Les éditions J'ai lu (2000)
sortie originale 1997
252 pages
Synopsis :
Je me suis tournée ver Fiona et je lui ai chuchoté :- Tu ne trouves pas qu'il y a une ambiance ?- Oui j'en ai la chair de poule.Nous avons coupé par une petite allée. Tout semblait tranquille. A mi-chemin, j'ai craqué. J'ai soufflé aux autres de se dépêcher et je me suis mise à courir. J'avais à peine terminé ma phrase que Fiona s'élançait à son tour. Elle aussi avait senti le danger. Une fraction de seconde plus tard, l'allée entrait en éruption...
Me voici au 5ème tome de cette saga culte australienne et je dis bravo à l'auteur John Marsden ! Je comprends pourquoi les australiens encensent les aventures d'Ellie et de ses amis ! C'est tout simplement remarquable ! JE SUIS FAN !!!!
Même si l'on pourrait croire que l'on va finir par se lasser, puisque nous sommes maintenant une année après l'invasion et pourtant....Pourtant il se passe encore des choses incroyables pour nos amis mais aussi pour le monde qui les entourent.....Car en fait, c'est très judicieux de la part de l'auteur d'avancer ainsi dans le temps car nous pouvons ainsi suivre la population, pas seulement celle qui a été "colonisée et mise en esclavage", comme les parents d'Ellie, mais nous avons aussi un certain type d'individus, comme par exemple les petites victimes de la guerre, ces enfants perdus et abandonnés qui sont livrés à eux-mêmes depuis maintenant une année sans adultes à leurs côtés...et qu'Ellie et ses amis vont "rencontrer".