Editions Milady (2013)
Sortie originale - 2012
352 pages
352 pages
Synopsis :
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens ! Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes ! Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens. Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.
Encore une fois, l'écriture de Jeaniene Frost a fait mouche ! Vlad Tepes a déjà fait quelques apparitions remarquées dans les autres livres de l'auteure, notamment parce que Bones et lui se détestent - mais se respectent aussi, et également parce que Vlad a été un très bon allié - que dis-je, un très bon ami - pour Cat !
Vu la très forte personnalité de Vlad et l'étendue de ses pouvoirs, il est évident que l'histoire qui lui est consacrée ne peut être que haute en couleurs !
Les dames d'abord : nous avons donc Leila, une jeune femme de 25 ans qui a subit un très grave accident dix ans auparavant. Elle a été électrocutée par une ligne à haute tension. Les conséquences de ce drame : Sa mère est décédée après l'avoir touchée pour la secourir et Leila s'est retrouvée dans le coma.
A son réveil, en plus d'une énorme cicatrice qui part de sa tempe à sa main droite, elle est maintenant chargée d'électricité. Ce qui fait qu'elle ne peut toucher personne sans, au mieux, provoquer une charge d'électricité statique et au pire, un gros choc électrique qui peut causer un arrêt cardiaque. Autant dire que ce "pouvoir" subit par Leila n'arrange pas ses relations sociales et surtout amoureuses !