jeudi 29 août 2019

J'ECOUTE & JE NOTE : Blow " Vertigo"


J'écoute & je note
Blow "Vertigo"
Année de sortie : 2018

Ma note totale 
8,4/10



01-Vertiges  [instrumental - non noté]

02-New moon walker  [8,5/10]

03-Green unicorn  [8/10]

04-Fall in deep [10/10] 💓

05-Get some  [8/10]

06-Flaming sky [7,5/10] 

07-It's all a lie [10/10] 💓

08-Melancholia [instrumental - non noté]

09-Resentment [5,5/10]

10-Power [9,5/10]

11-Shark therapy  [6/10]

12-You killed me on the moon  [10/10] 💓 

13-Last sunset, last goodbye  [10/10]


EN CONCLUSION : 
1er vrai album du groupe français électro-pop, après avoir auparavant sorti quelques EP, "Vertigo" est une vraie pépite si vous aimez les sons rythmés et les synthétiseurs planants. Des clips ont été produits pour les chansons "Green unicorn" et "You killed me on the moon" avec une histoire à suivre entre les trois personnages. Connaissant bien les Alpes, j'ai eu la joie et le plaisir de reconnaitre le superbe lac Bénit, au Mont Saxonnex où a été tourné "You killed me on the moon", avec la montagne qui ressemble à une tête de mort (je vous recommande la randonnée...). Toujours à propos de cette chanson, pour la petite info, elle a aussi servit à illustrer une pub citroën (je ne sais pas si elle passe encore à la télé vu que je ne regarde pas trop la télé....Je préfère Youtube !). "Vertiges" et "Melancholia" sont deux musiques instrumentales et même si je ne les ai pas notées, leur écoute vaut le détour, surtout pour "Melancholia" qui me transporte vers un autre monde.. J'ai eu un vrai coup de coeur pour "Fall in deep" que je ne me lasse pas d'écouter ! Quant à "Last sunset, last goodbye", il conclue merveilleusement bien cet album qui est une pure réussite (même s'ils auraient pu rajouter les chansons présentes dans les précédents EP, ça aurait été super...)! 


Mon top 5 : 
01-"Fall in deep"
02-"You killed me on the moon"
03-"It's all a lie"
04-"Last sunset, last goodbye"
05-"Power"




Chansons sorties en singles :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire