vendredi 28 février 2025

MES LECTURES DU MOIS - FEVRIER 2025

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Cinquante-deux semaines : c'est le temps qu'il reste à Mona pour découvrir toute la beauté du monde.C'est le temps que s'est donné son grand-père, un homme érudit et fantasque, pour l'initier, chaque mercredi après l'école, à une oeuvre d'art, avant qu'elle ne perde, peut-être pour toujours, l'usage de ses yeux.Ensemble, ils vont sillonner le Louvre, Orsay et Beaubourg.Ensemble, ils vont s'émerveiller, s'émouvoir, s'interroger, happés par le spectacle d'un tableau ou d'une sculpture. Empruntant les regards de Botticelli, Vermeer, Goya, Courbet, Claudel, Kahlo ou Basquiat, Mona découvre le pouvoir de l'art et apprend le don, le doute, la mélancolie ou la révolte, un précieux trésor que son grand-père souhaite inscrire en elle à jamais.


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent… Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Ryan
Je suis le nouveau capitaine des Devils, l'équipe NBA de Chicago, et la dernière chose dont j'avais besoin cette année était qu'Indy Ivers, la meilleure amie de ma soeur, emménage dans mon appartement. Elle est désordonnée, émotive et bien trop tentante. Mais lorsque le directeur général de l'équipe désapprouve ma promotion au poste de capitaine, me qualifiant de loup solitaire sans équilibre entre vie professionnelle et vie privée, je ne vois pas d'autres moyens, pour le convaincre, que de feindre de sortir avec ma colocataire. Seul problème, faire semblant me vient bien trop naturellement. Avoir Indy sous mon toit et dans mon lit est compliqué, surtout quand elle veut tous les aspects romantiques que je ne pourrais jamais lui donner.
Indy
Je n'aurais jamais imaginé vivre avec le frère de ma meilleure amie, la superstar de la NBA Ryan Shay. Encore plus incroyable ? Il a besoin que je joue le rôle de la petite amie aimante qui l'a soudainement transformé en un homme amical et accessible. Parce que, eh bien... il n'est ni l'un ni l'autre. Mais avec les lignes qui se brouillent, distinguer le vrai du faux est difficile avec lui. Et tomber amoureuse de mon colocataire n'a jamais fait partie du marché, surtout quand Ryan me rappelle sans cesse qu'il ne croit pas en l'amour. Je suis une romantique et je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il changera. Partager un toit avec le frère de ma meilleure amie n'était finalement peut-être pas la meilleure décision.


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :
C’est un Viking extraterrestre. Et elle n’a pas l’intention de devenir sa captive.
Njal aime sa vie de capitaine Vikingr impitoyable : manger, boire et piller, voilà qui suffit à le satisfaire. Jusqu’à ce que son équipage de guerriers et lui-même apprennent la pire nouvelle qui soit : leur planète a été détruite. Pour la survie de leur espèce, ils doivent trouver des femmes qui leur donneront une descendance. Heureusement, les scientifiques de l’Université intergalactique ont découvert que les femmes d’une planète reculée du nom de Terre étaient compatibles avec eux. Et que fait un Vikingr après avoir rencontré l’âme sœur ? Exactement, il l’enlève. Steff est terrifiée par l’énorme extraterrestre bleu qui l’a kidnappée. Il est fougueux, tapageur, et apparemment, il ne connaît pas les bonnes manières. Mais serait-ce de la douleur et de la vulnérabilité qu’elle perçoit derrière ses fanfaronnades ? Elle pourrait bien les aider, ses hommes et lui. Non pas en devenant sa compagne (ça, c’est hors de question), mais en les inscrivant à son agence de rencontres. Si elle lui trouve une autre fiancée, peut-être la laissera-t-il partir…
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Un guerrier extraterrestre abîmé et désespéré. Une enseignante humaine prête à lui donner une leçon de vie. Après la mort de sa fiancée, Errik, un guerrier balafré par la guerre, a choisi de fermer son cœur à double tour. Il n’a qu’un objectif, incarner le Vikingr intrépide et impitoyable qu’il a été formé pour être. Il ne veut plus jamais aimer… jusqu’à sa rencontre avec Holly, qui connaît la souffrance du deuil. Mais cette expérience commune suffira-t-elle à les réunir ? Et avec l’avenir de son espèce menacé, la pression les séparera-t-elle ou les rendra-t-elle plus forts ?

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :

Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus.  À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Synopsis :
Telle une Cendrillon désespérée et potelée, j'espère trouver un mari avant que l'horloge ne sonne minuit. Avec un secret et un compte à rebours, ÉplB est mon dernier espoir. Qu'importe si le gars s'avère être un croisement entre Shrek et un rocher de granit, sans le charme de l'un ni de l'autre ? Il doit juste remplir trois critères : être gentil, aimer les enfants et promettre de ne pas me faire de mal.
Simple, non ? Comme par hasard, je finis par tomber amoureuse d'un gars qui peut sentir les secrets. Oui, vous avez bien entendu. Impossible d'échapper au super flair de ce type. Il s'avère qu'il a lui aussi un secret. On peut dire que je suis tombée de Charybde en Scylla, pas vrai ?
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Synopsis :

Les secrets de Dee Kwan pour une vie heureuse :

  • Ayez toujours une attitude positive, quel que soit le prix à payer.
  • Rappelez-vous que chaque échec est une opportunité cachée.
  • Acceptez gracieusement les compliments, surtout lorsqu'ils sont faits par des rivaux hyper-attirants.
  • Ne vous demandez jamais, au grand jamais, si l'un de ces mantras fonctionne réellement.

Pour Dee Kwan, merveilleusement interprétée par la comédienne Chloé Germentier, chaque jour est un jour parfait. Non, vraiment. Elle a une maison qu’elle adore, un travail qu'elle chérit et un « rival » incroyablement séduisant qui accepte la défaite de bonne grâce lorsqu'elle gagne leur jeu en ligne favori. Comment pourrait-on en demander plus à la vie ? (C’est impossible, évidemment, ça ne peut aller que de plus en plus mal.) Bientôt, Dee est obligée de partager sa maison adorablement douillette avec ses parents et sa grand-mère acariâtre. Puis son travail la précipite dans la tourmente : elle est chargée d'élucider un scandale pour la très chic et intimidante entreprise de mode de luxe Céleste. Comme si ça ne suffisait pas, elle découvre que son séduisant rival y travaille aussi... et que Teddy n'a rien à voir avec l'homme qu'elle croyait connaître. Avant qu'elle puisse dénoncer les injustices qu’elle découvre, Teddy lui révèle sa double vie : il est l'héritier du PDG et il a besoin de son aide pour faire de Céleste un meilleur milieu de travail pour tous. Mais ça signifie qu'il faut faire tomber la vieille garde—y compris son père—qui a l'intention de leur barrer la route. Au centre d'un vertigineux « coup d’état » corporatif, Dee est à la croisée des chemins : ou bien elle continue à regarder le monde à travers des lunettes roses, ou bien elle fait face à la réalité pour découvrir la vérité ... sur elle-même, sur ses sentiments pour Teddy, et sur ce qu'elle est prête à faire pour vraiment changer les choses.


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire