mercredi 13 août 2014

36 15 MA VIE : Vacances dans le Périgord

Je suis normande, je vis à quelques kilomètres de la mer alors pour les vacances, ras-le-bol de la plage puisqu'on peut y aller tout le reste de l'année ! Généralement, nous partons plutôt à la montagne l'été.

Mais cette année, nous avons décidé de changer d'air et de partir dans une région que nous ne connaissions pas, ni mon mari ni moi : Le Périgord. Nous sommes partis une semaine, nous avons bien rentabilisé notre séjour puisque nous étions en vadrouille de 10h00 à 20h00. Les enfants ont suivi le rythme, pour notre plus grand bonheur (la petite faisait des siestes dans la voiture entre deux visites). Le Périgord et notamment la région de Sarlat est vraiment à découvrir avec tous les jolis villages, les grottes (Lascaux et autres sites préhistoriques), les châteaux, il y a de quoi voir du pays ! Par contre, il faut payer à chaque fois ! Cela revient cher mais comme nous ne reviendrons sans doute pas dans cette région avant longtemps, autant en profiter pour visiter un maximum de sites (on est aussi faire un petit tour en Corrèze jusqu'à Collonges-la-Rouge et on est redescendus sur le sud, vers le gouffre de Padirac...). 




Les Eyzies de Tayac Sireuil





Saint Geniès


Sarlat-la-Canéda







Beynac
 







Jardins de Marqueyssac











 Château de Castelnaud


La Roque-Gageac





Et dans les départements à côté (environ 1 heure de route...) :

Collonges-la-Rouge






Autoire



Loubressac





Les grottes de Lacave




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire