jeudi 20 juin 2019

LE SHERIF ALPHA


Candace Ayers
Roman auto-publié (Amazon) - 2019
sortie originale 2017
137 pages 

Synopsis :
Quand Kari Stockton emménage dans une petite ville isolée du milieu du Montana, elle espère oublier sa vie d’avant et recommencer à zéro. Noah Chambers, le shérif de la ville, est l’Alpha de sa meute de métamorphes loups et la meute lui a demandé de s’occuper de l’arrivée d’une nouvelle humaine en ville. S’occuper d’elle ? Ça a l’air assez simple. Le shérif Chambers n’aurait jamais imaginé qu’il prendrait tant de risques pour protéger cette humaine impertinente et caustique contre les ours et les loups. Ni qu’il se battrait à cor et à cri pour en faire sa conjointe.

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas lu une petite romance paranormale et du coup, "Le Shérif Alpha" de l'auteure (américaine, je présume) Candace Ayers est bien tombé pour cette petite immersion dans le monde des métamorphes. Evidemment, avec le mot "alpha" je me doutais que notre héros avait du sang de loup dans les veines et je ne me suis pas trompée ! Alors, en 137 pages, vous vous doutez que l'histoire entre nos deux personnages principaux s'achemine rapidement vers une relation de séduction, voire plus, mais il y a aussi les personnages secondaires qui sont intéressants dans ce récit dans la mesure où ils vont donner du fil à retordre à Noah et surtout à Kari, qui est vue comme une intruse, un danger pour la petite communauté de cette ville isolée du Montana. J'ai bien apprécié ma lecture et je vous la recommande si vous souhaiter lire une petite histoire sans prise de tête avec de la sensualité et une fin surprenante !

Ce que j'ai aimé dans ce livre :
1#-Noah, le shérif alpha : Dans la mesure où l'auteure alterne les points de vue par chapitres entre nos deux héros, cela nous permet de nous mettre dans la tête de notre beau mâle ultra sexy mais aussi très dominant. Sa première rencontre avec Kari va être explosive car il est là en tant que Shérif, pour s'assurer que la tranquillité règne dans la ville et la jeune femme qu'il va avoir en face de lui n'a pas la langue dans sa poche et va vite lui montrer qu'il ne l'impressionne pas (même si, dès le départ, il y a une énorme attraction physique...).

2#-L'effet de surprise à la fin ! SPOILERS Très sincèrement, je n'aurais jamais pensé que Kari serait transformée en ourse par Ariel ! Cela dit, cette fin est très cohérente car de cette manière, elle fait maintenant partie de la communauté des métamorphes et devra conserver leur secret. Par contre, je me demande : quand Kari et Noah auront des enfants, ils seront métamorphes ours ou métamorphes loups ?

Quelques citations :

"Je n’avais eu aucune idée de destination, car ma traversée du pays avais commencé exactement huit heures après le moment où mon copain, maintenant mon ex, avait franchi la ligne jaune pour la dernière fois. Tout ce que je savais, c’était que je voulais m’éloigner de cette ordure, de ce gros menteur éhonté, et vite. Je voulais aussi être là où personne ne penserait à me chercher. J’ai attendu qu’il parte au travail, j’ai fourré ce dont j’avais le plus besoin dans une valise et j’ai mis les voiles. Destination : loin".

"La portière de la voiture de police s’ouvrit et un grand homme musclé en uniforme kaki en sortit. Ce policier était seul, mais il n’en était pas moins intimidant. Ses épaules et sa poitrine larges et musclées tiraient sur les boutons de sa chemise d’uniforme quand il bougeait. Ses yeux bleu vif me fixaient depuis son visage à la beauté rude et ses cheveux noirs lui balayaient nonchalamment le front. Il plaça un chapeau à larges bords sur sa tête et avança tranquillement vers moi. Si mon cœur n’avait pas battu à tout rompre, il aurait eu l’air terriblement sexy. Il remonta l’allée fièrement et présomptueusement comme un mâle à cent pour cent sûr de ses charmes, dominant, fort. Le type même de mec qui m’avait toujours attirée. Un mec à problèmes".

"Il leva les sourcils. Je séparai ma main de la sienne et affichai mon sourire le plus vache. « Eh bien, comme vous me traitez comme une criminelle, shérif, j’ai pensé que vous supposiez que j’en étais une. » Il fronça les sourcils et plissa les yeux. « Je ne vous traite pas comme une criminelle. » « Vous êtes arrivé ici avec votre gyrophare », répondis-je en décrivant un grand arc de cercle avec mon bras pour apporter une dimension théâtrale à mon argument. « Je veux dire, j’apprécie que vous n’ayez pas aussi déclenché les sirènes et alerté le comté tout entier, mais je trouve quand même cette réception plutôt agressive, shérif. » « Appelez-moi Noah, je vous prie. Tous mes amis le font » « Shérif, donc. » Je croisai les bras sur la poitrine d’un air de défi".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire