Les Editions Taurnada (2017)
260 pages
Synopsis : Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?
« Quatre nuits qu’Hélène ne se rendormait pas après avoir été réveillée par son petit garçon. Elle sentait bien que quelque chose n’était plus normal dans sa maison. Et plus particulièrement cette nuit du 3 au 4 janvier, lorsqu’une fois sur le palier, elle entendit des bruits de pas derrière elle. En se retournant, elle vit la porte de la chambre de Thomas se refermer brutalement. Terrorisé, l’enfant hurlait. Ses cris résonnaient dans toute la vieille bâtisse ».
J’ai été contactée durant l’été par les Editions Taurnada pour me proposer la lecture du livre de Jean-Marc Dhainaut La maison bleu horizon. Vous ne le savez peut-être pas mais je ne lis que très rarement des Services Presse (mes raisons sont expliquées <ici>) mais voilà, les thèmes abordés par ce roman m’intéressaient très fortement et après avoir lu quelques avis très enthousiastes d’autres lecteurs sur la blogosphère, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je passe à côté de cette histoire…..Et bien m’en a pris ! Je ne regrette pas du tout mon choix d’avoir accepté ce SP car La maison bleu horizon a été un véritable coup de cœur pour moi !