mardi 24 mars 2015

36 15 MA VIE : Les grandes marées de Mars 2015

Les Médias ont dit que c'était la marée du siècle....Certes, mais les autres grandes marées qui se déroulent tous les ans n'ont finalement pas beaucoup de coefficient en moins. Et je dirais que c'est plus intéressant d'assister à ce phénomène à la fin de l'été car on a plus d'animaux marins et autres coquillages à découvrir dans le sable ! (au mois de Mars en normandie, il fait frais alors pas question d'apercevoir d'étoiles de mer ou autres bernard-l'hermites (qui pullulent pourtant en été sur la plage de Saint Jouin Bruneval notamment...).

Néanmoins, ce week-end a été très intéressant, notamment avec l'épave du Liberty ship aperçu sur la plage d'Octeville sur Mer (Aquacaux) et évidemment, il y a les célèbres falaises d'Etretat qui se sont découvertes au maximum et qui ont permis aux curieux de s'aventurer dans des coins inaccessibles en temps normal !


Les falaises d'Etretat et la mer très loin des côtes à la marée basse, ce qui attire énormément de monde, surtout en dessous de l'arche !






La plage d'Octeville sur Mer (Aquacaux)
Avec les épaves échouées, notamment le Liberty Ship, le Lee S Overman (coulé en 1944)




Le liberty ship uniquement visible pendant les grandes marées



 Les grandes barges en ciment que l'on peut voir à marée basse ordinaire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire