Les Editions Milady 2017
Sortie originale 2016
471 pages
Synopsis :
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s'est toujours posée d'innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu'elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c'est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d'hésitation ! Pourtant, l'un de ces dieux a volé son coeur il y a longtemps. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Avec une fugitive, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie, et un pendentif en verre qui met le monde surnaturel dans tous ses états sur les bras, Charley a fort à faire pour sauver le monde...
« Entre Highway to Hell, l’autoroute pour l’enfer, et Stairway to Heaven, l’escalier du paradis, on voit bien qu’ils n’ont pas prévu d’avoir le même nombre de visiteurs. Mème Internet ».
Et nous voici donc au 10ème tome des aventures de notre sympathique héroïne, Charley Davidson, toujours aussi accroc au café et aux fesses de Reyes. Après l’interlude amnésique du tome précédent à Sleepy Hollow, nous retrouvons notre faucheuse de retour à Albuquerque, au Nouveau Mexique, dans son appartement qui s’est très fortement agrandi grâce au compte en banque fourni du beau brun qui partage sa vie.
Alors que dire de ce tome ? Comme à chaque fois, l’auteure nous fait le plaisir de continuer à développer le passé de notre héroïne, ainsi que de celui de Reyes (le synopsis du bouquin le dit déjà : Oui, Reyes est un Dieu, comme Charley, il n’est pas seulement le rejeton de Satan)….En plus de devoir emmagasiner toutes ces nouveaux informations, notre héroïne doit, comme toujours, résoudre des enquêtes policières bien terre à terre. Les deux proposés dans ce tome se sont imposées à elle : Pour la jeune Heather, seulement âgée de 12 ans, qui a fuit le foyer où elle avait été recueillie car elle se croit victime d’une malédiction et qu’elle va bientôt mourir, c’est plutôt logique que Charley lui vienne en aide puisque je vois mal notre faucheuse laisser une gamine livrée à elle-même toute seule dans la rue….Pour l’autre affaire, Charley va être contrainte et forcée, par le procureur Parker – qui ne l’aime pas, et qui a des « dossiers » sur elle – de devoir résoudre une affaire mystérieuse avec la disparition de la compagne de l’un des meilleurs amis de procureur, qui est, en plus, accusé de ce meurtre (car la quantité de sang retrouvée dans la voiture de la victime prouve qu’il est impossible qu’elle ait survécu….).