculaire que son entrée....De quoi rester dans la mémoire de toutes les personnes présentes à ce moment-là, et Caleb en premier lieu....Ca commence très fort !

Heureusement pour nos deux héros, ils ont chacun des amis et des membres de leur famille bienveillants pour finir par les pousser l'un vers l'autre. Il faut dire que Faye va vivre en colocation avec son amie française Eve (qui est infirmière et l'a accompagnée pour ce sejour de 6 mois en Irlande) et elle va également cohabiter avec Noam, le cousin de Caleb....Et pour couronner le tout, Faye va rencontrer par hasard Edmond, le grand-père de Caleb et va découvrir que celui-ci a vécu dans sa jeunesse une belle histoire d'amour avec une française mais que le destin les a séparés rapidement.....Alors bien évidemment, Le grand-père de Caleb est ravi de pouvoir discuter de son histoire romantique avec la jeune française et comme d'autres membres de la famille McLean, il ne serait pas contre le fait que Caleb se mette en couple avec la jolie française...Cela dit, à ce moment du récit, c'est quand même mal parti car Caleb se comporte en vrai connard avec elle !

Comme toute bonne romance qui se respecte il y a aussi des personnages détestables qui vont tout faire pour séparer nos deux amoureux... j'ai beaucoup aimé les valeurs véhiculées dans cette romance, notamment, ce fort esprit de famille, autant dans celle de Caleb que dans celle de Faye (avec ses parents qui ne vont pas hésiter à quitter la France pour passer quelques jours avec elle en Irlande).

Un point marquant dans cette romance c'est que nos deux héros ont tous les deux été traumatisés par l'amour. En effet l'ex-petite amie de Caleb l'a laissé tomber pour aller avec son cousin, ils sont même maintenant fiancés....Je vous laisse imaginer la tête de notre héros quand il doit se rendre à des réunions de famille où se trouvent son cousin avec son ex...). Faye, de son côté, s'est fait piquer son petit copain par sa propre sœur qui semble avoir agi uniquement pour la faire souffrir ( fort heureusement, elle a une deuxième sœur plus chaleureuse déjà mère de famille et donc, Faye est très à l'aise avec les enfants - c'est un bon point vis-à-vis de Caleb qui a des neveux et nièces très remuants....). Il faut savoir aussi que Caleb a perdu son père il y a quelques années, d'un cancer, et que sa mère s'est mise en couple officiellement peu après avec le médecin qui était chargé de soigner son mari....Là encore, gros malaise dans les repas de famille....D'ailleurs, Caleb évite un maximum sa mère et son "beau-père"....Bref, vous l'aurez compris, notre bel irlandais porte un bagage émotionnel assez perturbé et il n'est pas prêt à ouvrir son coeur, mais alors pas du tout, quand Faye débarque dans sa vie et finit par travailler dans son pub....

Personnellement, j'ai lu cette romance pendant une période où ça n'allait pas trop au niveau du moral (en même temps, qui peut sauter de joie en automne 2020...), et bien je peux vous dire que "Under the rain" m'a vraiment fait un bien fou !!!! Le nombre de fois où mon petit cœur a pu palpiter sur cette sublime histoire d'amour, les échanges passionnés et passionnels entre nos deux héros....Cela change des palpitations dû au stress, et c'est vraiment ce que je recherche dans un livre : M'évader du quotidien, me faire rêver....Et je peux vous dire que l'auteure, Emma S. James a bien réussi à me tenir en haleine durant une bonne partie du récit vu que nos deux héros ne veulent pas s'avouer leur amour ( à cause de leurs blessures sentimentales respectives du passé) et puis il ne faut pas oublier que Faye n'était censée séjourner en Irlande que pour une durée de 6 mois....pas facile pour elle de décider de ne pas revenir en France auprès de ses parents pour l'amour d'un bel irlandais bougon et barbu !

La seule petite chose négative que j'aurais à dire sur "Under the rain", c'est peut-être qu'il y a un peu de longueur sur la fin....Certains dramas n'avaient pas forcément besoin d'être rajoutés aux multiples quiproquos et prises de tête entre nos deux héros....Mais à part ça c'était vraiment impeccable !

Vous l'aurez donc compris, je vous recommande totalement cette romance et j'espère que l'auteure se consacrera un jour aux aventures sentimentales de certains des personnages secondaires, notamment les deux amies de Faye, Eve la française et Liv, l'irlandaise, car je pense qu'il y a du avec ses deux filles là...Wait and see !

Quelques citations :

"Aïe ! Je sens un liquide glacé couler de ma tête à mon dos en passant par ma poitrine. Je suis trempée. Et humiliée. Seulement, ce n’est pas ce qui me perturbe le plus, mais le bruit de verres qui se brisent sur le sol. Des gens rient de mon malheur. Ma maladresse légendaire a une nouvelle fois frappé et j’aurais préféré qu’elle intervienne à un autre moment, pas en plein pub. Je viens de faire tomber toute une commande sur moi, tout ça parce que je ne suis pas capable de marcher correctement. Bravo, Faye, tu te surpasses de jour en jour ! 
– Putain, grogne une voix grave. Je n’ose même pas lever les yeux. Je ne vois qu’un tee-shirt noir qui cache un torse musclé. Le visage est-il aussi appétissant que le corps ? Parce que, bon sang, je peux apercevoir le dessin de ses abdominaux à travers ! 
– Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds ?! Le ton qu’il emploie ne me plaît pas du tout. J’ai l’impression d’être une gamine de 10 ans qui se fait réprimander par ses parents".

"Je surprends le regard du dénommé Caleb sur ma poitrine. Pris sur le fait, il part sans un mot. C’est bien la première fois que mes seins font fuir un homme ! 
– Faye, tu viens de rencontrer mon cousin Caleb, me murmure Noam. Génial comme première rencontre ! En même temps, j’avais trois chances sur quatre de tomber sur l’un des cousins de Noam. Pourquoi est-ce que je ne peux entrer dans une pièce comme toutes les personnes normales, sans aucun bruit ? À présent, je serai la Française maladroite qui s’est couverte de ridicule. Je devrais y être habituée, c’était pareil en France. À ma grande surprise, Caleb revient vers nous, tenant une chemise bleu nuit, qu’il me tend. Je ne comprends pas ce qu’il attend de moi. Ses yeux brûlants me transpercent et déclenchent une traînée de frissons dans mon bas-ventre. Étrange sensation non désagréable. – Tu vas la prendre ou continuer à rester là, la poitrine à la vue de tous ? s’impatiente-t-il. 
– Je… merci… Il vaut mieux que je fasse profil bas, même si ce Caleb est pire qu’agaçant. Sans oublier que je me suis assez donnée en spectacle. J’accepte la chemise et me dirige dans les toilettes afin de me changer. Je n’aime pas attirer l’attention sur moi, ça me met mal à l’aise. À chaque fois, je me sens jugée dans le mauvais sens".

"– Jamais je ne verserai une seule larme pour un mec comme toi, affirme-t-elle, prête à exploser. 
– Tu n’en es pourtant pas loin. Je suis persuadé que tu es comme toutes ces nanas qui chialent pour un rien. Tu essaies de faire croire aux autres que tu es forte, mais regarde-toi, tu es la faiblesse incarnée. Laisse-moi deviner : tu es venue en Irlande pour fuir ta pathétique vie en croyant qu’elle serait meilleure ici, mais c’est un leurre. Le problème, c’est toi, pas le lieu où tu vas… Cette fois, je suis vraiment allé trop loin. Je suis injuste avec elle pour de mauvaises raisons. Elle me sert de bouc émissaire parmi toutes les femmes perfides et manipulatrices que j’ai pu rencontrer au cours de mon existence. Je ne sais plus me comporter normalement avec une femme. Pour moi, elles sont toutes pareilles. Pourtant, j’ai le sentiment que la Française ne l’est pas". 

"Les équipes formées, c’est parti pour le massacre. J’aime ces moments en famille, ils sont plus précieux que tout le reste. Jamais je ne comprendrai ces personnes qui évitent leur famille, privilégiant leurs amis virtuels".

"– Désolée de contrecarrer tes pensées démentes, mais je regardais ta bague, rectifié-je en buvant une gorgée de ce merveilleux thé noir. 
– Oh, ça, dit-elle en la faisant tournoyer autour de son doigt. C’est la bague de Claddagh. Tu sais, celle que Angel le vampire offre à Buffy la Tueuse le jour de son dix-huitième anniversaire. Elle est immensément connue en Irlande ! 
– Je suppose que la légende diffère de cette série américaine ? 
– Dans le mille, frenchie ! La bague tient son origine de Claddagh, un village de pêcheurs pas loin de Galway. Le cœur représente l’amour, les deux mains, l’amitié, et la couronne, la loyauté. Ce sont trois piliers essentiels dans une relation amoureuse. Plusieurs origines sont associées à cette légende, des tas, même. Pour ma part, je préfère celle qui parle d’un prince fou amoureux d’une servante, le cliché à deux balles, mais si beau !".

"Faye s’abandonne à moi, étouffant un gémissement contre ma bouche. Mon corps bout, se laisse envahir par le désir. Cette maudite sorcière me fait bander fort avec un simple baiser. Je dois le lui demander maintenant. C’est le moment idéal pour lui faire rejoindre ma cause, même si je sens que ce n’est plus une très bonne idée. Un raclement de gorge nous ramène sur terre. Faye retire immédiatement ses lèvres des miennes. Son visage est magnifique. Ses lèvres gonflées et ses yeux qui me regardent intensément me donnent envie de réitérer l’expérience. Bordel, j’ai envie d’elle. Je la désire comme jamais je n’ai désiré une femme". 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire