mercredi 27 novembre 2013

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 5 : L'amant délivré



J.R WARD 
2011 - Editions Milady 
656 pages
Tome 5 de la saga "La confrérie de la dague noire"

Synopsis :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Ouh la la ! Je pensais que le tome 3 "L'amant furieux" consacré à Zadiste resterait sans conteste mon tome préféré de la Confrérie de la dague noire et que je ne pourrai plus jamais avoir les sensations ressenties à sa lecture et bien non, c'était sans compter sur le très spécial Viszs et ses vices en tout genre (une sorte de Christian Grey aux longues canines). Je pense sincèrement avoir autant adoré lire ce 6ème tome : "L'amant délivré".

En fait, ce qui m'a vraiment plu dans ce tome, c'est que l'héroïne, la future "shellane" chérie de notre vampire au bouc et à la casquette des Red Sox est une femme très intelligente. Jane est en effet chirurgienne, elle est humaine et c'est elle qui va opérer à coeur ouvert ce curieux patient arrivé en urgence après une blessure par balle (elle va constater que la balle aussi est étrange). Jane se pose beaucoup de question sur ce patient qui a un coeur qui ne ressemble pas aux coeurs qu'elle opére habituellement, qui a un groupe sanguin indéfinissable.....Mais Jane ne va pas pouvoir se poser de questions très longtemps car elle va se faire "enlever" par ce même étrange patient quand ses amis - aussi étranges que lui - vont venir le rechercher en faisant irruption à l'hôpital.

Dans ce tome, on a confirmation que Viszs a eu un passé assez spécial, très dur, très violent, au point d'avoir été partiellement castré (oui, ça aussi, Jane l'a découvert quand il était sur la table d'opération). On va en savoir un peu plus sur ses parents (Je n'aurais jamais soupçonné l'identité de sa mère ! Remarquez, lui aussi, il va être très choqué en l'apprenant !).

On voit que finalement, Viszs n'est plus attiré par Butch - puisqu'il a Jane à présent - Mais Butch restera la première personne avec qui il a partagé de l'affection - Ce qu'il aura d'abord pris pour du désir sexuel mais finalement non, on dira que c'est juste une amitié virile...

Vis à vis de cet homme mystérieux, Jane n'est pourtant pas dupe et au début, même si le gredin est attirant, il est d'abord celui qui la tient emprisonnée dans une chambre avec de solides gaillards qui veillent au grain derrière la porte.

Jane va d'abord analyser ce qu'elle ressent pour ce mystérieux V. comme la manifestation typique du très célèbre syndrome de Stockholm (quand l'otage tombe amoureux ou prend les idées de son tortionnaire).....Bon, après, elle finira par trouver n'importe quelle excuse pour rester un peu plus longtemps à ses côtés (merci Fhurie)....Le sens du devoir du médecin......

Comme à chaque fois avec JR WARD, les histoires d'amour se suivent et ressemble (ou presque, en tout cas, pour une chose, le gros malabar insensible devient un roudoudou tout doux dès qu'il aime une femme).

C'est évidemment le cas pour Viszs, qui nous avait pourtant habitué à des rapports violents et dominateurs avec les femmes anonymes qui ont partagé sa "chambre spéciale" et qui va virer illico fleur bleue aux côté de Jane....Comme les autres musclors de la Confrérie, dès qu'il trouve la "shellane" de ses rêves, même si ce n'est pas forcément l'amour au premier regard, les hormones parlent pour lui et c'est plus fort qu'eux.....Franchement, j'ai adoré les "à moi" qu'il pense bien malgré lui dans sa tête dès que la jolie chirurgienne est dans les parages.


Bon, Jane est une humaine, alors encore une fois, comme pour Mary ou Butch, JR WARD va trouver un scénario bien pensé pour que les deux tourtereaux finissent bien leur histoire d'amour (je ne spoile pas, elle fait ça à chaque fois !).

Si l'histoire de Viszs est très triste, la vie de Jane n'a pas été rose non plus, puisqu'on commence le livre avec un retour dans le passé de la jeune femme, quand elle était enfant et qu'elle a perdu sa petite soeur, le seul rayon de soleil au sein de sa famille si stricte. Il y a la scène du Ouija (vous savez, la table avec les lettres pour parler aux esprits, qui n'a jamais fait une séance de spiritisme étant jeune ?! Perso, j'en ai fait une quand j'avais 14 ans et je ne sais toujours pas si ce sont les copines qui poussaient le verre ou si c'était quelque chose d'autre....). bref, la scène du Ouija avec Jane et sa jeune soeur est surprenante et finalement très romantique - pour Jane, en tout cas - et j'ai adoré !

J'aime aussi l'explication de la mort par Jane, en tant que chirurgienne : "La mort est quelque chose d'étrange. La plupart des gens pensent que c'est un peu comme éteindre une lampe mais, le plus souvent, c'est tout un processus, en fait, un peu comme fermer boutique à la fin de la journée. En général, les choses lâchent de manière prévisible, jusqu'à ce que la toute dernière lampe s'éteigne et que la porte soit fermée et vérouillée. En tant que médecin, je peux intervenir et arrêter le processus en refermant les plaies, en transfusant du sang ou en forçant l'organisme à réguler ses fonctions à l'aide de médicaments. Mais parfois...Parfois, le propriétaire du magasin s'en va et il est impossible de le retenir, quoi qu'on fasse".

Dans ce tome, on a aussi le commencement de l'histoire d'amour qui se trame pour Fhurie (et qu'on va poursuivre dans le tome 6) et nous avons enfin la transition de John (qu'on attend quand même depuis le 2ème tome !)...

En conclusion, j'ai adoré "L'amant délivré", un coup de coeur comme pour "L'amant furieux". L'histoire d'amour entre Jane et Viszs est intense et les deux amants sont sur le même pied d'égalité, et ça, ça me plait ! Viszs l'a dit lui même, il adore l'intelligence de Jane ! Et les mecs qui aiment les femmes intelligentes sont les meilleurs car ce sont les plus lucides ! Ce sera mon mot de la fin. A méditer là-dessus !

Ma note : 18,5/20



LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 4 : L'amant révélé



J.R WARD 
2010 - Editions Milady
524 pages
Tome 4 de la saga "La confrérie de la dague noire"

Synopsis :
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...


Après l'excellent 3ème tome basé sur l'histoire d'amour entre Bella et Zadiste, j'avais un peu peur que ce nouveau volume, consacré à l'ancien flic humain Butch, ait beaucoup moins d'intérêt dans la lecture. Hors, j'ai été très agréablement surprise ! 

L'histoire d'amour entre Marissa et Butch est très agréable à lire et très surprenante. Ils s'étaient rencontrés dans le 1er volume, s'étaient embrassés mais ensuite plus rien. Le fait que Butch soit un humain et que Marissa soit une vampire est une raison valable car il ne faut pas se leurrer....Dans ce monde machiste qu'est la Confrérie de la dague noire, il est plus facile pour un vampire mâle de sortir avec une humaine qu'une vampire femelle de fréquenter un humain....En plus, il ne faut pas oublier le passif de la pauvre Marissa : c'est elle qui a nourrit de son sang pendant des centaines d'années le roi Kolher, espérant en retour son amour (ou un petit coup de bite) mais hélas, le roi mal-voyant n'a jamais posé les yeux sur elle (OK, j'arrête avec mes jeux de mot pourris...); Donc, la jolie Marissa est toujours vierge et à défaut d'attendre son "roi charmant", elle se contenterait bien de son "prince humain".....Mais évidemment, c'est sans compter sur son frère possessif, Havers, qui ne voit pas d'un très bon oeil que sa soeur s'amourache d'un humain.

En plus des rapports complexes entre Marissa et Butch, nous avons aussi dans ce tome la relation "spéciale" entre entre Butch et Viszs. Et les très forts sous-entendus d'une homosexualité latente de la part du vampire au bouc et à la main gantée....

Tiens, des bons amis qui basculent tout d'un coup du côté obscure, ça me rappelle quelque chose...


Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la famille de Butch, sur la mort de sa soeur aînée qui a été assassinée adolescente lorsque lui avait seulement 12 ans. On sait aussi pourquoi Butch a coupé les ponts avec sa famille et pourquoi son père l'a toujours rejeté...

On suit également la progression de John, nous, les lecteurs comprenons beaucoup de choses (qui est-il en réalité, trop facile à deviner...).

Alors, me direz-vous, comment l'histoire d'amour entre Marissa et Butch peut-elle exister et continuer si lui est juste humain et va, comme tout le monde, vieillir et se flétrir avec les années qui passent ? JR WARD nous avait déjà joué un bon tour de passe-passe avec la fragile et malade Mary, la chérie de Rhage, et bien pour Butch, attendez-vous à un truc de fou !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé "L'amant révélé", pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car Marissa, je ne l'aimais pas dans le 1er tome (elle était un peu l'obstacle entre l'histoire d'amour entre Beth et Kolher). Butch non plus, il ne m'intéressait pas plus que ça et puis, passer après le 3ème tome consacré au torturé et balafré Zadiste, c'était un pari assez risqué !

et je n'aurai donc qu'un mot à dire à l'auteure : Pari réussi !

Par contre, une question : Comment Marissa a fait pour surmonter ses multiples chaleurs durant toute sa vie ? Si elle a dans les 300 ans et que les chaleurs surviennent tous les 10 ans, ça fait un paquet d'émotions fortes ! Je ne me rappelle pas avoir lu dans un des volumes une explication sur ça....En même temps, étant sous la protection du roi Kolher durant toutes ces années, aucun mâle ne l'aurait approchée et vu que Kolher n'a jamais été attiré par elle.....A mon avis, son frère médecin, Havers,  a dû lui donner des tranquillisants pour supporter les moments intenses de ses chaleurs, ça doit être ça.....En même temps, pourquoi je me pose cette question ? Est-ce si important ?

Ma note : 17/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  


mardi 19 novembre 2013

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 3 : L'amant furieux



J.R WARD
2010 - Editions Milady 
570 pages
Tome 3 de la saga "La confrérie de la dague noire"

Synopsis :
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.



Ah ah ah ! Le voici le tome que je voulais lire absolument, celui que j'attendais avec impatience après avoir découvert le personnage de Zadiste dans le 1er tome !

Dans le précédent volume, "L'amant éternel", nous avions laissé Bella, enlevée par un éradiqueur et le pauvre Zadiste, tout tourneboulé par sa disparition.

La belle Bella est donc prisonnière d'un éradiqueur, M. O, un peu dingo qui la prend pour son ancien amour, une certaine Jennifer. Heureusement pour Bella, les éradiqueurs sont impuissants de nature, mais cela ne va pas empêcher cet homme de lui faire subir d'autres sévices physiques. 

Zadiste, lui, après avoir pris connaissance de l'enlèvement de Bella va se faire un point d'honneur de la retrouver. Il va toujours garder espoir. Et chaque jour, il va passer chez elle. C'est lui qui va nettoyer la maison de Bella, en désordre et pleine de sang après sa lutte désespérée contre l'éradiqueur. Il va aussi nourrir ses poissons qui se sentent bien seuls depuis la disparition de leur maîtresse...

Qu'est-ce que je pense de ce livre :

Dès le 1er tome, nous avions fait la connaissance de Zadiste. Il avait été décrit comme un homme cruel, misogyne, brutal, à la limite zadiste heu pardon, je voulais dire sadique.....Personnellement, il m'avait beaucoup intriguée et c'était le membre de la confrérie dont je voulais le plus lire l'histoire. Je voulais savoir pourquoi il était aussi méchant et s'il pouvait, à l'instar des deux autres vampires, Kolher et Rhage, changer pour l'amour d'une femme.  

Cette femme, justement, ou plutôt cette femelle, puisque c'est une vampire, apparaît quant à elle dans le 2ème tome. Bella était arrivée dans le manoir de la confrérie en compagnie de son amie Mary (maintenant la chérie de Rhage) et y avait croisé Zadiste. Elle avait été fortement intriguée, effrayée et excitée (pour une vampire issue de l'aristocratie, cela peut être un challenge d'avoir dans son lit un homme sauvage et brutal tel que Zadiste surtout que tout le monde le craint, même ses compagnons d'arme se méfient un peu de lui (à tord car en réalité c'est un mec loyal et droit dans ses rangers !).

Comme dans les deux premiers tomes, nous avons encore là deux êtres que tout oppose. En plus de leur rang (Bella est quand même une aristocrate vampire), Zadiste se refuse de l'aimer car pour lui, il ne la mérite pas, il est impur, sale, dégoûtant....(On comprend pourquoi il a si peu d'estime de lui-même en découvrant ce qu'il a subit lorsqu'il était esclave de sang).

Malgré le schéma classique instauré depuis le premier volume, l'auteure a su nous montrer une histoire d'amour sous une nouvelle facette. A l'instar de Rhage qui était un sérieux coureur de jupons et qui s'y connaissait trop bien en matière de sexe, Zadiste, lui, n'a jamais embrassé de femme en plus de cent ans d'existence ! Bella est donc son premier baiser et avec elle, il va connaitre l'amour, le vrai, pas les trucs vraiment dégueux qu'il a subit avec sa maîtresse quand il était esclave. (et pour lesquels, je précise, il n'a jamais pris aucun plaisir !).

C'est vraiment émouvant la façon dont Bella se comporte avec lui. Il apprend à ses côtés la tendresse et l'amour. Il voit qu'il peut être aimé par quelqu'un (autre que son frère jumeau Fhurie). Pourtant, parfois, il a des coups de folie et refuse cet amour, ne pouvant y croire (quand on a passé sa vie à souffrir, difficile d'accepter ce nouveau bonheur).

Encore une fois, on va avoir droits à des "je t'aime, moi non plus" mais cela se terminera par un happy end, fort heureusement (je ne fais pas vraiment de spoilers en disant ça vu que c'est le schéma classique de chaque tome).....D'autres vampires, par contre, auront moins de chance dans ce volume.....Préparez vos mouchoirs !

Ce qui m'a fait vraiment rire et je me suis dit, non, l'auteure n'a pas osé quand même ! : Dans le monde des vampires créé par JR WARD, les femelles ont des chaleurs tous les 10 ans (c'est là qu'on se dit que les vampires sont presque des animaux et que les humains leur sont supérieurs à ce niveau ?). Et devinez qui va avoir ses chaleurs dans le livre ????? Bella, bien sûr !


Alors attention, ces quelques heures intenses (ça peut durer 2 jours) ne sont pas qu'une partie de plaisir pour la femelle vampire ! Elle peut souffrir énormément si aucun mâle ne vient la satisfaire (le sperme des mâles vampires apaise les crises)....Donc, évidemment, tout est fait pour que la copulation donne lieu à la conception d'une future lignée de petits vampires (les préservatifs sont proscrits puisqu'il faut que le sperme se déverse dans la femelle)....En plus, comme nos amis les bêtes, lorsque la femelle est en chaleur, tous les mâles la ressentent et deviennent très fébriles (tous des chiens, ces mecs ! c'est le cas de le dire !).

Zadiste sait qu'il doit aider sa belle à supporter ses chaleurs, il doit la satisfaire en lui faisant l'amour mais il n'ose pas....Et donc, on a ce dialogue surréaliste quand il revient tout penaud auprès de ses compagnons d'armes :

"-Non, je n'ai pas couché avec elle, rétorqua-t-il, bien conscient du silence absolu de son jumeau.(...)
-Zadiste, c'est odieux et tu le sais parfaitement. Tu peux pas lui faire ça, elle est...
-Mais comment t'as pu laisser cette pauvre femelle dans son état d'insatisfaction ?
-Elle a dit qu'elle allait bien.
-Ouais, bien sûr mais c'est le tout début (...). La seule façon de mettre fin à ses souffrances, c'est qu'un mâle jouisse en elle, tu me suis ? Tu peux pas la laisser comme ça, c'est trop cruel.
-Et si tu fermais ta gueule, hein ?"


Vous remarquerez l'absence de négation dans les dialogues, car oui, le problème de traduction rencontré dans le 1er tome réapparaît dans celui-ci. Les négations ont disparu...

Ce qui m'a également beaucoup fait rire c'est que l'auteure est une sacrée coquine et ne manque pas de superlatifs pour désigner l'excitation des ses héros....A chaque fois, ses vampires mâles sont dotés de très beaux attributs....Et pour Zadiste, là, ce fut vraiment le pompon ! Le pauvre petit chéri est doté d'un sexe énooooorrrrmmmme ! (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est resté l'esclave sexuel d'une détraquée pendant très longtemps !).

Enfin voilà, malgré certains aspects graveleux et un univers limite phallocrate, La Confrérie de la dague noire se laisse lire avec délice, et ce 3ème tome est vraiment excellent. 

Ma note : 18,5/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être aussi :

  

lundi 11 novembre 2013

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 2 : L'amant éternel



J.R WARD 
2010 - Editions Milady 
549 pages
Tome 2 de la saga "La confrérie de la dague noire"

Synopsis :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Nous avions quitté Beth et Kolher dans le 1er tome de cette merveilleuse saga, nous voici maintenant avec Rhage et Mary.

Rhage est le vampire beau gosse de la confrérie. Ce beau blond aux cheveux courts, aux yeux bleu-vert et mesurant 2 mètres de haut a du charme, il en use et en abuse. D'ailleurs, il passe son temps à coucher avec les femmes (humaines ou vampires) mais s'il fait ça, ce n'est pas seulement par plaisir, c'est à cause du sort que lui a jeté la Vierge Scribe (la déesse à laquelle se réfèrent les vampires dans leurs prières et dans leurs voeux) voilà plus de cent ans. A cette époque, Rhage était un vrai coureur, il agissait sans réfléchir et un jour, l'une de ses conquêtes féminines s'est amusée avec son arme et a tué par accident un oiseau....Et ça, pour la Vierge Scribe, ça ne passe pas !!! 


Elle apparaîtra devant lui et vu qu'il est toujours arrogant et sûr de lui, il va lui jeter ce sort : Dorénavant, il faudra qu'il cohabite pendant 200 ans avec une bête, un monstre affreux, sorte de godzilla qui se réveillera et prendra possession de son corps à chaque fois qu'il ressentira une émotion forte (un peu comme Hulk, en fait...). Pour essayer de tempérer son corps et se calmer, Rhage n'a pas d'autres choix que de libérer sa tension nerveuse au combat ou dans le sexe sans amour....Du coup, lui, il peut vraiment dire qu'il couche avec les femmes "pour l'hygiène"...

Mary, elle, est une jeune femme humaine, cheveux châtains foncé, yeux gris et mesurant 1m68. Elle a 31 ans, ne se maquille pas ni ne met de parfum. Elle est secrétaire dans une étude d'avocats. Auparavant, elle s'occupait des enfants autistes, leur apprenait à lire etc. Son père est mort quand elle était très jeune et sa mère est décédé il y a 4 ans d'un cancer. Malheureusement elle aussi est gravement malade. Après un lourd traitement, elle apprend au début du livre que sa leucémie est revenue.

Alors, comment deux êtres que tout oppose (encore une fois) finissent-ils par se rencontrer ? 

Et bien parce que Mary travaille également à SOS Suicide et elle va y faire là bas la connaissance de John, un jeune homme muet, qui veut se confier à elle. Comme elle connait le langage des signes, c'est assez facile pour elle de communiquer avec lui. Mary a une voisine et amie, la très belle Bella (facile), qui est en fait une vampire civile (une aristocrate qui a décidé de quitter le domaine familiale pour vivre indépendamment). Bella va rencontrer John, par l'intermédiaire de Mary et va s'interroger sur le bracelet de cuir que porte le jeune homme où il a gravé le nom "THERREUR" dans la langue ancienne des vampires. Ayant peur que le jeune homme subisse très prochainement sa transition sans personne à ses côtés, Bella se décide à prendre contact avec la fameuse Confrérie de la dague noire. Comme tous les vampires civils, elle a entendu parler de cette confrérie de guerriers mais ne les a jamais rencontrés, elle sait juste comment les contacter en cas de besoin avec un numéro de téléphone.

Le rendez-vous est pris pour le lendemain et Mary accompagnera Bella et John pour servir d'interprète au jeune muet. Evidemment, contrairement à Bella, elle ne sait pas qu'elle se rend dans le sanctuaire d'un groupe de vampires et il a été décidé avant son arrivée que sa mémoire concernant ce lieu et les personnes qu'elle y rencontrera serait de toute façon effacée...John et Mary pense qu'ils vont là-bas parce que Bella veut leur faire rencontrer des experts en arts martiaux (dont est fan le jeune homme).

La première rencontre entre Rhage et Mary va être assez traumatisante pour la jeune femme car Rhage, qui a subit un réveil de la "bête" quelques heures plus tôt, se remet à peine et quand il déambule dans le couloir du manoir de la Confrérie et y distingue un intrus. Evidemment, il l'empoigne violemment avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une jeune femme, humaine, de surcroît. 

Quand Mary va se mettre à lui expliquer, morte de trouille, qu'elle est juste là pour accompagner des amis, c'est là que le déclic va se faire pour Rhage. 

Lui, le coureur de jupon, qui a eu toutes les plus belles créatures du sexe opposé, ne va pas regarder le physique "ordinaire" de la jeune humaine mais va être totalement subjugué par le son de sa voix !

"L"effet qu'elle lui faisait était hypnotique, un mélange délicieux de désir sexuel et de bien-être profond. Comme s'il avait un orgasme et sombrait en même temps dans un sommeil paisible. C'était un ravissement qu'il n'avait jamais ressenti auparavant".

Rien que ça, bah dis-donc !


Quoiqu'il en soit, forcément, Mary ne va pas lui tomber tout de suite dans les bras, déjà parce qu'elle va avoir la mémoire effacée de cette première rencontre et ensuite parce qu'elle se considère ordinaire, complexée par les marques que les traitements contre la leucémie ont fait à son corps et surtout parce que Rhage est extrêmement beau et viril et elle se demande ce qu'il lui trouve, surtout quand il se fait draguer juste devant elle par toutes les femmes qu'il croise !

Mais voilà, comme dans chaque tome de la Confrérie de la dague noire, chaque guerrier a un amour qui lui est destiné et il fera tout pour la femme ou la femelle élue de son coeur.

Et le monstre qui vit en Rhage, et la leucémie de Mary, qu'est-ce qui va se passer ? Et bien ça, il faudra lire le livre pour avoir les réponses !

Bref, j'ai adoré ce tome, en plus, on y voit également les prémices de la future histoire d'amour qui va composer le tome 3 de cette saga, entre l'effrayant Zadiste et la sublime Bella ! Que du bonheur de lecture en perspective....Car pour ne rien vous avouer, Zadiste est le guerrier que je préfère, celui qui me semble le plus fascinant....pour le moment, en tout cas !

Pour conclure, je remarque que les négations absentes dans le 1er tome ont fait leur apparition. C'est beaucoup plus plaisant à lire tout de même ! Merci à la maison d'édition.

Ma note : 18/20

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :

  

samedi 9 novembre 2013

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE - Tome 1 : L'amant ténébreux



JR Ward
Les éditions Milady (2010)
576 pages


Synopsis :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Saga dont j'ai énormément entendu parler sur les blogs littéraires, je ne pouvais pas passer à côté moi non plus ! Et quelle découverte, quelle aventure !


Si vous aimez les mecs en cuir, durs à cuire, (facile...), des montagnes de muscles qui transpirent la testostérone par tous les pores, des dieux du sexe (mais qui deviennent de grands romantiques au coeur tout roudoudou dès qu'ils ont trouvé "LA" femme (ou plutôt la femelle) de leur vie) ? 

N'attendez plus, lisez LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE ! Ta-daaa !

Franchement, un gros coup de coeur pour moi, j'ai dévoré le 1er tome, et maintenant, j'entame le 3ème en seulement quelques jours d'intervalle. 

Certes, cette saga ne brille pas par son originalité, on est à la limite des romans harlequins avec en couverture le mythique Fabio mais bon, moi, je m'en fiche ! 

Fabio

Que dire sur la Confrérie de la dague noire ? L'histoire est prenante, les mecs sont hyper sexy, on a envie de connaitre chacun des guerriers vampires qui constituent la confrérie, et tiens, c'est-y pas que le hasard fait bien les choses, c'est justement le but de l'auteure américaine, Mme Ward : Un tome par guerrier, et plus si affinités....

Néanmoins, avant toute chose, je voudrais pousser un petit coup de gueule : Peut-être que lorsque cette saga a été acquise par les Editions Milady, les responsables ne pensaient pas que cela ferait un tel succès auprès des lecteurs (enfin plutôt des lectrices..) et donc, peut-être que c'est pour ça qu'ils ont choisi une traductrice qui n'a pas fait son travail très sérieusement.....Il faut l'admettre....

mardi 5 novembre 2013

Retour à Paradise




ELKELES Simone  
Editions de La Martinière (2013)
320 pages

Synopsis :
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.
Le premier tome "Paradise" m'avait énormément plu et j'avais un peu peur, je dois l'avouer, en commençant cette deuxième partie, d'être un peu déçue et malheureusement, j'ai eu raison de penser cela car "Retour à Paradise" n'a pas été la suite que j'aurais souhaité....

Attention spoilers si vous n'avez pas lu le 1er tome "Paradise": On avait laissé Maggie seule à Paradise pendant que Caleb avait décidé de quitter la ville, de prendre le large pour se faire oublier de ses parents et de sa soeur jumelle....Ah la la ! que dire.....Si le côté rebelle de Caleb m'avait séduite dans "Paradise", ici, il m'a complètement tapé sur les nerfs ! Il veut faire son dur à cuire "moi, j'ai vécu entouré de dealers de drogue et de membres de gang durant des mois"....Eh ! t'es pas chez les frères Fuentes ! réveille-toi, Gringo ! On n'y croit pas une seconde à son côté voyou ! De toute manière, Il va finir par se faire arrêter avec toutes les autres personnes qui squattaient dans la même maison que lui (des dealers). Il va se retrouver de nouveau devant ce cher Damon qui va lui proposer un marché : Soit il retourne en centre de détention pour mineurs, soit il suit le programme RESTART, c'est à dire qu'il devra aller de villes en villes avec un petit groupe de jeunes pour parler de son expérience et de ce qui l'a conduit à faire de la "prison" pour jeunes délinquants.

Evidemment, on avait compris dans "Paradise" qu'il n'avait pas très bien vécu son année d'emprisonnement et c'est donc sans surprise qu'il va accepter le programme RESTART.

Et devinez qui en fait partie aussi ?....Eh eh ! je vous donne des indices : Elle boite et son prénom commence par un M.......Et oui, c'est la jolie Maggie bien sûr !

Et alors, à partir de là, on va assister à un balet grotesque du "je t'aime moi non plus".....Ils s'attirent comme des aimants, se repoussent (comme dans "Paradise", vous allez me dire), mais avec en plus des raisonnements stupides qui ne tiennent pas la route (crises de jalousie avec Matt, Kendra, le kiné de Maggie...).

Vous l'avez compris, je n'ai pas trop aimé cette suite de Paradise ! L'auteure aurait mieux fait de conclure son histoire dans le premier tome plutôt que de rallonger sans cesse cette culpabilité et ce jeux stupide du "suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis" qui devient lourdingue à la longue !!!!!!

Et la palme d'or pour le personnage le plus tête à claque revient à notre chère Leah ! Elle m'a vraiment énervée durant tout le livre...

Cela dit, la fin de l'histoire m'a réconciliée avec le reste du livre, fort heureusement !

Alors, est-ce que je conseille la lecture de ce 2ème tome : 

Oui, si vous voulez avoir la conclusion de la love story Caleb/Maggie, 

Non, si vous avez adoré "Paradise" et que vous avez peur d'être déçu par la suite tout en constatant que finalement, le 1er tome se suffit à lui-même...

Ma note : 14.5/20

vendredi 1 novembre 2013

Paradise


ELKELES Simone 
Les Editions de la Martinière (2012)
384 pages

Synopsis :
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

J'ai découvert l'auteure, Simone Elkeles, avec "Irrésistible alchimie". J'avais beaucoup aimé son style d'écriture, la façon qu'elle avait de raconter la naissance d'histoires d'amour entre adolescents. Avec Paradise, je ne suis pas déçue. Un cran au-dessus, à mon avis, que Irrésistible alchimie, certainement pour l'originalité de l'histoire d'amour (la victime d'un accident de voiture amoureuse de celui qui l'a renversée).

Nous sommes donc à Paradise, une petite ville des Etats-Unis. 

Maggie, qui va entamer sa dernière année de lycée, se remet peu à peu de son accident survenu l'année précédente (elle a été percutée par une voiture), à coup d'opérations douloureuses, de soins de rééducations. Ancienne joueuse de tennis dans son club au lycée, elle a renoncé au sport. Dorénavant, sa vie ne sera plus la même. Elle boite, c'est irréversible, et elle aura toujours cette affreuse cicatrice à la jambe. 

Caleb a le même âge que Maggie, mieux, il est le frère jumeau de la meilleure amie de Maggie, Leah. Ils sont voisins. Ils ont grandi ensemble. Caleb a renversé Maggie un soir alors qu'il avait bu de l'alcool, et pour couronner le tout, il s'est enfui de la scène de l'accident. Il a pris un an dans un centre de redressement pour mineurs. Le voici de retour à Paradise. Pour lui aussi, c'est la rentrée en dernière année de lycée.

Alors, pourquoi j'ai autant aimé ce livre : Ah ah ! Et ben parce que l'histoire d'amour n'est pas banale. Mesdemoiselles, Mesdames, comment peut-on tomber amoureuse de la personne qui vous a estropiée à vie, qui vous a gâché votre début de carrière sportive prometteuse ?  Et bah déjà, parce que la personne qui vous a renversée n'est autre que le garçon dont vous avez toujours été secrètement amoureuse. (c'est aussi con que ça !)


Et oui, car Maggie ne le cache pas, elle nous explique très rapidement qu'elle a toujours eu un faible pour Caleb, le frère jumeau de sa meilleure amie. Mais lui, il n'a jamais fait attention à elle, il l'a toujours considérée comme une simple amie. D'ailleurs, il a toujours eu beaucoup de succès auprès des filles et sa dernière petite amie en date, Kendra, est canon et peu farouche, la coquine !

Seulement voilà, en revenant à Paradise après une année passée en maison de redressement, qui équivaut, faut pas se leurrer, à de la taule pour les mineurs, Caleb n'est pas le bienvenu. Il a le mauvais rôle, celui du lâche qui n'a pas assumé sa faute (il s'est enfuit de la scène de l'accident, il ne faut pas l'oublier). Les parents de Caleb sont des gens respectables. Tout est dans l'apparence. C'est la mère qui porte le pantalon dans le couple (Caleb dira d'ailleurs de son père qu'il devrait se "greffer des couilles"). Ils n'assument pas d'avoir un fils ex-délinquant. La soeur de Caleb, Leah, s'est transformé en gothique durant son année d'absence. Elle est constamment habillée en noir, n'a plus de vie sociale, reste cloîtrée dans sa chambre - Et, n'a jamais reparlé à Maggie depuis l'accident...

Du côté de Maggie, ses parents sont divorcés, sa mère fait tout pour reconstituer un environnement agréable pour sa fille unique (son père vit à des centaines de kms, il a refait sa vie, il a l'air de s'en ficher un peu d'elle). La mère de Maggie ne se rend même pas compte que les autres filles qui étaient amies avec sa fille l'ont peu à peu mise à l'écart. Pourtant, C'est grâce à sa mère que Maggie va faire des rencontres importantes, notamment Mme Reynolds, la mère du patron de la mère de Maggie (vous me suivez ?).

Le hasard fait bien les choses, Caleb va aussi côtoyer Mme Reynolds (par la force des choses au début) et évidemment, à un moment donné, Caleb et Maggie vont finir par s'expliquer, dire ce qu'ils ont sur le coeur....Car même si Caleb a été le coup de coeur de Maggie avant son accident, depuis, elle s'est mise à la détester, ou tout du moins, elle cherche à s'en convaincre elle-même....Mais comme on dit, la haine et l'amour sont des sentiments très proches et pour continuer dans les grandes phrases (allez, je me lâche) : le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais l'indifférence.....Et Maggie n'est pas du tout indifférente à Caleb ! Nan nan nan ! Et lui, bah il va succomber aussi au charme de notre petit bout de femme blessée et meurtrie


Comme pour Irrésistible alchimie, les tomes donnent la parole successivement à Maggie puis à Caleb tout au long du récit, ce qui permet de comprendre leurs deux points de vue.

Comme Irrésistible alchimie, on assiste à un amour impossible - les personnages se mettent des barrières, des obstacles, se disent que non, il ne faut pas tomber amoureux de l'autre, c'est mal, ça ne se fait pas.....Pourtant, ils succombent, puis se rétractent, puis.....Ah ah ! IL FAUT LIRE LE LIVRE !

Comme Irrésistible alchimie, le héros est beau gosse. Il a été obligé de côtoyer des gens peu fréquentables au centre de redressement. Il s'est endurci. Un vrai mâle. En plus, pour ne rien gâcher,  il a pris du muscle là-bas, pour protéger ses arrières (et son derrière).



Paradise a une fin ouverte alors forcément, ça annonce une suite, "Retour à Paradise" (Ca va, ils ne se sont pas foulé pour le titre...).

Alors, pour moi, c'est un gros coup de coeur. Paradise est un livre à lire obligatoirement si vous aimez les belles histoires où l'amour triomphe toujours (ou presque).




Ma note : 18/20



Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être :