mardi 27 août 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Roxette "Crash ! Boom ! Bang !"

J'écoute & je note
Roxette "Crash ! Boom ! Bang !"
Année de sortie : 1994

Ma note totale 
8,8/10



01-Harleys ans Indians (riders in the sky)  [6/10]

02-Crash ! Boom ! Bang !  [10/10] 💓

03-Fireworks [10/10] 

04-Run to you [7,5/10]

05-Sleeping in my car [10/10] 💓

06-Vulnerable [7,5/10]

07-The first girl on the moon  [10/10]

08-Place your love  [8,5/10]

09-I love the sound of crashing guitars  [7,5/10]

10-What's she like  [10/10] 💓💓

11-Do you wanna go the whole way  [10/10] 

12-Lies [7,5/10]

13-I'm sorry [8/10]

14-Love is all (shine your light on me)  [9,5/10]

15-Go to sleep  [9,5/10]

16-Almost unreal  [8/10]

17-Crazy about you  [8/10]

18-See me  [10/10] 💓


EN CONCLUSION : 
5ème album du duo suédois Roxette, "Crash ! Boom ! Bang !" est un album qui est un bon mélange de pop mais aussi de rock avec les riffs de guitares électriques sur les titres "Harleys and Indians (riders in the sky)", "Lies" , "I love the sound of crashing guitars" et le génial " Sleeping in my car" qui sont tous les quatre interprétés par Per avec Marie pour les choeurs du refrain. Cet album contient également de magnifiques ballades aux paroles fortes comme l'épique "Crash ! Boom ! Bang !" qui va donner son nom à l'album (et c'est mérité car cette chanson est vraiment une réussite, avec son accord de guitare très reconnaissable qui fait très "Elvis Presley", en tout cas, je pense que le King aurait très bien pu chanter ce genre de morceau !).  "Love is all (shine your light on me)" et "Got to sleep" ainsi que "See me" sont des ballades aux mélodies planantes qui font toujours effet ! J'ai un énorme coup de coeur pour "What's she like", qui est une ballade pop/rock aux paroles percutantes, on sent que Marie y met tout son coeur, surtout sur la dernière partie de la chanson, où elle crie sa rage (et sa jalousie - elle se prend au jeu de la chanson 😉). Enfin pour un peu de "légèreté joyeuse" il y a "Crazy about you" et surtout "Fireworks" qui raconte l'histoire de deux soeurs jumelles qui trouvent le succès avec une chanson audacieuse....Mon seul bémol c'est le choix de certains singles qui ont été tirés de cet album ("Vulnerable" ou "Run to you"), je pense que si Roxette n'a jamais trop percé en France, c'est sans doute à cause de mauvais choix de chansons de promo alors que "See me" ou "What's she like" auraient certainement défoncé le top 50....En tout cas, si vous ne connaissez pas cet album, foncez il est génial !


Mon top 5 : 
01-"What's she like"
02-"Crash ! Boom ! Bang !"
03-"Sleeping in my car"
04-"See me"
05-"Fireworks"




Chansons sorties en singles :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire